Avec mon mari nous visitons début octobre le Grand Canyon. Nous logeons à Tuba City et nous arriverons donc par l’entrée est le matin. Je pensais voir le lever de soleil à Yaki Point, faire la Desert Drive, le rim trail et les points de vue situés à l’ouest. Nous partons en fin d’après-midi vers Needles.
Faut-il qu’on laisse notre voiture au Visitor Center avant de prendre la navette pour Yaki Point?ensuite, une navette nous conduit-elle aux autres points de vue de la Desert Drive ou faut-il reprendre la voiture?le Rim Trail en entier prend combien de temps?A la fin de ce trail on peut emprunter une navette pour faire les points de vue situés à l’ouest de South Rim c’est bien ça?Pour revenir ensuite au parking du Visitor Center, il y a t-il une navette ou doit-on reprendre le Rim Trail à pied?
Merci par avance!
boncampeur2
Hello,
Pour la Desert View Drive, vous pouvez conserver la voiture.
Yaki Point: c’est une navette mais pas la même que celle qui vous baladera le long de la Hermit et de ses fameux points de vue.
Sinon, sur cette fameuse Hermit Road, la navette tourne en permanence, donc vous pouvez descendre sur un point de vue, prendre quelques photos puis attendre la suivante pour aller à l’autre point de vue. On peut bien sûr retourner à son point de départ en navette le tout sans marcher mais je vous invite vraiment à le faire au moins entre 2 points de vue.
Les explications plus détaillées là: https://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
hiacinthe3
Bonsoir Rorotrip,
De Tuba City jusqu’au parking de Visitor Center du Grand Canyon, il y a entre 1 h 35 et 1 h 40 de route. De là, il faudra que vous preniez la navette orange pour aller juqu’à Yaki Point. Il y a un bus toutes les 30 minutes de 4 h à 6 h du matin, et toutes les 15 miinutes après 6 h :
Comme le soleil se lèvera entre 6 h 20 et 6 h 30 début octobre (selon le jour de votre visite), il faudrait partir de votre hôtel de Tuba City, au plus tard, à 4 h 30.
Pour savoir quels sont les points de vue accessibles en voiture et ceux accessibles avec une navette, regardez le plan de la 2ème page, vous verrez les parcours des navettes avec les tracés d’une couleur différente : https://www.nps.gov/grca/learn/news/upload/sr-pocket-map.pdf
En allant vers l’ouest sur la Rim trail, vous pouvez reprendre le bus ou continuer à pied. Ensuite, de Yavapai Point jusqu’à Bright Angel Lodge, il y a 3,3 km, soit à peu près 40 minutes de marche.
De Brigth Angel Lodge jusqu’à l’Hermit’s Rest, il y a 11,3 km, soit presque 2 h 30 de marche. Reprenez le bus à la station que vous le souhaitez. En tout cas, reprenez le pour revenir au parking.
Entre le parking du Visitor Center et Needles, il y a à peu près 380 km par la route directe.
Bonne nuit !
Hiacinthe
rorotrip4
Merci pour ces conseils. J’étais sur tous les sites que vous venez de me donner (le blog et les deux sites du NPS) hier et pourtant je ne m’y retrouvais pas!Aujourd’hui les idées sont plus claires mais on laissera malheureusement tomber le lever de soleil qui nous fera lever beaucoup trop tôt. Avec la route qui nous attend l’après-midi pour rejoindre Needles ce n’est pas prudent!
hiacinthe5
Je comprends. Je suppose que vous n’avez pas pu vous loger plus près : dans le parc ou à Tusayan.
Bonne fin d’après-midi !
Hiacinthe
voyageuse166
Bonjour !!!
Et moi, je me permets de l’inviter à faire le TOUT à pieds !!!
Une bonne douzaine de kms, tout en sachant que quelques mètres plus haut, la navette passe.
C’est une merveille de points de vues et surtout, on est seul ou presque car tous les touristes se contentent de descendre des navettes, de prendre des photos et attendent la prochaine navette sur place…
Que de panoramas perdus !
Bonne journée !
deux_evades7
Voici quelques infos si tu te posais encore des questions après les bonnes infos que tu as récupérées On a fait plusieurs randos et activités durant 3-4J.
Pierre
aude738
Bonjour ,
Qui peut m’aider ?
On arrivera de Monument Valley le matin. Si j’ai bien tout suivi, je fait -1 heure à ma montre, donc je gagne 1 heure
Si c’est le cas, on arrive du côté de la Desert Tower, fin de matinée.
Je pensais faire la route Désert view drive, en m’arrétant aux points de vue les plus intéressant…
Mais ensuite???
Pour la nuit, j’ai réservé à Tusayan au Best Western squire inn, mais hésite à annuler pour le Yavapai lodge plus prés ? qu’en pensez vous.
Pour le repas du soir, on pensait le prendre au général strore.
On repart le lendemain matin à 11h30 max, car on doit être à végas à 17h30 pour un vol interne vers SF.
Donc, comment oragniser ma fin de journée du 21.04 et la matinée du 22.04 ?
On aimerait voir un coucher de soleil, mais où??
J’ai peur de ne pas avoir le temps de faire la hermist road le 22.04 matin… puis je l’enchainer le 21 .04 aprem après avoir fait la désert view avec quelques stop? Et si oui, que me conseillez vous le 22.04 matin.
