Conseils sur l'immanquable pour des vacances en famille en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Je prépare nos vacances en famille pour Pâques 2018 où nous passerons 15jours en Guadeloupe. Nous sommes avons 3 enfants de 4,7 et 10 ans. J’ai réservé un logement à Deshaies, Marie Galante et Sainte Anne pour être au plus près des activités. J’aimerais vos conseils pour des vacances réussies en famille et savoir quelles sont les activités à ne pas louper, quels organismes et si vous avez une idée des tarifs. Merci beaucoup d’avance pour vos avis précieux !!

Déjà , comptez vous louer une voiture ou ne prendre que les transports locaux ? Cela fait une énorme différence ! Je vous conseille la voiture car à 5 , le prix des transports grimpe vite !
A l’est : passer par Abymes et route qui monte , descent et tourne sans cesse dans ces pittoresque pitons calcaires ; belle maison à Zevalos ;continuez jusqu’à la Pointe des Châteaux : spectaculaire ! Retour par Saint François et choix de plusieurs plages “paradisiaques” comme celle de Ffrench , peu connue .
Quand vous allez de Pointe à Pitre à Deshaies , vous traversez un parc MAGNIFIQUE : il y a de quoi faire X ballades dans la “jungle”
Immanquables : la journée aux Saintes , un bijou ! le cimetière de Morne à l’ eau la promenade de bord de mer au Moule les différents marchés

Merci pour votre réponse ! Nous comptons louer une voiture, ça sera bien pratique pour nous. Pour l’instant, niveau excursions j’ai vu la sortie à la réserve Cousteau, la sortie mangrove Ilet Ciret et journée à Petite Terre. J’ai vu qu’il y avait beaucoup de balades à faire et flâner sur le bord des belles plages va être un régal. Je note vos conseils. Merci !

Bonjour Timaso33,

Pour circuler en Guadeloupe, la voiture est tout simplement indispensable. Vous devrez à minima louer 2 voitures: 1 lorsque vous serez à Déshaies et Ste-Anne, puis une autre lorsque vous serez à Marie-Galante. Pour Marie Galante tu peux louer auprès de Toto location et récupérer le véhicule au débarcadère à Grand Bourg, à droite en descendant du bateau.
Je ne sais pas combien de temps vous restez à Marie-galante, mais voici ce qu’il faut voir/faire:

• Plage de la Feuillère, Plage de l’Anse de Mays( la plus belle selon moi), Plage de l’Anse de Vieux Fort…
  • Plusieurs habitations à voir pour l’histoire de l’esclavage: habitation Trianon roussel, Habitation Murat, La mare au punch, etc…
  • Autres lieux d’intéret et sympa: Anse feuillard, Gueule Grand Gouffre, Caye plate, une distillerie parmi( poisson, domaine de Bellevue avec son moulin, Bielle…)
  • Enfin Marie Galante porte de surnom de l’île aux 100 moulins…il y en a donc à voir un peu partout sur l’île: moulin Desruisseaux, Bellevue et moulin Bézard sont les plus intéressants.

Je vous conseille de ne pas faire tout ceci en 1 journée, non seulement vous en aurez pas le temps, mais en plus cela risque de vous décevoir car vous ne ferez alors que survoler les choses.

Pour Grande-Terre et Basse-Terre,
il y a beaucoup de choses à voir et à faire également…mais cela dépend surtout de vos centres d’interêt. De façon générale voici quelques incontournables:

Grande-Terre: La pointe des chateaux, le cimetière typique de Morne-à-l’Eau, La porte D’enfer, la pointe de la Grande Vigie, marchés de Pointe à Pitre ou celui de Ste-Anne, le Memorial aCT
La plage de la Caravelle, plage du bois jolan, plage des raisins claires…

Basse-Terre:
La chute du carbet, domaine de Valombreuse( très bien avec les enfants), distillerie Severin, plage de Grande-Anse, Cascades aux ecrevisses, saut de la lézarde. Visite de la mangrove dans le cul de sac marin, il y a plein de choses…mais tout cela dépend surtout de l’état des traces, pour randonnées en forêt je veux dire.

Thibgwada

Oh super! Merci pour toutes ces informations !! Au niveau des plages, est ce qu’elles sont toutes indiquées ? Oui nous avions prévu de louer 2 voitures, merci pour l’info sur la location. Pour la traversée de Marie Galante, auriez vous un prestataire à me conseiller plutôt qu’un autre ?

Merci d’avance !

