Bonjour,
Je suis une étudiante qui souhaite se rendre au Japon cet été et plus particulièrement à Okinawa. Pour cela, je suis à la recherche de quelques informations précises que j’ai du mal à obtenir, au mieux cela reste assez flou, et je m’excuse d’avance si ces questions ont déjà été posés.
Je souhaitais savoir si certains d’entre vous s’y sont déjà rendus, s’il est effectivement possible de louer un vélo et dans ce cas où? Est-ce difficile de se déplacer à vélo? Car j’ai cru comprendre qu’il était fortement recommandé de se déplacer en voiture mais je n’ai pas le permis. Et il me semble qu’il y a des bus mais en faible quantité.
Dans l’idéal j’aimerais passer une petite semaine à Naha, seulement serait-il facile de se déplacer autour (en vélo ou autre transport)? Et ensuite, je voudrais partir dans les iles voisines telles qu’Iriomote, Karama…par ferry mais j’ai beaucoup de mal à obtenir des informations là-dessus, surtout que certains parlent de lignes interrompus. Si vous aviez quelques informations concernant le prix, l’achat des billets ou autres bons plans, je suis preneuse.
Et éventuellement connaissez-vous des bons plans pas chers pour l’hébergement?
Je vous remercie d’avance
dymax2
Bonjour
Avons été à Okinawa été 2011
A Naha il y a des bus partout donc pas de problème d’accès par contre y passer une semaine:BOF
C’est pas terrible beaucoup américanisé et ambiance quelque racoleuse ce qui dénote vraiment du reste du Japon
Nous y avions fait une halte après une semaine passée a Miyakojima
L’ile est paradisiaque mais il faut imperativement un moyen de transport.location de velo possible pour nous ce fut voiture sinon on ne peut RIEN faire et il fait super chaud
Il y a beaucoup de location
nous avions choisi une loc tenue par des Français Miyakojima Paradise et c’etait une catastrophe…du coup nous sommes partis et avons trouvé grace a des amis Japonaise une location bien moins cher et 10 fois mieux.