Conseils pour un road trip dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un road trip aux Etats-Unis du 8 au 30 septembre prochain de San Francisco jusqu’à Phoenix. Je viens de réserver les vols.
J’aimerais bien votre avis sur mon itinéraire et les quelques questions que je me pose.

Voici l’itinéraire prévu :

  • 8 sept. : Paris - San Francisco (arrivée à 18 h 35)
    Première question : vaut-il mieux réserver un hôtel proche de l’aéroport ou tout de suite aller au centre ville ? Pourra-t-on dès le 1er soir se balader un peu dans la ville ?

  • 9, 10 et 11 sept. : San Francisco

  • 12 sept. : récupération de la voiture le matin et route pour Yosemite. Nuit à Yosemite

  • 13 sept. : journée et nuit à Yosemite

  • 14 sept. : journée à Yosemite puis dépat pour Mammoth Lakes - nuit à Mammoth Lakes

  • 15 sept. : Départ pour Bodie (ou dans la journée précédente ?) puis pour Death valley. Nuit à Death valley

  • 16 sept. : matinée à Death valley puis départ pour Las Vegas (nuit à las vegas)

  • 17 sept. : journée et nuit à Las Vegas

-18 sept. : départ pour Zion , nuit à Zion

-19 sept. : journée et nuit à Zion

  • 20 sept. : départ pour Bryce canyon et nuit à Bryce canyon

-21 sept. : départ pour Capitol reef puis Moab - nuit à Moab

  • 22 et 23 sept. : Moab pour visiter Arches et Canyonland

  • 24 sept. : départ pour Monument valley - nuit à Monument valley

  • 25 sept. : départ pour Page pour visiter Glen canyon - nuit à Page

  • 26 sept. : journée au Lake Powell - nuit à Page

  • 27 sept. : départ pour le grand canyon - nuit au grand canyon

  • 28 sept. : journée et nuit au grand canyon

  • 29 sept. : départ pour Phoenix - remise de la voiture - nuit à Phoenix

  • 30 sept. : vol Phoenix - San Francisco puis San Francisco - Paris
    Notre avion arrive à San Francisco vers midi et celui du soir décolle pour Paris à 20 h 35. Pensez-vous que nous puissions, entre temps, retourner en ville pour nous balader un peu (bagages à laisser à l’aéroport si consignes) ou vaut-il mieux attendre à l’aéroport ?

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Trop de temps à San Francisco ? Pas assez ailleurs ?

Quelqu’un peut-il me confirmer que le loueur de voiture Alamo ne prend pas de frais d’abandon entre San Francisco et Phoenix ?

Je suis preneuse de tous vos conseils sur les hôtels à réserver ou à éviter, les choses à voir qui sortent un peu des sentiers battus …

Je remercie par avance les personnes qui voudront bien prendre le temps de me répondre.

Bien cordialement,

Bonsoir cc45 (?)
Votre itinéraire est pas mal du tout . Vous avez bien travaillé , bravo!
Quelques repmarques :
Comme beaucoup de voyageur, vous faites un stop à Mammoth Lake, aucun intéret c’est une station de ski. Préférez une nuit à Lee Ving ou Bridgeport pour être près de Bodie le lendemain matin .
Dommage que vous ne fassiez pas un stop à Capitol Reef entre Bryce Canyon et Moab , vous ne le regreteriez pas. Pour cela il existe une solution : Comme ma proposition décale votre programme d’une journée cela donne
28/09: Page > GC tout l’apres midi + coucher de soleil
29/09 GC jusqu’à 16h30 +route vers Phoenix où vous y serez vers 20h00
Sur mon blog tous les coins que vous envosagez en plusieurs voyages
Fred

Hello,

D’accord bien sûr avec mon ami Fred concernant l’étape à Lee Vining et une nuit à prévoir du côté de Capitol Reef. La route entre Bryce et Moab regorge de pépites moins visitées bien sûr que les grands classiques. C’est leur gros avantage. Par exemple en 2013, nous avons passé pas moins de 12 jours entre ces deux classiques : https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/
Et le nombre de randos hors des sentiers battus est très important dans ce coin-là.
Outre la journée au Grand Canyon qui peut être récupérée (en 24 heures, vous pouvez déjà voir beaucoup : https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/ ) il y a aussi la journée supplémentaire sur Zion qui peut êtrec revue. En fait tout dépend ce que vous souhaitez faire là-bas mais si vous partez de Vegas le matin du 18 septembre, vous allez arriver sur Zion dans l’après-midi et je pense que vous aurez envie de vous dérouiller les jambes en faisant déjà une rando ce jour-là. Il vous restera toute la matinée du lendemain pour en faire une autre: https://leparcdezion.blogspot.com/
Pour la voiture, normalement pas de frais d’abandon mais c’est toujours à confirmer avec le loueur (faites le vous confirmer par mail). Vous avez trouvé une réduction pour louer avec Alamo ? Si non, vous pouvez avoir 5,5 %. Voir ici au § 6 là: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,

Un grand merci à Rafa et à boncamppeur pour vos réponses. Je vais suivre vos précieux conseils et modifier légèrement mon itinéraire.
Au grand canyon, je souhaitais faire un survol en hélicoptère et des randonnées, c’est pourquoi j’avais prévu deux nuits sur place.

Bon campeur, j’ai déjà consulté votre blog que je trouve super. Il m’a en partie décidé à organiser moi-même mon voyage au lieu de passer par une agence et je vais y gagner pas mal (au moins 1000 € je pense).
Je me suis inscrite sur les sites de cashback indiqués dans votre blog mais je ne sais pas trop comment ça marche. Je vais sur un des sites en question et j’active le cashback, je suis alors redirigée vers un site d’hôtel par exemple mais là je ne vois pas de mention spécifique qui me dit que je vais bien obtenir le cashback. Est-ce la bonne procédure ?

Enfin, sur San Francisco, auriez-vous des adresses d’hôtels à me recommander ?

Merci encore pour vos réponses !!!

En fait c’est assez simple, surtout si on s’en sert souvent. On tape dans la fonction “recherche” en haut de la page le nom du marchand recherché. Une fois que les résultats de recherche s’affichent, on clique sur le rectangle vert “en profiter” . Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors et il faut attendre quelques secondes que la fenêtre " cashback activé "se mette au vert. A partir de là, on est sur le site du marchand et on fait ce qu’on a à faire comme d’habitude.
C’est bien aussi de regarder s’il y a des codes promo, ils sont à gauche du rectangle vert “en profiter”. Et gros avantage, ils sont cumulables avec le cashback.

Pour San Francisco, j’avais mis quelques idées là mais ça reste cher hélas : https://hebergementsusa.blogspot.com/

Encore un grand merci pour vos réponses et le temps passé à m’aider !!!

J’aurais peut-être encore besoin de vos conseils au fur et à mesure de la préparation de ce road trip …

Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage