Bonjour,
Je souhaite discuter avec des personnes qui sont parties en voyage au sri lanka.
C est un projet que nous avons pour 2018 et c’est un pays qui nous attire beaucoup.
Quand faut il partir ? Combien de temps suffisant pour quel budget ?
Qu est ce qu il ne faut pas rater en activités et en lieux ?
Quelles sont les coutumes ? Les bons plans ?
Merci d avance
Bonjour,
Il ya beaucoup de choses à faire et à voir au Sri Lanka.
Ce pays est riche d’histoire de culture, et un havre de paix pour de nombreux animaux sauvages.
Le pays se visite toute l’année, il faut juste prévoir l’itinéraire en fonction des saisons et des moussons.
Les sites majeurs à ne pas rater, Le rocher du lion, Polonnaruwa, Kandy , Anuradhapura.
Les activités, traverser la zone montagneuse en train , faire du rafting à Kitulgala, séjourner dans de petits établissements enus par les locaux.
Bonne journée
Jean
Nous avons passé un mois au Sri Lanka en mars.
Météo idéale.
Beaucoup de choses à voir.
Nous avons fait un carnet que je vais faire remonter .
On avait construit notre itinéraire en lisant les forums et en suivant les conseils des uns et des autres.On a fait un circuit de 3 semaines et on a passé une semaine en bord de mer en fin de voyage.Et le tout sans aucune réservation,
.Nous avons voyagé avec Emirates et escale à Dubai (prévue)par contre au retour ils nos ont fait passer par Les Maldives (non prévue)puis à nouveau Dubai (prévue).
A notre arrivée, nous sommes allés directement à Négombo pour 2 nuits, repos, découvertes de la ville, du marché au poisson, de l’activité pêche…Puis on a pris le train pour Colombo,40rps chacun, mais 3h de voyage…
A la gare de Colombo, on s’est laissé convaincre par un chauffeur de taxi qui nous proposait ses services pour visiter le triangle culturel,7000rps par jour pour 2 jours…
On a pris le train pour Kandy et on s’est installés à l’hôtel un peu à l’extérieur de la ville au calme.
Et le lendemain matin, notre chauffeur nous prenait en charge à 9h mais il avait déjà modifié le programme…Bref, on a fait nos visites avec lui, mais on n’a pas apprécié la personne…
A Kandy, on a vraiment aimé le jardin botanique, des arbres géants, des singes, d’énormes chauves-souris…
Après la visite du triangle culturel, on a filé sur TRINCOMALEE ;c’est joli mais avec des enfants la plage n’est pas très facile.De là, on est remonté sur Jafna, à l’extrême nord, visite de la petite île de DELFT, photo du baobab, des chevaux quasi sauvages…Promenade à Point Pédro, villages de pêcheurs pleins de charme et belles lumières.
Puis, on redescend ou plutôt on monte vers les montagnes et les plantations de thé avec une 1ère étape à Nuwara Elya, ville très agréable, un côté très british…Visite de l’usine Pédro Estate (pas extraordinaire mais on voit le travail)promenade dans les plantations, visite du park Victoria…
Puis direction Haputale, au mileu des plantations de thé, ville agréable aussi, et de là on ira passer une journée à Ela, voir le petit jardin d’épices, c’est tout petit, le ciel était couvert, on n’est pas monté…
Puis, on quitte Haputale pour rejoindre Welliwaya.On veut voir les bouddahs géants sculptés dans la falaise.Ce sera peut-être la plus grande émotion de notre voyage.Magnifique!
Le propriétaire de la gesthouse Little rose nos conduira le lendemain matin à la gare routière et de là on repartira en bs pour Tangalle.On s’installera en bord de mer à Goyamboca au Green garden cabanas.Très agréable, grand jardin, des quantités d’oiseaux, mais la baignade est dangereuse…
On ira chercher une plage plus calme à Polhéna, pour se baigner, faire du snorkelling…idéal…
Et depuis Polhéna, on a pris le train pour passer une journée à Galle, c’est suffisant!Une journée à Mirissa et Wélligama, c’est suffisant aussi…
Les images qu’on garde:Le sourire et la gentillesse des gens, l’importance des cérémonies…
Et les animaux…
Voici aussi la liste de nos hébergements:
Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps
Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj
Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps.
Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps
On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps .
Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps.
Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d’un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits…et manger dans notre appart, on nous prête des couverts…3500rps avec petit déj et lit très douillet…
Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps
Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj…Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c’est quand-même en dehors de la ville.
Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer…4000rps avec petit déj
Polhéna, une semaine au Sunny Lanka,1800rps la nuit.Très agréable, super propre, bonne cuisine, pain au petit déj.
Franchement Adeline, contacte ce guide et découvre avec lui les merveilles du Sri-Lanka, n’hésites pas à lui poser des questions, il saura te guider et te conseiller. Je rentres de 17 jours avec lui et c’est un formidable guide . Je te joins ses coordonnées, il te fera un programme sur mesure et pas cher.
