Bonjour
nous partons à 2 familles dont 4 enfants de 10 à 15 ans au pérou. Nous avons prévu de louer deux voitures pour faire le trajet très classique Lima/Pisco/Nazca/ arequipa/ colca/ puno/ cuzco/ lima.
Je souhaitais l’avis / les conseils des routard sur les questions ci-dessous pour préparer le programme en détails.
Colca: j’avais compris que le trek sur 2 jours était faisable seul et certes pas facile physiquement mais je lis parfois qu’il y a des passages non seulement vertigineux mais “limite”. Est ce vraiment faisable seul et est ce dangereux? (les enfants supporteront la difficulté, ils ont l’habitude, mais pas trop envi de les emmener dans des endroits dangereux avec des passages ou ils pourraient faire un blocage. Y a t il sinon différente route certaines moins “limite” que d’autres?
route cuzco-lima: j’ai lu que la route cuzco - lima par Hancavelica (plutôt que par la oroya) est vraiment magnifique, est ce correct? cela vaut il le détour (puisque cette route nous imposera de repasser par pisco-lima, trajet que nous aurons fait à l’aller.
treck cuzco: quelles alternatives pourriez vous nous conseillez comme trek niveau correct mais pas expert si nous décidons de ne pas faire le trek de l’inca sur deux jours (on a peur du monde).
enfin je suis preneur de tout les bons plans qui pourraient nous aider à profiter de la liberté qu’offre une voiture de sortir des sentiers battus, sachant que de ce point de vue on recherche plutôt les rencontres (notamment la possibilités d’échanges entre enfants) et les paysages (pour le culturel j’ai l’impression qu’on sera déjà bien gâté avec tout ce qu’il y a à voir sans s’éloigner du chemin principal).
enfin si vous avez des conseils sur des activités particulières à faire avec des enfants (hors buggy dans les dunes :-))
ou des idées de logements chez l’habitant / hôtel sympa ou on peut débarquer à 8 avec 2 voitures je suis preneur aussi
merci d’avance pour vos idée
yosi
PS : j’en profites pour faire aussi un peu de pub pour la Namibie une destination géniale en itinérant libre et que petits et grands ont adoré! n’hésitez pas si vous voulez des conseils sur ce pays.