Bonjour a tous.
Nous serons ( 3 adultes)à Prague 3 jours entre noel et l an.
Je sais qu il y aura beaucoup de monde à cette période et pour rendre notre séjour plus agréable, nous avons pris des billets pour l entrée au château vendredi sur le site officiel ( ce qui evitera sans doute une première queux) ainsi qu une visite guidée dans le quartier juif dimanche. J ai voulu prendre des billets pour la bibliothèque du clementinium sur le site officiel mais trop tard .apparemment il n y a plus de places .
peut on en trouver dans le cadre d une visite guidée sur un autre site?
Me conseillez vous d autres réservations ?
Conseillez vous la croisière du soir ?
Que conseillez vous à faire le soir apres nos visites de la ville?
Nous ne sommes pas tres musique classique mais j aimerai tt de même me rapprocher d une activité liée à la culture de prague.
Un concert ? Un repas folklorique ?
Avez vous des conseils,des astuces pour passer un bon séjour ?
Beaucoup de questions effectivement .
Par avance merci et joyeuses fêtes de fin d année
1 « J'aime »
travelivet2
Bonjour,
En effet pour le clementinium je vois qu’une seule place le 2 janvier et rien avant.
Un diner croisière est toujours sympa de toute façon.
J’y étais en janvier 2019 juste après le nouvel an, le monde dans les rues est incroyables, il y a des embouteillages de piétons. Par contre, le marché de noël est magnifique à Prague.
Praque est une des capitales de la bières donc il y a de nombreux bars après le diner. C’est devenu très touristique .
Pour manger rapidement et local dans un lieu historique, il y a le Lokál Dlouhááá mais ce n’est pas spécialement beau ni spécialement bon, on y va pour avoir l’expérience et c’est comme une cantine avec des spécialités tchèque…
Pour donner des idées :
1 « J'aime »
monlouv3
Bonjour depuis Prague où la douceur ne devrait pas durer… l’hiver arrive !
Pour votre séjour, il y a bien sur les marchés de Noël, place de la Vieille Ville. Au bout du pont Charles, côté rive gauche, sur lîle de Kampa, d’autres marchés de Noël… Il y en a partout… vin chaud et saucisse. Je vous conseille un concert dans la salle des miroirs du Klementinum à 18 heures, tous les jours… Pour les cafés, le Café LOUVRE et aussi le café de l’hôtel EVROPA qui vient de rouvrir place Venceslas. Croisière ? Pourquoi pas. Mais rien à) voir avec les bateaux mouches parisiens… Ce qui est sublime à Prague, se trouve dans un mouchoir de poch
e… C’est à dire pas loin du pont Charles. Alors votre bateau va tournicoter… La magie de Prague, c’est le pont Charles, le soir ou la nuit… qui tombe très tôt.
Une taverne typique? U Vejvodu dans la Vieille Ville. Ou U Medvidku
Si vous logez dans le vieux Prague, c’est à dire le premier arrondissement, toute les balades se font à pied… Alors à mon humble avis, les incontournables?
1/ Le gothique ? La cathédrale St Guy et surtout son chevet.
2/ le baroque ? l"église St Nicolas de Mala Strana
3/ l’Art Nouveau? Aller prendre un café dans le Café de la Maison Municipale
Baladez-vous aussi dans l’ancien quartier juif. L’architecture Art Nouveau est sublime autour de la rue Siroka.