bonsoir,
alors pour le trek, je vous conseille Kalaw-Pindaya, beaucoup moins fréquenté, je ne sais pas s’il est plus difficile que celui qui arrive au lac Inle, mais il n’y a pas énormément de dénivelé, en revanche pas mal de kms au milieu de la campagne et des plantations. On dort dans des monastères isolés, les paysages traversés sont sublimes, on peut voir les paysans travailler et on traverse leurs villages (difficile pour nous d’imaginer des villages sans eau courante, sans électricité, des chars à boeuf, aucun tracteur … mais c’est malheureusement la “norme” dans ce pays).Nous étions accompagnés d’un jeune guide anglophone bien sympathique et d’un ami à lui. Les repas étaient copieux, préparés par eux, et ils nous fournissaient matelas confortables, draps et couvertures, moustiquaires. Je vous donne ses coordonnées :
POLE STAR TREKKING SERVICE.
5/58 merchant street KALAW
mail : polestartrekkingservice@gmail.com
polestartrekkingservice2016@gmail.com
D’autre part, je pense que passer 3 jours 1/2 à Mandallay semble excessif. Nous y sommes restés 1 jour 1/2 : la première 1/2 journée, on a pris des vélos et sommes allés à la pagode Kuthodaw, et sommes montés à la colline de Mandallay, sublime vue sur la vallée, en principe beau coucher de soleil, mais pour nous,il y avait des nuages !
le lendemain, on a pris un taxi pour la journée et sommes allées visiter les capitales royales, la pagode Mahumani, et surtout…;surtout le pont Uben (impératif au coucher de soleil !!!) magique, un grand moment …
A Kalaw, vous pouvez arriver dans la journée (8h de bus depuis Bagan) et repartir directement le lendemain en trek, il n’y a pas grand chose à faire dans la ville.
Pour les dates des marchés, je ne sais pas, on n’a malheureusement pas eu la chance de les voir, on n’était pas dans les endroits au bon moment. On avait établi notre programme (court puisqu’on ne restait que 15 Jours sur place) depuis la France…Peut être demander aux hotels si vous les avez déja réservés.
les bus de nuit sont une solution simple et pas cher, en revanche, c’est quand même éprouvant (pas pris mais des échos de différentes personnes) car pas vraiment couchettes ! mais les trajets de jour en bus se font très bien ou mieux l’avion, mais assez cher.
Suis à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Cordialement
PS je tiens à préciser que les birmans sont vraiment ADORABLES, bienveillants, serviables (presque trop, on est parfois génés d’être l’objet de tant d’attention !), on se sent en sécurité dans ce pays…