Bonjour à tous, nous sommes un couple désireux de sejourner en Guadeloupe du 8/01 au 15/01 2017, j’hésite à couper mon voyage en deux pour visiter l’ensemble de l’île c’est à dire 3 nuits à Grande terre 1 nuit aux Saintes et 3 nuits à basse terre. Nous avons un véhicule que nous récupérons à l’aeroport à notre arrivéé.
Es-ce une bonne idée ou pas du tout !?
Je me demande si finalement il ne serait pas mieux de loger à basse terre tout le sejour, les hotels ont l’air beaucoup plus sympas et moins touristiques.
Nous avons dans le passé fais de beaux voyage en Australie, en Thailande, aux Seychelles, où les plages sont sublimes, nous allons en Guadeloupe pour voir les plages mais surtout pour nous reposer, nous ressourcer, randonner, plonger, boire du bon rhum…
Je prends toutes les idées avec plaisir, le voyage approche et je suis déjà en panique pour les reservations avec la peur que toutes les bonnes adresse soient prises !!!
Merci beaucoup de votre aide .
Florine
Bonjour.Perso je te conseillerai l’option semaine entière à Basse-terre.Nous partons à Deshaies 15 jours en mars 2017 et nous avons trouvé une location aux “rêves d’or” pas référencé à ma connaissance sur le routard mais dont les avis sont dithyrambiques sur trip advisor(je vais me faire engueuler par le médiateur du routard!!)Franchement renseigne toi sur cet établissement même si j’ai peur que ce soit un peu chaud vu que vous partez dans peu de temps!Cordialement.
Bonjour Florine,
Vous êtes sans doute déjà dans la préparation des valises peut être…mais mieux vaut tard que j’amais comme on dit.
Pour découvrir la Guadeloupe de façon efficace, en profitant de tout, de long en large et en prenant son temps, il faut compter au minimum 3 semaines. En une semaine ca va donc être assezcompliqué de tout voir/faire. Il faut dans ce cas se concentrer sur l’essentiel pour ce 1er séjour.
Pour gagner un maximum de temps, le mieux est déjà de prendre un seul logement.
Vous pourrez ainsi répartir votre séjour selon vos envies entre les grandes plages de Grande-Terre, les randonnées et cascades de la Basse-Terre et une journée aux Saintes ( sans y passer la nuit).
Itinéraire: 2 jours en Grande-Terre / 4 jours en Basse-Terre / 1 jour aux Saintes.
Sur mon site ici, je propose des idées d’itinéraires pour plusieurs durées de séjour
Ma vidéo sur youtube vous donnera un aperçu.
A votre dispo pour vous aider à le constituer.
Pani Pwoblem
Thibgwada
Bonjour,
j’imagine que vous avez deja fait votre choix mais si ce n’est pas le cas je vais faire original en proposant le contraire des deux précédents intervenants …
En effet, je ne vois pas vraiment l’interet quand on a peu de temps et qu’on veut visiter les deux parties de la Guadeloupe de se bloquer dans un seul hôtel ou un seul gîte … vu de metropole les distances ne paraissent pas longues mais sur place c’est le temps que vous mettrez d’un point a un autre qui risque de vous faire regretter de n’avoir pas choisi deux hebergements … les routes ne sont pas toutes droites, il y a beaucoup de circulation et de nombreux bouchons que ce soit le matin jusqu’à 10 heures ou le soir a partir de 16 h … Donc en faisant le choix d’un seul hebergement vous passerez beaucoup de temps dans votre voiture…
3 nuits dans le sud de Grande Terre pour profiter des jolies plages, des marches locaux nocturnes ( je vous recommande particulièrement celui du Moule, le plus complet et le plus local ) et faire le tour du littoral en passant par le Moule, ste Marguerite, la Grande Vigie, Anse Bertrand, Port Louis, Petit Canal , Morne a l’eau
3 nuits vers Pointe Noire/ Bouillante pour etre au milieu de la côte sous le vent, proches des belles plages de Basse Terre , pas loin des cascades et des randos et une nuit aux Saintes puisque c’est votre désir …
Pour info, nous venons en Guadeloupe depuis plus de 30 ans … Je rejoins tout a fait Thibbgwada pour dire qu’une semaine ce n’est pas suffisant pour decouvrir toute la Guadeloupe mais ce sera suffisant pour vous donner envie d’y revenir … -
Racontez nous a votre retour …
Bien cordialement
marino