Conseils pour un itineraire de 6 semaines en Inde !

Forum Inde

Salut,

Bon, après maintes recherches arbitrages, je crois que mon planning pour mes 6 semaines en Inde est prêt…à être discuté et à passer à la moulinette des experts du sous-continent !

Pour préciser ce qui a permis de le construire, il faut savoir que aimons la montagne et voulions découvrir l’Himalaya indienne. Nous retrouvons aussi une amie plus tard pour le Sud, qui a des dates fixes. Et nous avions une semaine de battement. Après avoir pris conseil (vallée du Gange / Rajasthan), on a choisi le Rajasthan. OK, je sais, la semaine est speed mais on sera en voiture avec chauffeur…

Merci d’avance pour vos remarques, critiques… 

Jour 1 : Vol Paris – Delhi. Arrivée dans la soirée
Jour 2 : Delhi – Agra – Delhi (voiture avec chauffeur)
Jour 3 : Vol Delhi – Leh
Jour 4 : Leh – Acclimatation et visites de la région
Jour 5 : Leh – Acclimatation et visites de la région
Jour 6 à jour 11 : Trek
Jour 12 : Vol Leh – Delhi. Visite de Delhi. (27 juillet)
Jour 12 : Delhi puis train pour Jaisalmer le soir (train + voiture avec chauffeur jusqu’à Jaipur)
Jour 13 : Jaisalmer
Jour 14 : Jaisalmer
Jour 15 : Jaisalmer – Jodhpur, route le matin tot puis visite l’après-midi et en soirée
Jour 16 : Jodhpur – Udaipur via Ranatkur
Jour 17 : Udaipur
Jour 18 : Udaipur – Puskkar OU Bundi.
Jour 19 : Pushkar ou Bundi – Jaipur le matin. Visites
Jour 20 : Excursion à l’Amber Palace. Puis vol Jaipur – Bangalore dans la soirée. (5 aout)
Jour 21 : Bangalore la journée, train pour Hampi le soir.
Jour 22 : Arrivee a Hampi, visite
Jour 23 et jour 24 : Hampi
Jour 25 : Hampi – Bangalore en train le soir.
Jour 26 : Arrivée à Bangalore tôt le matin, on récupère la voiture avec chauffeur. Direction Mysore. (11 aout). Visite sur la route, nuit à Mysore.
Jour 27 et 28 : Mysore et environs (peut-être une seule journée ?)
Jour 29 : Mysore – Ooty (plantations sur la route ?).
Jour 30 : Ooty (toy train) – route vers Kodaikanal dans la soirée.
Jour 31 : Kodaikanal
Jour 32 : Kodaikanal – Madurai le matin, Visite rapide de la ville (temples)
Jour 33 : Madurai – Région du Chettinad le matin, visite des villages. Nuit à Karakuidi ou Pudukhotai)
Jour 35 : Chettinad – Tanjore en fin d’après-midi, nuit à Tanjore 18 aout
Jour 36 : Tanjore le matin, route vers Trichy (1h), visite l’après-midi. Nuit à Trichy.
Jour 37 : Route vers Ponchichéry via les temples Chola (4h de route).
Jour 38 à jour 39 : Pondichéry
Jour 40 : Ponchichéry – Mahabalipuram
Jour 41 : Mahabalipuram – route vers Chennai
Jour 42 : Chennai
Jour 43 : Vol le matin pour Paris.

namaste
je trouve ton itineraire tres charge, beaucoup beaucoup de deplacements
ne pas oublie qu un inde les deplaments sont lents et fatiguants
tout semble plaque, c est pareil en inde il y souvent des contre temps dans les transports, les trains peuvent avoir du retard, les bus roulent a environ 40 a 50 k/h idem les voitures donc c est tres long
donc il se peux que tu sois oblige de zapper certains lieux durant ton trajet
tu arrive a delhi le soir et le lendemain matin tu pars directement a agra pour un aller retour bref tu commences sport, pas trop le temps de t acclimater a l univers indien ( sauf si tu connais deja)
ce que je trouve dommage c est de rester si peux de temps a leh car tu vas faire un trecket juste 2 jours pour s acclimater et visiter les monasteres je trouve cela court mais le trecks c est un choix
pour le rajasthan, tu auras un chauffeur *pour le sud, je le trouve tres charge,as tu bien pris en compte les temps de deplaments ?
ca a l air bien etudie mais ce sera tres fatiguant
excellant voyage
isa

Merci Isabelle.

Oui, c’est plutot charge et c’est pour cela que nous avons choisi l’option de la voiture avec chauffeur. Pas envie de perdre du temps dans les transports. OK, on va passer a cote de moments de vie, mais bon, faut faire des arbitrages…
Pour le Sud aussi, nous avons quelques contacts avec des chauffeurs, histoire de voir la faisabilite.
POur Leh, c’est vrai, mais l’objectif est plus de decouvrir la montagne et j’espere qu’en 3 jours complet, on aura le temps de voir les alentours. Le truc vers Agra est encore optionnel…

Vois-tu des lieux, des trucs super qu’on aurait loupe ? Ou alors des trucs qu’on pourrait sauter sans regrets ?

Merci.

C’est plus un voyage, c’est une course.Perso je passerais plus de temps au Ladakh et après je descendrais dans le sud.
A force de vouloir tout voir, vous allez finir complètement crevé et vous verrez plus rien du tout.
C’est un peu comme vouloir faire le tour d’Europe en 3 semaines votre périple.
En Inde faut pas être pressé.

Bon voyage.

Pierre

Pour Delhi-Agra prend plutot l’option Shatabdi, plus rapide que la voiture.

namaste
pour repondre a tes questions
agra c est incontournable c est une merveille , la ville d agra est moche mais le taj c est une splendeur
choisir en bundi et puskar: bundi c est une petite ville tres cool mais la route d udaipir a bundi est assez pourri et prend du temps, puskar est plus facile d acces c est sympa avec son petit lac, ses ghats ( ne pas prendre les fleurs coupees que les shadus te donnent pour offir au lac apres ils reclament des roupies )
pour le sud tu peux facilement zapper kodaikanal rien de special lac sale, a mon avis ne vaut pas le deplament, preferer ooti ou munar
pondi c est une ville sympa je m y suis sentie tres bien mais pas grand chose a y faire a part se balader, mammallapuram c est extra cool, belles plages ( on se baigne pas en inde, mais tu peux te tremper en restant habiller ou en sarouel)
il y a des guest au bord de la plage c est tres reposant.
voila mon avis en tout les cas excellant voyage
isa

Sujets suggérés

Services voyage