Ma femme et moi nous marions en Mai 2013. Nous souhaitons partir en voyage de noce dans la foulée, avec une destination dont nous rêvons: Bora Bora.
Ayant entamé les recherches depuis quelques jours, nous sommes bien obligés d’avouer que devant la multitude d’hôtels et d’offres nous sommes un peu paumés. Pour certains hôtels, nous avons même lu des commentaires de voyageurs qui ne donnaient pas envie.
Le Four Season a l’air somptueux, alliant de belles prestations et une vue exceptionnelle. Il demande par contre un sacré investissement, mais on ne se marie qu’une fois…
Je fais appel à tous les voyageurs du routard, pour obtenir des infos, expériences, et bons plans pour l’organisation de ce voyage. Quels TO pour l’organisation de ce voyage de noce? Quels hôtels? Quelles activités ne pas manquer? Quel budget (même si pour çà on s’est déjà fait une idée)?
Merci d’avance.
A bientôt
Jérôme
sandra352
Félicitations pour votre choix de destination de voyage de noces !
Nous sommes allés en Polynésie en aout dernier où nous avons eu l’occasion de séjourner 4 nuits à Bora-Bora.
Tout d’abord, je vous conseille un hôtel situé sur les motus afin de bénéficier de la belle vue sur le mont Otemanu comme c’est le cas pour le Four Seasons. De notre côté, nous avions choisi l’Intercontinental Thalasso après une longue hésitation avec le Méridien (nous semble également pas mal, les chambres sont + petites mais il ne manque pas de charme). JE crois que le tarifs de ces 2 hotels sont moins chers que le Four Seasons (cf brochure des tour opérateurs qui proposent des offres spéciales)
Voici quelques questions que vous devez vous poser avant de réserver :
souhaitez-vous faire uniquement Bora-Bora ? Cela me semble un peu dommage car il y a tant de belles iles à voir également !
qualle ambiance d’hotel souhaitez vous trouver à Bora-Bora : en effet, apres quelques jours passés à Tahaa au Vahine où l’ambiance était tres décontractée et familiale (petite structure de 9 chambres), cela nous a fait un peu “bizarre” de revenir à une structure plus grande et plus anonyme que l’on retrouve dans ces grands hôtels de Bora.
Nous sommes partis avec Tourinter. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter !
Bons préparatifs !
Sandra35
en_ballade3
bien d’accord avec l’avis précédent,bora bora est à faire mais uniquement sur les mottu pas l’ile principale vous seriez déçus,nous nous sommes allés au méridien qui est trés bien face au mont ottemanu.Mais il est vrai que faire que bora serai domage les autres iles ont leur charme et tahha est superbe nous sommes allées à la pirogue,trés bon compromi que 8 farés et une cuisine je vous dit pas ""le top "Maupiti reste aussi une ile à faire,pas d’hotels que des pensions mais un lagon magnifique.bien réfléchir avant de faire votre itinéraire pour ne pas perdre trop de temps dans les transferts essayer de les avoir tot le matin ou tard le soir afin de profiter de la journée entiere,et ne pas oublier de se mettre à gauche dans l’avion pour profiter de la plus jolie vie.
voila je reste disponible pour plus si vous le désirez
Anonyme4
Bonjour je ne suis pas tout à fait d’accord, l’île principale de Bora est tout à fait extraordinaire. J’ai séjourner il y a quelques années avec ma compagne à la pension chez Nono sur la pointe Matira dans un bungalow face au lagon pour à peine 50 euros par jour si j’me souviens bien en tout cas c’était vraiment pas cher et la vue sur le lagon était vraiment splendide.
Bon pour ceux qui sont un peu plus fortunés j’ai déniché cette petite vidéo où l’on voit le four season qui fait un peu rêver je dois bien l’avouer Qui vient se baigner à Bora Bora avec moi?
chgut5
Bonsoir
Entiérement d’accord aussi,je connais également chez Nono, très bien situé sur la belle plage de Matira,
Pourquoi ignorer l’île principale de Bora Bora, on y fait de belles rencontres, je ne dis pas d’y passer plus de temps qu’ailleurs, mais comment peut-on juger de la sorte quand on ne connait pas et qu’on séjourne sur un motu en hotel de luxe.
Bora Bora jouie d’une belle réputation pour son lagon, mais et tant mieux pour l’île d’un afflût touristique plus important qu’ailleurs .
Comment ces mêmes personnes jugeraient-elles les autres îles sans les connaitre tout en séjournant sur motu “coupés de tout”, ou bien sur un atoll des tuamotu par exemple, sur un motu, tout en boudant la vie des villages.
Sur Bora Bora, il est aussi possible de trouver des petites structures, et si l’on choisi une grosse structure hoteliére en connaissance de cause qui plus est, il est normal de trouver bizarre, si l’on a passé les jours précedents sur une autre île, dans une petite structure familiale.
Bonne soirée
Christian