Conseils pour un itineraire de 2 semaines au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,
nous envisageons de partir deux semaines au Japon soit 13 nuits sur place.
d’apres les premières lectures de guide et de sites internet, voici nos idées:
arrivee à Osaka 1 nuit
Kyoto 5 nuits minimum
(Takayama 2 nuits?)
Tokyo 5 nuits minimum

nous voudrions ne pas changer d’hôtel tous les soirs et avoir un peu un itineraire en “étoile” notamment à partir de Kyoto et de Tokyo.
Pensez vous cela faisable?
est-il possible donc de partir en excursion à la journee à partir de ses grandes villes (par exemple à partir de Kyoto : Nara 1 jour, Hiroshima 1 jour, ISE 1 jour, ou de Tokyo: Nikko 1 jour, Fuji go ko 1 jour…)

ce ce qui me pose le plus de probleme, ce sont les déplacements… Le JR pass est-il vraiment valable, car j’ai vu qu’il y a quand même pas mal d’exclusions. Je n’arrive pas à trouver une carte de l’ensemble du réseau de transport au Japon

Merci ci pour vos réponses et conseils.

ne te casse pas la tete le JR pass ne sera pas rentable

oui on peut rayonner en etoile

de kyoto on peut aller à nara ,hiroshima et himeji (pas ise c’est beaucoup trop dde temps pour un interet ? )

de tokyo on peut aller à nikko et au mont fuji
ceci etant avec 5 jours sur tokyo il n (y aura peut etre pas trop de temps pour aller ailleurs )

pour les transports

regarde sur japan guide
tapes japan guide + le nom d ela ville ex takayama

tu as toujours un onglet comment y aller
cela degrossi bie le probleme

peut etre considerer kanazawa à la place car les transports sont plus simples et plus rapide
vu que ton temps est compté !

sur hyperdia tu tapes kyoto et kanazawa
puis kanazawa et tokyo (tu auras le trajet avec le nouveau shinkensen hakutata direct ) ensuite tu changeras pour là ou tu loges

Le JR pass ne sera pas rentable… si vous repartez de Tokyo.
Par contre, si c’est de Osaka, il faudra le prendre.

De Kyoto, de nombreuses excursions sont envisageables à la journée:
Nara, bien sur.
Himeji
Hiroshima est un peu loin, mais pourquoi pas…

Cela dit, si c’est votre premier voyage au Japon, je ne vous conseille pas de vous disperser. Kyoto est une ville suffisamment riche en lieux touristiques divers et variés pour occuper plusieurs journées. Une excursion à Nara ou à Himeji suffirait.

De même que Tokyo, 5 jours n’y suffiront déjà pas, pourquoi vouloir aller ailleurs…

Mais si vous y tenez vraiment:

Fujisan, à faire seulement si il fait très beau et que les prévisions sont absolument certaines pour la journée.
Nikko, c’est une très grosse journée de visites. a ne pas faire le dernier jour.

Ise n’a absolument aucun intérêt à moins d’être bouddhiste croyant et pratiquant.

Comme Marie, je préfère Kanazawa à Takayama. D’une part c’est plus facile d’accès au déart de Kyoto et nettement plus rapide pour rallier Tokyo et la ville contient des trésors à ne pas manquer.

J’en parle ici, si cela vous intéresse.

Il y a tellement à faire à Kyoto et Tokyo!
Dans Kyoto même, le Nijojo, le temple doré et la visite du quartier des artisans sont sympa. Autour il y a le temple des mousses (Koke dera) qui est génial, endroit très zen et magnifique. Le musée des mangas propose une visite en anglais, c’est sympa si on aime ça. Nara vaut le coup qu’on s’y déplace, mais honntement passer à Hiroshima (le mémorial et le château peuvent être fait en une demi journée) sans profiter de Miyajima réputée pour avoir un des 3 meilleurs points de vue du Japon c’est criminel! Un Ryokan sur place est vraiment un plus pour profiter de l’île pendant la soirée.

Je ne garde pas un bon souvenir d’Osaka, son château et son “aquarium” sont ses seuls points d’interêts qui valent qu’on s’y attache. Du coup, y rester une nuit pour mois c’est un peu du gâchis, après c’est chacun ses goûts :wink:

Je pense que c’est faisable mais vous allez être souvent dans les transports. Cela dit, vu la qualité de ceux-ci au Japon, ce n’est pas forcément grave.

Le railpass est très pratique et largement utilisable mais il faut quand même bien vous assurer que les lignes JR désservent tous les lieux où vous souhaitez aller. Vous pouvez consulter hyperdia.

Nous sommes partis deux semaines et demi en octobre et avons quasiment tout fait en train. Voici notre itinéraire, ça peut vous donner une idée : http://lescarnetsdemissa.be/carnet-de-voyage-japon/

L’avantage était de voir beaucoup de choses pour une première fois là-bas. Evidemment, il y a des endroits que j’aurais voulu voir et où l’on n’a pas pu aller. Il y en a d’autres où j’aurais aimé rester plus longtemps. Mais on ne peut pas tout faire ni prendre 6 mois de vacances! :slight_smile:

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage