Conseils sur voyage au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je viens vers vous dans l’espoir d’obtenir aide et conseils :smiley:

Je souhaite offrir à mon épouse pour son anniversaire, un voyage au japon.
Dans l’absolu à peu près 8 jours que je découpais en 4 jours Tokyo, 4 jours Kyoto.
l’agence de voyage me propose ça pour 5000 et quelques euros.
on est toujours passé par lastminute ou autre, le prix est divisé par deux… Mais je crains un peu pour les transferts et les soucis eventuels…Ne parlant pas du tout japonais…
Voici en plus 2,3 choses à prendre en compte
-on a un petit bout du coup ce serait pour septembre 2013 (le temps qu’il grandisse un peu plus…)
-pour des raisons de santé le vol doit durer le moins possible.
-Pas de séjours collectif, c’est pas trop notre truc… :stuck_out_tongue:
-L’anniversaire se rapproche!
-Je voudrais vraiment qu’elle profite tout plein donc je vous laisse trifouiller, changer mes plans pas de soucis! Mais dans la limite du raisonnable parce que les sous tout ça…

Merci beaucoup !

Bonjour,

8 jours au Japon, c’est super court. Vous pouvez presque passez ces 8 jours à Kyoto (ou à Tokyo) sans vous ennuyer. 4 jours dnas chacune des villes, c’est faisable, mais frustrant. Et ça fait un long vol, avec un cout important, pour peu de jours.

Ne vous est-il pas possible de partir plus longtemps, quitte à reporter le voyage ?

Si vous restez dans Kyoto et Tokyo, pas besoin de passer par une agence de voyage. Acheter le billet d’avion, et reservez l’hotel à part, ça vous reviendra moins cher.

Pour les hotels, je vous conseille les auberges de jeunesse. Très propres (comme tout au Japon), chambre double avec toilettes et salle de bain dnas la chambre (en suite) possible, personnel parlant anglais qui vous donnera des conseils et vous aidera à vous organiser sur place si vous le souhaitez.

J’ai choisi, à Kyoto comme à Kyoto, les AJ de la chaine K’s House. Vraiment très bien. A Tokyo, le Oak Hotel est très bien aussi, et plus proche du métro.

Pour vos petites choses à prendre en compte.

Septembre, c’est le mois des typhons. Préférez octobre, très beau temps, ou encore mieux novembre, pour voir les momiji (magnifiques érables aux feuilles rouges, grandiose à Kyoto si vous y êtes au bon moment http://leblogdeghislaine.blogspot.com/2011/12/nihon-no-momiji.html)

Pour que le vol dure le moins possible, prenez un vol direct, sur Air France ou Japan Airlines.

Pour des idées de visites à Tokyo et Kyoto, voici mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/01/au-pays-des-momiji.html

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bonjour,

Effectivement, je suis d’accord avec ce qui est dit précédemment, votre voyage vous reviendra bien moins cher si vous organisez tout seul.
Pour exemple, je suis partie 3 semaines en août dernier avec une amie, et nous avons fait pas de ville du sud, cela nous est revenu à moins de 2500€ par personne, donc pour 8 jours vous pouvez faire bien moins cher que ce que vous propose votre agence.

Pour ce qui est de la durée, c’est vrai que 8 jours c’est court.
Si vous souhaitez faire Tokyo et Kyoto, je vous conseille de regarder le JR Pass 7 jours qui pourrait être pour le coup avantageux.

Pour ce qui est de l’hébergement, nous nous avions pris des AJ à Tokyo et Kyoto à des prix plus que rentable.

Pour ce qui est du Japonais, nous ne parlions pas un mot de Japonais et nous nous en sommes sorties, dans les gares tout est indiqué en japonais/anglais et c’est assez simple de se repérer. Dans les auberges de jeunesse, les gens parlent aussi bien l’anglais.

Je vous laisse jetez un oeil sur le blog que j’ai tenu pendant mon séjour là bas en août dernier, peut être cela vous donnera des idées quant au budget, auberges, sites à visiter.

Bonne organisation et bon séjour !

Juste un petit bémol sur le conseil de prendre le JR pass.

Il est inutile à Kyoto, et pas franchement utile à Tokyo.

Le JR pass 7 jours est rentabilisé avec un aller - retour Tokyo Kyoto.

Si vous prenez un vol A/R Paris Tokyo, le JR pass est donc en effet valable.

Si vous faite un vol Paris - Tokyo, et que pour gagner du temps vous repartez d’Osaka (aéroport proche de Kyoto), le JR pass n’est pas forcément rentabilisé.

L’année dernière j’avais un vol Paris Tokyo - Osaka Paris, pour le même prix qu’un A/R Paris Tokyo.

Sujets suggérés

Services voyage