Conseils pour itinéraire familial au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
nous partons en famille, enfants de 13 et 15 ans pour 15 jours du nord au sud du vietnam, seconde quizaine d’avril. Voici mon itinéraire, si vous avez des incontournables a visiter, a faire, n’hesitez pas;

• jour 1 Arrivée Hanoi
  • jour 2 Hanoi visite ville
  • jour 3 vallée de Mai Chau (nuit chez l’habitant)
  • jour 4Ninh Binh baie d’along terrestre
  • jour 5 baie d’along et nuit a bord d’une jonque
  • jour 6croisiere en baie d’along retour hanoi et train de nuit pour Hue
  • jour 7 vissite de hue
  • jour 8 route pour hoi an par route du col des nuages
  • jour 9 visite hoi an
  • jour 10 vol pour ho chi min
  • jour 11 route pour delta du mekong nuit chez l’habitant
  • jour 12 delta du mekong puis départ pour phu quoc
  • jour 13 et 14 phu quoc pour finir en balnéaire
  • jour 15 départ
    je me suis inspiré d’une agence locale , je suis preneur de tous conseils.
    Merci

Bonjour,
Oulala, votre itinéraire est très chargé. Vous n’allez pas profiter de l’ambiance de ce pays merveilleux.
Bon je ne suis peut-être pas de bon conseil car j’aime prendre mon temps pour voyager. Mais si je n’avais que 14 jours en reprenant votre itinéraire je ferai Mai Chau (c’est superbe) mais trop court en 2 jours.

Ha long ok
Le delta du Mékong en une journée, nuit transport c’est du survol.
Les agences ont des demandes des touristes qui veulent faire le maximun du Vietnam dans le minimun de temps, mais croyez-moi c’est une erreur. Nous avons voyagé avec une agence dans le Nord-Est mais nous avons fait notre itinéraire et l’avons fait chiffrer.
Il vaut mieux que vous restiez plus longtemps sur des beaux sites et que vous reveniez un jour peut-être.
Nous y sommes restés 3 mois et nous sommes loin d’avoir tout vu.
Cordialement
Michèle

Erreur grossiere de l agence que de pretendre visiter Mai Chau en 3 heures et Ninh Binh en 3 heures. Il y a quand meme 4-5 de route a chaque fois.

Bonjour,

Malheureusement, nous n’avons pas trois mois devant nous !!
Nos enfants on école
Merci

Votre parcours est faisable à condition que :

• il faut louer une voiture avec chauffeur pour vous rendre à Mai Châu. Vous pouvez arriver avant midi, déjeuner dans une bonne gargotte ou chez l’habitant (à condition de les prévenir avant), et l’après-midi, vous allez faire un petit trek au milieu des rizières en terrasse bien vertes, juste avant la récolte, qui se trouvent à l’écart de Mai Châu

• le lendemain, la voiture vous amène à Tam Cóc pour visiter et faire une petite promenade en barque avant de rentrer à Hanoi

• tout le reste du parcours est OK jusque dans le Delta du Mékong, où vous pouvez booker un billet pour Phú Quôc au départ de Can Tho.

• Attention, votre séjour à Phú Quôc coincide avec le long wend de congé des vietnamiens (entre le 28 et 3 Mai), il faut booker vos billets d’avion de suite, ainsi que les hôtels, si ce n’est pas déjà trop tard.

J’ai oublié de joindre les photos des rizières en terrasse de Mai Châu en Avril.

Tres bien Abalone.
Donc vous feriez 7 heures de route juste pour 2 heures dans une barque a Tam Coc?

Le paysage est magnifique pendant cette traversée à proximité du parc Cúc Phương.

Sujets suggérés

Services voyage