Conseils voyage Pérou - Bolivie

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Nous revenons ma femme et moi d’un voyage de 3 semaines au Pérou et en Bolivie et nous sommes promis de laisser un message pour faciliter le voyages des autres.

Le Pérou et la Bolivie sont des pays surs et peu dangereux en restant en centre ville et sans s’exposer. Nous n’avons jamais senti aucune “menace”.

Nous sommes partis, en octobre, sans réserver d’hôtel ni de transports et n’avons rencontré aucun problème. Seuls les vols Paris Lima et Lima Paris étaient réservés. Nous avons pris un vol Lima Arequipa afin de gagner du temps et un vol Cusco Lima au retour.
Pour ceux qui voudraient utiliser les vols internes, les avions sont modernes. Par contre préférez la compagnie LAN aux autres. En effet, nous avons du attendre 12h à l’aéroport de Cusco pour nous entendre dire que le vol était annulé pour cause de pluie et brouillard. Seul LAN dispose de système de navigation dans ses avions. Les autres atterrissent à la vue!!!
La plus part des bus est fable, mais les routes (surtout) en Bolivie ne sont que des chemins : les 12h de route la nuit sont donc difficiles. Le train peut être une bonne alternative. Quoi que plus chère.

Le plus difficile à organisé s’est avéré être le Machu Picchu. Mais le séjour à Cusco et la visite du Machu Picchu vous paraîtrons simplissimes en vous rapprochant d’Arnaud, un français installé à Cusco depuis plusieurs années.
Il propose hébergement (il faut vous y prendre très tôt, Arnaud et sa femme étant de plus en plus recommandés) et de l’aide pour ne pas tomber dans les pièges à touristes.
Je vous conseille réellement ce contacte. Il est très sympa et ne souhaite qu’aider les voyageurs pour passer le meilleur séjour possible.
Voici son adresse : alagadec@yahoo.com

Je m’arrête ici car ce post pourrait faire 15 pages.

Si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre.

En attendant, bon voyage…

Bonjour

Je suis en train de préparer mon voyage au Pérou et je bloque un peu sur la Machu Picchu car il y a tellement d’offres que j’ai peur de tomber sur un tour “bas de gamme” . Du coup je suis intéressée par la personne que tu recommande à Cusco. Merci beaucoup pour l’information, je vais le contacter. J’espère qu’il pourra m’aider !

Sujets suggérés

Services voyage