Bien à toi
Niko
Neville Kotigala (0094 777 258 682 - Portable)kyptravelsdpp@gmail.comkyptravels@yahoo.com
Bonjour Adeline, je rentre du Sri-Lanka et je te conseille de passer par un guide qui s’appelle Neville Kotigala qui te fera visiter son pays dans d’excéllente conditions et qui ne te coutera pas cher du tout. J’ai mis un message sur le forum pour donner ses coordonnées mais je te les donne.
N’hésites pas à le contacter même pour 2018, il saura te faire découvrir ce merveilleux pays à un tarif plus que compétitif.
Neville Kotigala (0094 777 258 682 - Portable)kyptravelsdpp@gmail.comkyptravels@yahoo.com
Bonjour Adeline,
C’est une bonne idée d’aller au Sri Lanka, c’est un pays magnifique et varié où la nature est très belle. Pour t’aider, il faut savoir combien de temps tu compte y rester, de quel budget tu disposes, quels sont tes goûts en matière d’hébergement, quels moyens de transport tu comptes utiliser…
Tout se fait très bien en individuel avec les transports en commun, c’est très facile et très peu cher… il y a des logements pour toutes les bourses.
Pour ce qui est du climat, février est très bien car on peut aller partout sans problème, mars est bien aussi mais il commence à faire très chaud…
Nous avons fait tout le tour de ce pays (plus le centre) pendant sept semaines en février/mars 2016 où nous avons dépensé 1800€ sur place à deux, en visitant tous les sites majeurs et un parc national. J’ai fait un compte-rendu de ce périple sur mon blog dont voici le lien :
Bonjour Adeline,
Nous avons fait un voyage au Sri Lanka puis au Maldives ce mois ci.
Nous sommes partis avec Voyage Privé pour la partie Sri Lanka et nous avons fait découvert Colombo : et franchement : BOF, c’est très sale, et relativement mal fréquenté…
Nous avons aussi profité de Kandy qui est une ville somptueuse et le temple y est tout bonnement impressionnant!
Beruwala : nous avions peur car il s’agissait de la partie Balnéaire du voyage et pourtant nous voulions essentiellement y découvrir la région et nousn’avons pas été déçus ! Nous avons demandé à la reception de l’hôtel d’appeler un tuktuk pour aller au temple de la ville qui présente une immense statue de Bouddha et des éléphants à la nuit tombée.
Lorsque le TukTuk est arrivé, nous avons rencontré " Tony ", un ancien guide, qui a accepté de délaisser son TukTuk est nous a fait une visite guidée de ce merveilleux temple mais il a pris le temps de nous expliquer chaque dessin qui étaient à l’intérieur du temple, nous a expliqué les détails de la religion, quels en étaient les dieux, les spécificités et le “comment vivre bouddhist”.
Cet homme a une grande culture locale mais également internationale et il s’interresse à toute l’actualité mondiale et est implacable sur celle-ci… C’est un beau moment que d’échanger sur le " comment vivre " avec un local et comparé nos modes de vie…
Ensuite, Tony nous a proposé une tasse de café chey lui en compagnie de sa merveilleuse famille !! Nous les avons revus une dernière fois avant de partir et nous gardons un excellent souvenir de lui et de sa famille. C’est grace à eux, leur accueil et leur gentillesse que nous avons apprécié le Sri Lanka à sa juste valeur… Il serait vraiment dommage que vous alliez au Sri Lanka sans rencontrer des locaux qui ont envie de partager leur culture avec vous et que vous rentriez avec une vraie image du Sri Lanka…
Voici les coordonnées de Tony, ancien guide qui parle parfaitement l’anglais, l’allemand et a de bonnes notions du français ainsi que la culture française. Tony saura vous expliquer toute la beauté de la religion bouddhist mais également la culture du Sri Lanka.
+94777432203 ou Tony Silva sur facebook.
Bien-sûr, nous pourrons vous mettre en relation avec cet homme brillant.
Il est important de trouver un bon guide au Sri Lanka. Nous nous sommes vus imposer un guide par l’agence de voyage pour la ville de Colombo et de Kandy : guide très gentil, mais pas passioné, pas un mot ou presque de la journée, il avait l’air de s’embeter avec nous… Il nous a même emmené dans des attrapes touristes en nous forçant à y aller.
Bref, le Sri Lanka est un pays magnifique à condition de trouver la bonne personne qui vous le fera découvrir
Je suis tout à fait d’accord avec manon et c’est pourquoi il faut aller visiter ce pays et rencontrer ses habitants avec des guides qui sont passionnés par ce qu’ilsfont. Le choix vous appartient et je pense que vous ne serais pas déçus.
Bien à vous.
niko
Bonjour
Je souhaite aussi partir au sri lanka 15 jours . P ouvez vous me dire si le guide parle francais cela m’intéresse ??
Bonjour
Les routes du Sri Lanka sont très bonnes et La location d’une voiture sans chauffeur tout à fait envisageable.
Les Sri lankais ne sont pas des fous du volant (à part Les chauffeurs des bus bleus ! ) c’est plus de liberté d’être autonome
Il ne faut pas oublier qu’avoir un chauffeur est un surcoût important , chaque fois que vous vous rendez quelque part Il touche quelque chose , Il va donc sélectionner les adresses qui lui sont le plus favorables, donc c’est vous qui financez .
luss