Conseils valise Paros en été

Forum Grèce

Bonjour,

Avec mon mari et mes deux enfants de 1,5 et 3,5 ans, nous nous apprêtons à partir 15 jours à paros. J’ai besoin d’aide pour préparer ma valise:

  • Faut-il prendre des petits manteaux type impers légers ou coupe vent pour chacun ou des gilets suffisent pour le soir. Pleut-il de temps en temps l’été ?
  • A part des nus pieds et chaussures de plage, faut-il prévoir des chaussures fermées?
  • Fait-il étouffant la nuit au point de ne pas dormir en pyjama ou chemise de nuit?
    Avez-vous des conseils?

Merci beaucoup,

Cécile

Bonjour,

je suis exactement dans la même situation que vous: je pars bientôt pour 2 semaines à Paros et je me pose pas mal de questions; je vais prendre beaucoup de cash avec moi, mais je pense que nous pourrons effectuer des retraits dans les dab. Quant à payer en CB dans les commerces, il est impératif de leur poser la question avant toute transaction.
Quant aux autres questions, je peux être plus précis car c’est mon 4e séjour à Paros et mon 10e voyage dans les cyclades.
Il ne pleuvra pas, ça vous pouvez en être sûre. Il fera tous les jours autour de 30 degrés, voire plus. Le soir, il fait très bon; prenez, à la rigueur, un pull léger, mais pas sûr que vous le mettiez…
Les chaussures idéales: sans aucune hésitation sont les tongues.
Si vous faites un peu de rando, alors une paire de basket, mais un conseil, prenez peu de vêtements de manière à ne pas surcharger votre valise car vous serez toujours en maillot de bain et en tee-shirt. Vous pourrez éventuellement faire un peu de lessive sur place. Attention: au retour, on est toujours surchargés car on rapporte de l’ouzo, de l’huile d’olive, etc. Partez léger!
Les nuits sont chaudes, les pyjamas seront de trop, on dort en short; mais finalement tout dépend si vous laissez la clim allumée ou pas. En résumé, attendez-vous à avoir chaud: dans la journée, il y aura du vent, mais la nuit cela peut-être étouffant. Réglez bien la clim.
Amicalement,
Thierry

Sujets suggérés

Services voyage