Conseils pour un voyage en amoureuxen Asie de l'Est

Forum Indonésie

Bonjour!

J’aimerais faire une surprise à mon compagnon pour son anniversaire, ce serait d’organiser un road trip en Asie de l’Est. J’ai choisi comme destination l’indonésie (+ la malaisie à voir), la corée du sud et le japon. J’aimerais faire ce road trip en 3 semaines/un mois maximum. J’aurais besoin de conseils pour pouvoir avoir une idée du budget nécéssaire puis le niveau d’insecurité dans ces destinations.

Merci d’avance!

Bonjour
Pour 3 semaines/un mois, 3 voire 4 pays !
Combien temps prévois tu de rester en Indonésie, une île ou plusieurs, déplacements intérieur des îles par transports publics, ou privés, type d’hébergement, des activités à privilégier ?
Christian

Bonjour, je n’ai pas encore prevu d’activité mais d’après ce que j’ai compris, 4 pays en 3 semaines c’est irrealisable.

ferrais tu la france , la grece , la norvege , le portugual en 3 semaines
et encore je pense que les distances entre le pays que tu cites est plus grande

Bonjour ,
Avant de pouvoir te conseiller il est important de connaitre ton budget
Bref ,quelle somme peux-tu consacrer ( vols compris ) à ce voyage
de 3-4 semaines ?
Cordialement

brooklynbridge
Voilà une estimation pour les vols secs pour les 4 destinations CDG France-Kuala Lumpur Malaisie sur Oman Air -Jakarta JAVA Indonésie sur Lion Air- Seoul Corée du sud avec KLM+ Air Asia- Tokyo Japon sur peach- CDG France sur Aéroflot+Vueling Airlines total vols internationaux 1260 €/ pers.
Pour l’Indonésie J’ai pris comme référence Java, pour se déplacer sur l’ile plusieurs options en avion à partir de 29 € environ, train à partir de 10 € ou par bus à partir de 3 €, à faire visite de temple, ascension volcan, parcs nationaux entre autre.
Hébergement nourriture tout dépend du standing que tu recherches et ou.
Christian

Sujets suggérés

Services voyage