Conseils pour séjour au Pérou

Forum Pérou

Bonjour
je viens de rentrer d’un séjour en sac à dos avec ma famille au Pérou ,je vous propose de répondre à vos questions si vous en avez concernant les hébergements ,la nourriture ,les transports,etc…

Bonjour,

J’organise mon trip au Pérou pour début Octobre.
Je ne connais pas ce pays, pouvez vous me donner des renseignements suite à votre expérience récente.
Ma priorité la vallée sacrée des iincas.
Altitude, qualité nourriture, état des routes, moyens de locomotion les plus adaptés.

Merci de votre retour
Beau dimanche
Christophe

Bonjour
alors en ce qui concerne les transports ,ils sont très bien notamment les bus qui emmènent vers les grandes villes ,ils ont des sièges inclinables à 180 degrés ,ont le wifi et des chargeurs usb et même la télé chez Cruz del sur .
Les taxis sont très peu chers et en grand nombre au Pérou ,les collectivos sont aussi très bien .
Concernant l’altitude ,il faut aller progressivement des villes les moins hautes aux villes les plus hautes sinon ça peut être gênant.
On mange très bien au Pérou pour pas cher ,l’eau n’est pas potable et il ne faut même pas se laver les dents avec sous peine de très forts maux de ventre .
Si vous avez déjà une idée de votre itinéraire ,soumettez le moi afin que je le compare au mien et si vous avez d’autres questions concernant les excursions à ne pas rater ou autre ,n’hesitez pas.
Bon dimanche

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pouvez vous m’indiquer les lieux incontournables a visiter en sachant que la vallée des incas est ma priorité.
Mon séjour sera de troix semaines, comment se rendre de Lima à Cuzco hormis l’avion?
Quel vol avez vous pris pour aller à Lima depuis la France?
Connexion wifi correct, avez vous des noms d’hotels ou d’hébergement?
Je vous demande beaucoup de choses mais c est important de rassembler le plus possible de renseignements avant le départ.
Merci de votre aide
Excellente journée
Christophe

Bonjour
Pas de problème pour les questions,jed suis inscrite sur ce forum justement pour orienter les gens
Pour information ,il est préférable de faire la boucle en partant de lima vers Arequipa puis vers Puno puis vers cuzco pour l’altitude.
Nous avons pris un vol sur united airlines pour aller à lima avec escale à Newark .
Pour le trajet cuzco /lima il est possible de prendre un bus qui dure 22h si vous ne souhaitez pas prendre l’avion .
En ce qui concerne les hôtels ,ça dépend de l’endroit où vous souhaitez dormir,nous avons pour notre part tout réservé au jour le jour par Booking sauf pour le Machu Picchu car nous avions nos billets pris à l’avance en France.
En fait ça dépend si vous souhaitez comme nous juste un hôtel propre et sympa ou si vous souhaitez des hôtels plus sélects.
Pout notre part la nuit nous coûtait environ 45/50€ pour 4 personnes.
N’hesitez pas si vous avez d’autres questions
Bonne journée

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le trajet de bus entre Lima et Cuzco peut il faire en plusieurs fois donc en clair prévoir des escales sur des villes dortoires.
Y a t il des autres endroits a visiter ?
Merci
Belle journée
Christophe

Bonjour
le trajet par Cruz del sur est d’une traite mais je ne sais pas pour les autres compagnies.
Pour notre part nous sommes passés par Paracas (désert en buggy et surf sur le sable) après nous sommes passés par Nasca ,nous y avons survolé les lignes en petit coucou,ensuite nous sommes allés à cuzco car les routes vers Arequipa étaient fermées à cause d’une grande manifestation .
Cuzco est la ville où nous sommes restés le plus longtemps (visite de la montagne aux 7 couleurs ,visite des salines de Maras,visite de moray,pisac et bien sur le Machu Picchu )
Puis nous sommes partis vers Puno(nuit chez l’habitant sur les îles Amantani ,visite des îles flottantes ,de l’ile Taquile)
Voilà un petit résumé ,je peux détailler les excursions qui vous intéressent si besoin .
Bonne journée

