Nous souhaitons partir en Afrique du Sud à deux pour quinze jours début juillet, dans l’esprit “Road Trip”, avec un (tout) petit budget. Nous avons dans l’idée de louer une voiture type citadine, et d’alterner les nuits en camping / ADJ.
Voici notre itinéraire, j’aurais voulu avoir des avis : est-il raisonnable, réaliste, intéressant ? Des bons plans dans ces coins ?
J1 : arrivée au Cap
J2 : Cape of Good Hope, Table Moutain, Boulders ; nuit au Cap
J3 : West Coast National Park ; nuit à Langebaan
J4 : Départ pour Clanwilliam, nuit à Clanwilliam
J5 : Départ pour le Northern Cape, jusqu’à Hondeklip bay ; puis nuit à Kamieskroon
J6 : Namaqua NP puis route vers Vioolsdrif ; nuit à Vioolsdrif ou Nordoewer
J7 : Départ pour Hobas, nuit à Hobas
J8 : ballade dans le Fish River Canyon, nuit à Hobas
J9 : Route vers Keetmanshoop, nuit à Keetmanshop
J10 : Retour en Afrique du Sud : frontière à Mata Mata
Jusqu’à J14 inclus : nuit dans le Kgalagadi TP
J15 : Retour à Keetmashop
J16 : Départ vers Windhoek
J’attend vos commentaires avec impatience, et merci d’avance !
Léa
annick2
Bonsoir,
Ton programme est beaucoup trop dense. Tu vas passer ton temps dans la voiture.
Un conseil, concentre toi sur l’Afrique du Sud, c’est déjà pas mal. Tu verras que 15 jours ce n’est toujours pas assez.
A+
Annick
Anonyme3
Merci de répondre si rapidement. Trop dense, c’est bien ce dont j’avais peur…
Du coup, je rebondis avec de nouvelles questions : qu’en pensez-vous si l’on rallonge les premières étapes, que l’on supprime le passage en Namibie et que l’on passe directement du namaqua vers le kgalagadi avec un stop en route à upington ?
West Coast NP et Namaqua NP sont-ils tous les deux intéressants en cette période ? Peut-on y faire des randonnées à la journée en indépendant ?
Si seul l’un des deux a vraiment de l’intérêt, on pourrait aussi supprimer l’autre au profit du fish river… ?
Enfin, le camping en cette saison, vraiment jouable ?
Je vous remercie de votre aide, j’attend vos conseils avec impatience
annick4
Bonjour,
Début juillet, le Namaqualand ne sera pas encore en fleurs donc je n’y vois aucun intérêt d’y aller.
Je vous conseille de vous concentrer sur le Cap, Cederberg et le Kgalagadi Transfrontier park. Pour ce parc prévoir au minimum 3 nuits pour pouvoir vraiment en jouir.
Donc 3 nuits le Cap
2 nuits Cederberg
1 nuit Keimoes
3 nuits Kgalagadi Transfrontier park, entrée par Twee Rivieren
1 nuit Mesausurus Camp (Namibie) sortie du KTP par Mata Mata
2 nuits Fish River
1 nuit du côté de Aussenkehr (Orange River)
1 nuit vers Lambert’s Bay
1 ou 2 nuits du côté de Hermanus. Les baleines sont là.