Conseils pour novices du camping car d’Île de France à Ronda

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
Nous partons mon mari et moi avec les enfants ( aout 2018) au départ de l’ile de France en camping car destination Murcia puis Ronda, nous descendrons assez rapidement jusqu’a Murcia où nous serons attendus chez un cousin, le camping car trouvera donc ça place dans la résidence, ensuite nous ferons escale à Ronda au camping El sur, pour terminer dans la famille d’une amie tout près de Ronda et là le camping car ne passera pas dans la propriété.
J’ai donc pensez à l’air “ciudad de Ronda” pour le laisser garer quelques jours.
Mon mari est chauffeur super lourd nous ne sommes donc pas inquiet par la conduite du camping car que nous avons loué mais pour tous le reste nous n’y connaissons pas grand chose…nous sommes donc preneur de tous les petits conseils des camping caristes avisés!
Merci d’avance à tous.
Elodie

Bonjour Elodie92,

Si c’est la première fois, c’est de partir avec ces petits conseils en tête:
-Cassette WC à 4 c’est 3 jour max, en ne laissant pas les enfants toucher
au bouton d’eau des WC,

• Connaître la capacité eau claire, et eaux grises,
  • Gaz voir si toutes les bouteilles sont pleines,
  • voir s’il y a tuyau de remplissage,
  • bien regarder le robinet de vidange où il se trouve,
  • voir batterie cellule et panneau solaire,
  • voir roue de secours,
    à bientôt,
    Amicalement Patrick.

Merci beaucoup Patrick pour ces conseils, je viens de recevoir la confirmation de location accompagnée d’un guide pratique je pense y trouver quelques infos, et je pense que le propriétaire va finaliser toutes ces précisions.

Sujets suggérés