Conseils sur itineraire en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

bonjour à tous et surtout à Annick ! J’ai besoin de conseil sur mon itinéraire.
Nous avons nos billets pour l"Afrique du Sud pour le mois d’octobre, nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 10 et 13 ans.
Nous débuterons notre itinéraire par Cape Town ; Premiere question : est ce bouger avec des 2 roues est totalement imprudent dans la région de Cape Town ? Les chambre d’hotes en proposent, je me suis dit que ça pourrait être sympa plutot qu’une voiture non ?.
Ensuite je souhairte prendre un vol interne , certainement le Cap Durban puis prendre une voiture . J’aimerai faire la route Durban - Ste Lucie mais ; est ce que ce côté vaut le coup ou dois je monter directement vers le Swaziland et ensuite enchainer avec le Kruger, puis la région de Blyde River Canyon
J’ai lu également que la région prés de la ville de Maputo au Mozambique était pas mal
Ensuite mon itinéraire nous emmenera aux Chutes Vitcoria, avant de terminer sur Johannesburg pour rentrer sur la France . Je n’ai pas prévu de visiter Johannesburg, qu’en pensez vous ?
Merci pour vos conseils !!!

Bonjour,

Tu disposes de combien de temps en tout??? Celà va déterminer ce qui vaut ou non la peine…

Avec des enfants je te conseille de rouler en voiture! En octobre, ne surtout pas louper les baleines du côté de Hermanus.

A+
Annick

Bonjour Annick et merci

Nous avons 2 semaines et forcément je m’efforce d’optimiser au maximum
Nous serons en afrique du sud du 19/10 au 02/11

Une autre question : où me conseilles tu de dormir à Cape Town vers Milnerton ou plutot Sea Point ?

Bonsoir,

Ton programme pour 2 semaines est beaucoup trop dense, crois moi!!!

Pas le temps de faire Durban et Sta Lucia.

Il vaut mieux faire une semaine sur le Cap et une autre sur Joburg pour englober le Kruger et Blyde River.

Je te conseille au Cap de dormir sur Houtbay. Surtout avec des enfants. C’est très familial!

A+
Annick

Bonjour !

J’ai effectué mon itinéraire pour notre voyage en Afrique du Sud . Je bloque à partir de Ste Lucie. En repartant de Ste Lucie en direction du Kruger : dois je faire une halte au Swaziland ( mais quel camp me conseillez vous à mi chemin entre Kruger et Ste Lucie ) ? Combien dois je compter de kms entre Ste Lucie et le Swaziland et du Swaziland à Kruger .
Pour le Kruger , ou me conseillez vous de me diriger ? de quel côté ?
Je souhaiterai également faire une halte prés de la route de Blyde River Canyon mais dois je faire cette halte avant ou aprés Kruger sachant que nous retournons sur Johannesburg ensuite ?
Combien de temps et de kms de Kruger / ou / Blyde River pour Johannesburg
Merci de votre aide

Sujets suggérés

Services voyage