Bonjour,
Je suis une étudiante qui souhaite se rendre au Japon cet été et plus particulièrement à Okinawa. Pour cela, je suis à la recherche de quelques informations précises que j’ai du mal à obtenir, au mieux cela reste assez flou, et je m’excuse d’avance si ces questions ont déjà été posés.
Je souhaitais savoir si certains d’entre vous s’y sont déjà rendus, s’il est effectivement possible de louer un vélo et dans ce cas où? Est-ce difficile de se déplacer à vélo? Car j’ai cru comprendre qu’il était fortement recommandé de se déplacer en voiture mais je n’ai pas le permis. Et il me semble qu’il y a des bus mais en faible quantité.
Dans l’idéal j’aimerais passer une petite semaine à Naha, seulement serait-il facile de se déplacer autour (en vélo ou autre transport)? Et ensuite, je voudrais partir dans les iles voisines telles qu’Iriomote, Karama…par ferry mais j’ai beaucoup de mal à obtenir des informations là-dessus, surtout que certains parlent de lignes interrompus. Si vous aviez quelques informations concernant le prix, l’achat des billets ou autres bons plans, je suis preneuse.
Et éventuellement connaissez-vous des bons plans pas chers pour l’hébergement?
Je vous remercie d’avance
dymax2
Bonjour
Avons été à Okinawa été 2011
A Naha il y a des bus partout donc pas de problème d’accès par contre y passer une semaine:BOF
C’est pas terrible beaucoup américanisé et ambiance quelque racoleuse ce qui dénote vraiment du reste du Japon
Nous y avions fait une halte après une semaine passée a Miyakojima
L’ile est paradisiaque mais il faut imperativement un moyen de transport.location de velo possible pour nous ce fut voiture sinon on ne peut RIEN faire et il fait super chaud
Il y a beaucoup de location
nous avions choisi une loc tenue par des Français Miyakojima Paradise et c’etait une catastrophe…du coup nous sommes partis et avons trouvé grace a des amis Japonaise une location bien moins cher et 10 fois mieux.
Nous allons régulièrement au Japon et c’est la 1ere fois que nous étions confronté à un pb de location… après le proprio est Francais ceci explique cela…
Avions été par avion car promo par JAL ou ANA à 85€ le billet de TOKYO…super
Voila en gros…Bonne organisation
fuchan3
BonjourL’été dernier, nous sommes allés à Miyakojima pour une semaine.
Nous avons loué une voiture pour nos déplacements mais j’ai pu voir qu’il y a un réseau de bus assez complet, c’était parfois difficile de les croiser…
Nous avons résidé dans deux maisons, une superbe construction en bois et une construction moderne en bord de mer. C’est quand même assez cher…
L’île est magnifique, les plages superbes, les plongées sublimes… que du bonheur.
Tellement beau que nous y retournons une semaine en juillet!
Pour Okinawa, nous y sommes restés trois jours et avons résidé dans un appartement du côté de Nakijin, au centre de l’île. Nous avons loué une voiture mais le réseau de bus est très complet.
Le but était de visiter le site de Ocean Park avec bien sur l’aquarium de Churaumi, un des plus grands du monde et certainement construit dans le plus bel environnement de la planète.
Nous avons également visité le village musée de l’habitat de Okinawa à travers les àges et la forteresse de Nakijin.
Profitant de la voiture, nous sommes allés jusqu’au “Hedo Misaki cape” ou se trouve un mémorial de la paix. En chemin, nous avons trouvé des plages paradisiaques.
A Naha, la visite du château SHURI est incontournable.
Pour le fun, nous avons également fait le tour du marché Mashiki à Kokusai-dori.
Voici le lien de mes visites à Okinawa:
Tout d’abord merci de vos réponses qui vont beaucoup m’aider.
En ce qui concerne Miyakojima, je ne peux pas m’y rendre car les billets d’avion ne rentrent pas dans mon budget. C’est pourquoi j’aimerais savoir s’il est faisable d’y accéder en ferry de Naha, il me semble avoir compris que non mais je voudrais en être sûre.
Aussi, j’ai lu que je pouvais me rendre sur les îles de Kerama, Zamami, Kumeshima et d’autres, par ferry. Si vous avez quelques précisions quant à cela, je vous en remercie d’avance. Ainsi que les tarifs.
Merci!
fuchan5
Bonjour
Il doit être possible d’aller de Naha à Miyakojima en ferry.
Allez au terminal maritime de Shinko, c’est là qu’arrivent (et partent) tous les ferries longue distance.
Pour ce qui est de Zamami, il faut aller au terminal Tomari à Naha.
Il y a 4 départs par jour.
Le prix va de 1860 yens pour une traversée normale (2h) à 2750 yens pour un rapide (1heure).
Ne ratez pas la plage de Furuzamami, vous pourrez y faire du snorkeling. Il est même possible de dormir au village, chez l’habitant.
Anonyme6
Merci beaucoup pour toutes ces informations très complètes.
Je me permets encore de vous poser une question, car vous avez l’air de bien connaitre Okinawa.
Est-il possible de camper sur Zamami? Cela me permettrait de réduire ne serait-ce qu’un peu mon budget logement.
Encore merci pour vos réponses qui me sont d’une grande aide
fuchan7
Il est possible de camper sur Zamami.Certains font du camping sauvage, mais c’est très mal vu et jugé comme révélateur des meurs occidentaux décadents…
Il y a un semblant de camping organisé à deux pas de la plage de AMA.
Le prix est de 300 yens par personne et par jour Possibilité de louer des tentes ( yens par jour)
Pour ce prix, il n’y a qu’une douche froide… mais comme il fait chaud, cela peut suffire…
fuchan8
Il y a eu comme un bug…le chiffre de la location de tente est de 1000 yens/jour. A titre de comparaison, le montant d’une nuit chez l’habitant commence à environ 3000 yens.
Anonyme9
Je vous remercie encore pour tous ces précieux conseils.
Oui, il m’avait bien paru impoli de faire du camping sauvage au Japon. Mais aller dans un camping sera peut-être une solution intéressante d’un point de vue budgétaire, et en cette saison la douche froide ne doit pas être un problème je pense.
Si par la suite d’autres questions me viennent, je vous les poserais
Merci encore!
marie_31_110
je ne sais pas si c’est impoli mais j’ai vu plein de japonais en faire sur la cote nord de honshu par exemple et sur hokkaido