Passez par Comatrile de Saint-François,

pour ce qu’il y a à visiter en famille, regardez mon post, cela peut vous donner des idées :

https://www.routard.com/forum_message/4356782/retour_de_3_semaines_en_gaudeloupe_en_juillet_2017_avec_mes_filles_de_4_ans_et_d_1_an.htm#4363696

Bonjour,
étant donné l’age de vos enfants, je vous conseillerais, entre autre, le musée de l’insecte à sainte rose ( rhum reimonenq) le tapeur, route de la traversée, et puis Deshaies, jardin botanique, cela plaira aux 3 enfants, je pense. Mais surtout achetez leur des masques décathlon ( meme pas actionnaire) et amenez les à petite anse (après Deshaies) et là ils vont s’eclater!
bonnes vacances
n’hesitez pas à me poser des questions en mp

Bonjour,

Effectivement la voiture est indispensable ici. Toujours avoir dans la voiture le maillot/serviettes avec masque tuba et une tenue de rechange (après une pluie ou une randonnée on est content d’être au sec).

• Le parc des mamelles devrait plaire à vos enfants que vous pouvez faire avec la cascade des écrevisses sur la route de la traversee
  • Si votre enfant de 4 ans est un bon marcheur vous pouvez faire la soufrière (mon enfant l’a grimpé a 3 ans et demi) avec les bains jaunes a faire en redescendant donc prévoir les maillots.
  • La pointe des châteaux est sympa, prévoir la crème solaire et chapeaux.
  • Les saintes
  • pointe de la Vigie, plage de Port Louis
  • les chutes du carbet
  • plage de malendure (où vous pouvez souvent y voir des tortues), la ravine Thomas.
  • le jardin botanique

Bonnes vacances !

bon, avant de coller partout de la pub pour ce site, il faudrait d’abord s’assurer qu’il fonctionne correctement

Bonjour,

Lorsque l’on dit faire la Souffrière c’est aller au sommet donc avec votre petit de 3.5 ans

permettez moi d’être etonné et sceptique à la fois, c’est une randonné donnée pour env.

+4h AR… et à 3.5 ans ??? bravo c’est un champion !

Cdlt

merci pour vos felicitations ! et non on n’a pas mis 4h mais beaucoup plus ! nous avons fait beaucoup de pauses.

il est vrai qu’on peut partir de bonne heure et rentrer tard puisque nous habitons en Guadeloupe.

cdt

Ben c’est parce que je l’ai tout simplement tester. On partage tous ici de bon plan , je ne force personne à y aller .
Alors ne m’agresser pas !!

je ne vous ai jamais agressé j’ai juste répondu a votre ironie en vous expliquant que je connais très bien la soufriere… et je suis bien d’accord avec vous échanger est le but de ce forum. J’y prends souvent des idées de visites, balades…

Bonsoir

je suis aussi preneuse de vos idées nous partons avec nos enfants de 10 ans pour les fêtes.
merci à vous pour ces informations

emy

Bonjour,

Dans votre compte rendu de voyage, concernant Marie Galante, vous parlez de 55 mn de trajet en bateau avec le mal de mer ! ça bouge vraiment ?
merci de vos infos. J’aimerai y aller mais l’expérience négative du trajet sur petite terre me refroidit beaucoup…!!

Bonjour

La traversée pour Marie Galante est identique en temps à 10 mn près quant à la mer ce n’est pas moins mais plutôt plus ! Vérifiez sur : https://www.windguru.cz/436 l’état de la mer sur 8 joursBon ventCdlt

Nous partons aussi pour Pâques avec notre enfant de 7ans, quel bonheur de voir’vos Conseils, j’en prend bonne note :slight_smile:

N’oubliez pas les bains chauds…Bain d’amour, bains bleu…trop bien
Partez tôt le matin et rentrez avant la nuit qui tombe vers 19h.
Prévoyez des sac plastiques pour laisser vos vêtements sur la plage une averse peut tout mouiller.
Ne vous promenez pas avec des choses de valeur les vols sont courants dans les voitures et sur la plage.
Pour les sorties en bateau vous pouvez réserver une fois sur place vous trouverez des tas de publicitées dans les boutiques.
Pour le téléphone vous devrez acheter des cartes aupres des fournisseurs locaux pour ne pas alourdir les notes avec votre fournisseur. Prenez le temps de le faire à l’aéroport si vous vous retrouvez en campagne.
Réservez les voitures depuis la métropole assez tôt car à certaines périodes c’est coton.
Si vous avez d’autres questions j’y répond avec plaisir.

Sujets suggérés

Services voyage