Conseils pour itinéraire Birmanie et/ou Thaïlande

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Je vais partir du 1er au 21 avril en Birmanie.

J’hésite à couper au bout de deux semaines en Birmanie (voyage “visite” en partant de Rangoon pour remonter dans le centre du Myanmar puis redescendre vers Rangoon au bout de deux semaines) pour aller vers du “plus facile” en Thailande pour profiter des plages et me reposer?

Est-il possible de faire ce programme uniquement en Birmanie (notamment dans les plages du Sud)? Ou vaut-il mieux visiter à son rythme en 3 semaines la Birmanie?

Que me conseilleriez-vous?

Merci à tous,

Franck-Olivier

Bonjour , je suis rentrée après 4 semaines passées au Myanmar ( le 14/02) et pour moi sans hésiter je vous dirais la " Birmanie "
Très belle plage = Ngapali j’y ai passé 5 jrs et très peu de touristes .
En 3 weeks prenez votre temps , ne courrez pas d’un pays à l’autre ça ne sert A RIEN .

Je vais vs envoyer mon compte rendu , vs y trouverez bcp d’infos utiles tel que ; prix des bus , chouettes adresses d’hôtels ou GH , prix des visites etc etc etc …

Les birmans sont adorableeeeeeeeeeeees sans hésiter allez y .

Bonne préparation de voyage

FLORA

Bonjour Flora,
merci beaucoup pour votre retour, cela me semble en effet la solution la plus simple et détendue que de ne pas courir en Thailande, toute fois ce pays a l’attrait d’être plus facile d’accès même si j’envisageais ne pas aller dans les sentiers remplis de touristes :slight_smile:

Ce serait super si vous pouviez me transmettre votre compte rendu pour m’en inspirer! Merci pour vos conseils.

Franck-Olivier

Re bonjour , je vous ai envoyé mon compte rendu sur votre messagerie . Si toutefois vous ne l’avez pas reçu envoyez moi votre adresse mail .

FLORA

Bonjour,

Flora a tout à fait raison, d’autant que passer en Thaïlande après la Birmanie serait un choc suivant où vous iriez !
Donc non, prendre votre temps, profiter, allonger votre parcours…le Myanmar a beaucoup de choses à offrir vous le verrez !

Nous y étions en octobre/novembre 2015, un régal !

Je vous mets le lien de notre site, il y a des conseils logements / transports / des photos … peut-être de quoi vous inspirer :wink:

http://au-bout-du-monde.fr/?trip=myanmar-2016

Bon voyage !

G&M

C’est vrai ça ! Quand on a vu la Birmanie une fois, on n’a plus trop envie de passer son temps chez sa voisine thailandaise.
Sachez quand trois semaines, si vous voulez visiter les sites principaux, Yangon, Mandalay, le lac Inle, Kalaw et Bagan, et que vous voulez vous détendre un peu à la plage, ça ne laissera plus beaucoup de temps pour sortir des sentiers battus.
Pour les plages, Ngapali est la plus belle, mais aussi celle où les prix son les plus élevés. Il y a d’autres plages plus populaires et plus facilement accessibles comme Chaunghta ou Ngwe Saung, ou pourquoi pas Maungmakan, si vous allez dans le sud et pour le coup vous sortirez des lieux prisés par les touristes.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Sujets suggérés

Services voyage