Conseils pour voyage en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Sommes tres interesses par des conseils vestimentaires car nous partons en Birmanie fin novembre, faut il vraiment que des vetements longs (haut et bas) et de couleur claire.
Auriez vous aussi des infos concernant la protection sante pour les moustiques sont ils tres presents.
Que peut on apportés pour faire plaisir aux Birmans

Nous allons de Mandalay au lac Inle et ensuite a Bago et Yangon.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement.

Hibiscus

Bonjour Hibiscus
je pars également fin novembre (le 26 pour être précis pour 15 jours)
je pense surtout qu’il est important que les épaules soient couvertes (je pense qu’un tee shirt avec un chale pour les temples doit passer). Pour la couleur je n’ai rein lu de spécifique personellement je compte partir avec une tenue et acheter la bas au fur et à mesure sur les marchés ça doit pas être trés cher.
Pour les moutsiques je pense qu’il a ce qui faut en produits là bas mais vous pouvez auss en apporter; si jamais il y en a les vetements longs vont être utiles.
Pour faire plaisir au Birman je pense que vous pouvez apportez des échantillons de parfums, des crayons de couleurs…
Evitez les bonbons par contre!
J’ai quasiement les mêmes étapes que vous mais je commence par Yangoon et je compte pas faire Mandalay
Bon voyage
Franck

Mci pour votre reponse, ont vas peut etre se croisé nous partons le 29.
Bon voyage
Hibiscus

Bonsoir,
pour repondre à vos questions : il vaut mieux des vêtements longs, les shorts et bermudas ainsi que les hauts tres dénudés pour les épaules sont considérés comme tres vulgaires, pour les hommes comme pour les femmes. Pour rentrer dans les temples ( pagodes) vous pourrez “louer” un longy, (sorte de jupe pour homme et habit traditionnel) car certains n’acceptent pas les tenues incorrectes. Bien sûr vous croiserez des touristes habillés short et t shirt spaghetti, mais sachez que cela n’est pas très plaisant pour les birmans.
concernant les moustiques, prévoyez des produits anti moustique en quantité suffisante , même si vous devriez en trouver sur place.
pour les petits cadeaux, bien sûr les parfums, et certains birmans raffolent de nos fromages , je repars en février avec un Mont D’Or et du Nutella dans ma valise !!!

Bonjour,

Nous rentrons juste de Birmanie.
Pour les vêtements dans les temples épaules et jambes couvertes. Attention même pour les hommes certains temples refusent l’accès avec des bermudas (exemple à Rangoon).

Moustiques oui il y en a, prévoyez votre anti-moustique.

Pour les enfants : ballons, petits avions à monter, cordes à sauter, petites bricoles…

Bonne soirée
Michèle

Bonjour,

Des échantillons de parfum raviront les Birmans, enfin surtout les Birmanes.
Pour les moustiques, il n’y en a pas partout et pas à toutes les saisons. En hiver, ils se font très rares.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour,
Nous envisageons de partir 3 semaines en Birmanie au mois de février 2018 mais, au vu des conflits avec les groupes ethniques, nous hésitons sérieusement.
Quelqu’un pourrait il me donner des infos à ce sujet ?
Je vous remercie

Bonjour,
Nous en revenons.
Aucun problème d’insécurité dans ce pays en dehors des zones de conflit.
C’est un pays merveilleux et les habitants d’une gentillesse incroyable. Je compte bien y revenir.
J’ai un peu bourlingué en Asie et c’est mon coup de coeur.
Michèle

Bonjour
j’étais accompagnatrice de voyages
c’est toujours trés difficile de distribuer autour de soi
pourquoi pas du parfum, je ne sais pas si c’est une priorité

avec mes clients on s’arrétait dans des écoles et avec l’accord de l’instit on achetait des cahiers, crayons
de toutes façons, achetez du local, ça fait marcher leur petit commerce, et les enfants connaissent les produits

Merci beaucoup Michèle !
Plus hésitation, je le mets en quête des billets d avion…

Brigitte

Sujets suggérés

Services voyage