Conseils pour notre premier voyage au Canada

Forum Canada

Bonjour, avec mon épouse et mes deux enfants de 3 ans et 9 mois, nous aimerions faire un voyage précurseur en vue d’une éventuelle expat,
Cependant nous ne savons pas quel endroit choisir, c’est pourquoi je fais appel à vos conseils.
Une canadienne m’a conseillé Québec mais j’aurai besoin de quelques partage d’expériences et d’avis constructifs.
Merci d’avance.
PS: les vacances sont prévus pour la première et deuxième semaine d’octobre.

Bonjour,
Il faut être plus précis dans ta demande.
Combien de temps ? Qu’est ce que vous aimez et recherchez dans votre futur vie ? Anglais ou Francais ? …
Il faut expliquer votre projet de vie sinon on ne peut pas vous aider

Bonjour,
Nous partons en vacance 1ere et 2eme semaine d’octobre cependant le Canada est vaste, et pour une première je viens chercher des conseils.
L’anglais n’est pas une barrière mais pour simplifier nous privilégions les endroits francophone,le meilleur compromis pour découvrir découvrir nous imprégner un maximum de ce beau pays.
Nous avons pour projet de peut être nous expatriés d’ici deux où trois ans C’est pourquoi je parlais de voyage précurseur.

Le Canada est un pays facile, et ne présente aucune difficulté majeure.
Puisque vous vous intéressez au Quebec, c’est une province francophone,on y roule à droite (comme partout en Amerique du Nord) et utilise le systéme décimal.Simple particularité: le code de la route est quand mème différent
(mais rien de compliqué, simplement en prendre connaissance).
Il faut vous y rendre en été; louer une voiture et visiter (rive gauche du St Laurent principalement).
Préparer votre voyage avec un guide touristique.
Grosso modo, le Canada fonctionne comme les USA (hotels, restau, etc)
Rien d’autre à ajouter

Sujets suggérés

Services voyage