Bonjour,
Vous avez tout organisé vous même, sans faire appel à une agence de voyages?
Nous hésitons (mon mari et moi) à organiser par nous même, les prix que nous proposent les voyagistes nous semblent élevés.
Nous souhaitons faire Lima-Arequipa- puis circuit jusqu’au Machu Pichu en environ 13 jours (Uyo-Uyo/ Chivay/ Réserve de salinas/ Canyon de Colca/ Puno/ Uros/ Amantani/ Taquile/ Lac Titicaca/ Cusco/ Pisac/ Maras/ Ollantaytambo/ Aguas Calientes/ Poroy).Comment vous êtes vous organisé par rapport aux transports? sachant que certains jours sur le chemin de la destination finale du soir il y a des arrêts à prévoir pour visiter certains sites.
Aviez-vous réservé le vol entre Lima et Arequipa avant votre départ?
Merci par avance pour votre retour.

Bonjour
nous n’avions que les billets aller/ retour Paris /lima et la journée réservée pour le Machu Picchu .
Je vous déconseille de passer par une agence ,ils nous prenaient 20000€ pour 4 et après avoir fait nos comptes nous en avons eu pour moitié moins .
Tout est réservable sur place il y a des petites agences dans toutes les villes ,il est possible de réserver tous les transports sur place y compris les vols internes .
Nous réservions chaque nuit d’hôtel au jour le jour par Booking ,le wifi est présent partout,restaurants ,café ,hôtels et même sur les places publiques .
Tout y est très simple,partez sans crainte .

Bonjour à tous
Ma fille a eu un changement de lieu de stage en octobre novembre prochain, ce sera le Pérou (à Nazca).
Nous aimerions la rejoindre pour visiter le pays pendant 8-9 jours
Je sais c’est un peu au dernier moment…
J’ai regardé les billets c’est la compagnie canadienne qui propose les meilleurs tarifs Que pensez vous de cette compagnie
Pour le programme, quels sont vos conseils???
Faut il louer une voiture??? ou prendre des vols internes???
Merci à tous de votre aide

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.Vous avez fait un circuit? Quelles villes, activités, sur combien de jours ?

Merci par avance.

Bonjour
Oui nous avons fait un circuit en partant de lima en passant par Nasca,Paracas ,Ica,Cusco ,Puno puis retour à lima .
Nous avons survolé les lignes de Nasca,fait du buggy dans les dunes à Paracas ,visite la réserve naturelle toujours à Paracas ,visite les îles flottantes à Puno ,nous avons également dormi chez l’habitant sur l’ile amantani,sur Cusco nous avons pris le départ de multiples excursions comme la montagne aux 7 couleurs ,les salines de Maras,pisac,Moray ,le lac humantay et bien évidemment le magnifique Machu Picchu .
Nous sommes partis en tout 21 jours .

Bonjour
si je ńai qu’un conseil à vous donner pour 8/9 jours ,essayer de survoler les lignés de Nasca et prenez un bus vers Cuzco ou vol interne(tout est réservable lsur place )ne louez pas de voiture ,les taxis et bus locaux sont en grand nombre et à moindre coût .
Depuis cuzco ,vous pouvez visiter la montagne aux 7 couleurs ,le lac humantay ,les salines de Maras et bien sûr le Machu Picchu .

Merci pour vos conseils! Sur quel site aviez vous réservé pour le train et la visite du Machu Picchu?
Je viens de touver un site Cruz del sur qui propose des excursions,
http://cruzdelsur.turismoi.pe/tours-y-paquetes-turisticos-peru/en-cusco?d=&p=&utm_campaign=resellers&utm_medium=searcher&utm_source=cruzdelsur
Les excursions proposées sont elles semblables à celles qu’on peut trouver sur place? Les prix indiqués sont ils quasiment identiques à ceux proposés sur place?
Merci pour votre aide!

Bonjour
nous partons un mois en novembre au Pérou
nous aimerions débuter par le nord Trujillo Chiclayo Chachapoyas Tarapoto puis avion pour Iquitos ensuite lima Paracas Nazca Arequipa et le tour classique ensuite
ma question est : y a t il de la sécurité dans les bus de nuit ? Sinon je prendrai ceux de jour ou les bus de luxe plus fiables
les taxis aussi plutôt radio -taxi non ?
sur tous les guides ils parlent de voyageurs dépouillés !!!
de plus il y a toujours un problème à Arequipa ? Des amis ont été bloqués sur la route d’arequipa le 5 août , des blocs de cailloux bloquaient tous les véhicules, ils ont dû contourner à pied , marcher 2h et prendre plus loin un taxi pour Arequipa, la galère et puis pour quitter la ville ils ont pris un avion pour Cusco et ça a changé leur programme car puno et le lac titicaca ils l’oNt zappe !!!
dites moi vos conseils merci

Bonjour
en ce qui concerne la réservation du Machu Picchu je suis passée par Get your guide et en ce qui concerne le site Cruz del sur ,je n’arrive pas à copier le lien ,pouvez vous me donner les tarifs à peu près que je puisse comparer ?

