Bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants (7, 4 et 2 ans) et nous envisageons de faire un voyage en Afrique du Sud du 5 au 19 mars 2015 (on s’y prend tôt!) en camping car. Une agence de voyage nous a conseillé un trajet Port Elisabeth - Cap Town. Nous aurions besoin de conseils pour organiser un itinéraire permettant aux enfants de voir le plus d’animaux possible (le plus jeune aura 3 ans au moment du voyage), de conseils également pour la location du véhicule et éventuellement une idée sur les pièges et fausses bonnes idées à éviter. Merci d’avance, Aude
Conseils pour un voyage de 15 jours en camping-car sur un trajet Port Elisabeth-Cap Town
Forum Afrique du Sud
Bonjour,
C’est une très bonne idée.
En revanche moi je ferai l’inverse. Sur ce voyage la cerise sur le gâteau serait Addo NP. Autant finir avec!
Commencer au Cap et terminer à Port Elisabeth.
Avez vous une idée des heures d’arrivée et de départ de vos vols?
Je pourrai ainsi affiner mon circuit…
A+
Annick
Bonjour Annick, alors on nous a proposé comme horaires d’avion : une arrivée le 5/03 a 10h25 à Johannesburg, puis départ le 06/03 à 15h45 de Johannesburg pour une arrivée à 17h25 à Port Elisabeth. Ensuite, pour le retour le 19 /3, le départ serait prévu à 6h15 de Cape Town, escale Johannesburg de 3 h avant d’arriver à la Réunion à 17h15. Maintenant, l’avantage de s’y prendre aussi tôt, c’est de pouvoir adapter au mieux les dates et horaires en fonction de ce qui est le plus intéressant. Le point qui nous travaille le plus, c’est la location du camping car : où le prendre, où le rendre, quelle agence de location choisir? N’est-il pas plus intéressant de concevoir une boucle ?
Sinon, il est vrai que les personnes que nous connaissons qui ont voyagé dans cette région ont quasiment tous fait le trajet dans l’autre sens. Nous allons nous renseigner sur les possibilités de vols dans ce sens.
A bientôt
Aude
Ps : Merci pour la rapidité de ta réponse
Bonjour,
Je te conseille de te faire faire un devis chez ces trois loueurs de camping car.
Tu leur demande: prise en charge du camping car au Cap et restitution à Port Elisabeth.
Je ne suis pas une connaisseuse en camping car. En revanche j’ai des amis suds afs qui en louent régulièrement. Et ces 3 compagnies sont réputées très fiables.
Il s’agit de
-
Kea Campers
-
www.camperhire.co.za
-
Maui Motorhome rentals
A+
Annick
BonjourNous revenons d’un séjour en Afrique du sud et avons fait Port Elisabeth cap town mais en hotel chambre d’hôtes; je pense que la sollution camping car est vraiment super;
Enchanté par ce voyage j’ai fait un blog; Ca peut vous donner des idées de visite
Bon voyage !!