Suis perdue
Pour info, nous serons avec nos 2 ados de 13 at 17 ans.
Merci d’avance
boncampeur9
Bonsoir Aude,
Oui sans hésiter et parce que vous avez un avion à prendre le lendemain à Vegas, j’enchaînerais la Desert View Drive et resterait sur la Hermit Road jusqu’au sunset. Marchez le long de la falaise et prenez votre temps.
Le lendemain matin c’est sunrise sur le canyon + petit déjeuner et franchement je ne traînerais pas après dans le parc. Le temps de route vers Vegas c’est plus de 4h et il y a pas mal de petits arrêts sympas à faire avec vos ados sur la route 66: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/las-vegas-suite-la-route-66.html
Donc je ne partirais pas après 9 h de GC …
aude7310
Bonsoir ,
Merci du conseil. On fera donc la Desert View Drive et la Hermit Road l’après midi. Pour le sunset, c’est le hopi point ou ailleurs également?
Et pour le sunset, ce serait où en facilement accessible ? mather point ou ailleurs?
Pour la route GC- Vegas, est ce que je prends l’autoroute 40, ou la Nationale 66, ou je panache? Et si je panache, quelle est la partie qui vaut le coup de la 66 ?
Et pour finir, un avis entre le Yavapi lodge (plus roots, mais dans le parc) et le best western à Tusayan (à 15 mns mais plus confort ?)
D’avance merci!
boncampeur11
Pour le Sunset, j’ai testé Mather Point et Shoshone Point (moins fréquenté si pas réservé) car tous les deux accessibles sans navette. Maintenant, d’après votre emploi du temps, vous devriez être quelque part sur la Hermit road à ce moment-là. Je pense qu’entre Maricopa Point et Mohave Point, vous devriez trouver votre bonheur.
Pour la route 66, il ne faut pas louper surtout Seligman. Vous verrez suivant le temps que vous avez si vous faites le détour par Peach springs. Entre les villes/villages, rien de bien intéressant.
aude7312
Merci pour vos réponses rapides !!
Bonne soirée
lol927513
J’ai fait une partie de votre itinéraire l’an dernier avec deux ados.
Pour moi, il n’y a pas de doute, il vaut mieux dormir dans le parc pour profiter au matin du lever du soleil. Le best western n’est pas loin (je l’ai vu car on passe devant lorsqu’on prend l’hélicoptère pour le survol, un des meilleurs moments de notre voyage, extraordinaire) mais il faut forcément prendre la voiture pour admirer les paysages. Je vous conseille de prendre une chambre au Kachina Lodge (où nous avons dormi avec une chambre avec vue) ou au Thunderbird ou Bright angel. On est juste le long du rim ce qui permet le matin et le soir de profiter de tout. Comme vous, l’an dernier, je voulais connaitre les meilleurs points de vue mais un e fois sur place, tout est magique et on ne se pose pas de questions. Franchement, tous les points de vue sont incroyables.
Bon voyage à vous
PS: à san francisco, réservez Alcatraz, vous ne le regretterez pas. A SF, nous avons dormi au Mayflower.
aude7314
Merci pour votre retour. Tous les lodges sont complets…sauf le yavapai, qui n’a pas l’air terrible d’aprés ce que je lis, et qui n’est pas au bord du rim du tout . j’aurai du m’y prendre plus tôt
Oui, Alcatraz est réservé pour le tour du soir !!
Pour l’hélico, vous aviez pris un tour de combien de temps?
Et pour SF, je n’y reste qu’un jour /. Pensez vous que les quartiers Mission, castro et Haight Asbury sont indispensables? Merci
lol927515
N’hésitez pas à regarder régulièrement (voire tous les jours, ce que j’ai fait) pour les disponibilités des lodges du Grand Canyon: l’annulation étant gratuite, il y a pas mal de chambres qui se libérent. J’ai ainsi changé deux fois mes réservations! La première fois, j’avais pris sans vue puis une chambre avec vue s’est libérée, je l’ai donc réservée (aucune frais d’annulation) puis, j’ai à nouveau changé car un de mes fils nous a rejoint (j’ai donc réussi à avoir en juin une chambre avec vue avec deux lits).
Pour l’hélico, résa avec Papillon (impec) pour le tour de 50 minutes, cela permet un survol jusqu’à la rive nord (plus intéressant que le tour moins long, car les 15 premières minutes environ, on ne survole qu’une forêt avant de plonger dans le GC)…On ne l’a pas du tout regretté. Un moment exceptionnel.
Si vous ne restez qu’un jour à SF et que vous allez à Alcatraz, faites une ballade sur les piers autour (il y a du monde mais c’est sympa) jusqu’au bout où on peut voir des bâteaux (c’est gratuit avec le pass America is beautifu) et on peut prendre le cable car (un must). On a bien aimé le quartier chinois aussi. Pour une journée, allez y au feeling, c’est évident qu’on ne peut pas tout voir. Pour les autres quartiers que vous mentionnez, nous avons apprécié Haight Asbury mais en 24 h à mon avis, c’est impossible, nous y sommes allés en prenant un bus, c’est assez loin.
Si vous d’avez d’autres interrogations, n’hésitez pas…