Bonjour
la greve du 5 aout est tres probablement une grève des mineurs. En general, elle ne dure qu’un ou quelques jours et novembre, c’est loin…

Si tu as peur de ces greves surprises, tu peux prendre le probleme à l’envers, passer par cuzco en premier …tu as un vol iquitos-cuzco direc t par jour, les autres sont avec escale à Lima…Apres tu fais le lac, arequipa Nazca paracas lima

a arequipa, tu sauras ce qu’il en ait sur les barrages eventuels

el nino

Bonne idée le vol Iquitos Cuzco
on va voir car on voulait monter doucement en altitude
merci

Merci! Pour 2 personnes, exemple d’excursions:-2jours / 1nuit (nuit d’hôtel compris) Canyon de Colca, Chivay, Puno = 185euros-Bus turistique de Chivay a Puno= 70euros-“Tour compartido” Uros, Taquille et Amantani 2 jours/ 1nuit (hôtel compris)= 130euros
-Tour privé Uros, Taquille et Amantani 2 jours/ 1nuit (hôtel compris)= 420euros

-Valle Sagrado des Incas= 80euros-Maras y Moray= 65euros
-Formule Machu Picchu avec Maras y Moray: 820 euros (5 jours/4nuits-hôtel compris)

Par contre je n’ai rien trouvé comme excursion pour les villes de Raqchi-Sicuani, ni transfert Puno-Cusco

Je vous remercie par avance pour votre retour :slight_smile:

Bonjour
Concernant le prix des excursions ,il y a une petite différence mais elle n’est pas énorme ,pour ce qui est des bus ,il y a bien un
bus qui fait la liaison Puno /Cusco .
Les bus sont d’un grand confort .
Pour maras et moray,on peut combiner avec pisac pour moins cher en agence sur place.

Bonjour
En réponse à vos questions sur la sécurité dans les bus de nuit ,elle est là mêmes qu’en journée ,sans problème .
Nous avons pris de multiples taxis dans plein de villes sans aucun problème .
Quant à Arequipa ,nous n’avons pu nous y rendre car le blocus était au plus fort et aucun bus ne partait pour cette ville ,nous avons changé notre programme et nous sommes restés plus longtemps à Cuzco .

Bonjour,

Pourriez vous m’envoyer des photos de votre séjour au Pérou si cela ne dérange pas ?

Merci
Bon dimanche
Christophe
esprit.equipage01@laposte.net

Bonjour
voici quelques photos ,beaucoup ne passent pas car elles dépassent la taille autorisée .

O

Boinjour
il serait plus honnete de dire que tu n’as pas eu de problème pendant ton petit sejour

Tous les problemes rencontrés sur les bus dans le passé, se sont produits de nuit…et evidemment sur des bus transportant en majorité des touristes…beaucoup plus riches que les locauxLe coup du blocus avec les pierres n’est pas reservé aux manifestants mais est aussi utilisé par les malfrats

el nino…

Merci! Très belles photos.Avez-vous visité la ville de Lima ou avez-vous été directement sur Arequipa ou autre?

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces extraordinaires photos.

Belle journée

Bonjour IsaEva ma fille de 17 ans se prépare a partir pour l’été avec une bourse de voyage-recherche pour deux mois au pérou . Elle a deux contacts associatif a Arequipa ( une association a but non lucratif en direcion de la jeunesse ) et Cusco ( Casita huaran) pour se loger et travailler sur place en évhnage du gite et du couvert .
Elle souhaite explorer au contact des familles la fonction du chaman dans les cycles de la vie Nous nous nous posons la question du parcours qui serait le plus adapté à partir de l’aéroport de cuzco (?)
et si vous avez tissés des contacts de confiance pour un hebergement à domicile au fil de ses pérégrinations .
merci pour vos conseils !
Virginie

Sujets suggérés

Services voyage