Conseils pour Pérou aout 2012

Forum Pérou

Bonjour

nous partons à 2 familles dont 4 enfants de 10 à 15 ans au pérou. Nous avons prévu de louer deux voitures pour faire le trajet très classique Lima/Pisco/Nazca/ arequipa/ colca/ puno/ cuzco/ lima.

Je souhaitais l’avis / les conseils des routard sur les questions ci-dessous pour préparer le programme en détails.

Colca: j’avais compris que le trek sur 2 jours était faisable seul et certes pas facile physiquement mais je lis parfois qu’il y a des passages non seulement vertigineux mais “limite”. Est ce vraiment faisable seul et est ce dangereux? (les enfants supporteront la difficulté, ils ont l’habitude, mais pas trop envi de les emmener dans des endroits dangereux avec des passages ou ils pourraient faire un blocage. Y a t il sinon différente route certaines moins “limite” que d’autres?

route cuzco-lima: j’ai lu que la route cuzco - lima par Hancavelica (plutôt que par la oroya) est vraiment magnifique, est ce correct? cela vaut il le détour (puisque cette route nous imposera de repasser par pisco-lima, trajet que nous aurons fait à l’aller.

treck cuzco: quelles alternatives pourriez vous nous conseillez comme trek niveau correct mais pas expert si nous décidons de ne pas faire le trek de l’inca sur deux jours (on a peur du monde).

enfin je suis preneur de tout les bons plans qui pourraient nous aider à profiter de la liberté qu’offre une voiture de sortir des sentiers battus, sachant que de ce point de vue on recherche plutôt les rencontres (notamment la possibilités d’échanges entre enfants) et les paysages (pour le culturel j’ai l’impression qu’on sera déjà bien gâté avec tout ce qu’il y a à voir sans s’éloigner du chemin principal).

enfin si vous avez des conseils sur des activités particulières à faire avec des enfants (hors buggy dans les dunes :-))
ou des idées de logements chez l’habitant / hôtel sympa ou on peut débarquer à 8 avec 2 voitures je suis preneur aussi

merci d’avance pour vos idée

yosi

PS : j’en profites pour faire aussi un peu de pub pour la Namibie une destination géniale en itinérant libre et que petits et grands ont adoré! n’hésitez pas si vous voulez des conseils sur ce pays.

treck cuzco: quelles alternatives pourriez vous nous conseillez comme trek niveau correct mais pas expert si nous décidons de ne pas faire le trek de l’inca sur deux jours (on a peur du monde).

tu n’auras pas beaucoup de monde sur ce trek de 2 jours, puisque tu arrives vers la machu picchu dans l’apres midi et que ceux qui font le trek en 4 jours arrivent le matin de bonne heure.

Par contre, tu n’echapperas pas à la foule sur le site du Machu Picchu que tu feras le 2em jour de ton trek apres une nuit a aguas calientes

si le trajet entre cuzco et lima dure environ 21 heures sur une bonne route,le trajet par Huancavelica dureraau moins 3 jours sur une piste de haute montagne avec tous les risques que cela comporte

pourquoi louer 2 voitures? As-tu resolu le probleme du rendu des voitures de location?

el nino

desolé pour la location des voitures, je n’avais pas bien lu que vous partiez a 2 familles…

el nino

merci el nino pour ta réponse

en fait j’ai du mal à comprendre quelle alternative il vaut mieux prendre pour rentrer à Lima depuis cuzco, par Nazca ou par Huancayo?

je comprends que la route par Huancavelica est vraiment longue et compliquée mais est elle vraiment si belle que ça?

je ne suis pas adepte de rallye raid du tout mais par contre j’ai une certaine habitude des (pas trop mauvaises) pistes

bonne journée

je ne pense pas dans ce cas qu’il faille une certaine habitude des pas tres mauvaises pistes, mais a plus de 4000m au milieu de nulle part, il est bon d’avoir un certain gout du risque

Comme, je ne souhaite pas te dire il faut ou il faut pas,…je te dis bon voyage

el nino

Sujets suggérés

Services voyage