Consigne à la gare de Guizèh ?

Forum Égypte

Bonjour les routards,

Dans le peaufinage de notre périple prévu mi-février 2022 je voudrais savoir s’il y a des consignes à la gare ferroviaire de Guizèh.

Cela nous permettrait de prendre un train de nuit depuis Louxor qui arrive vers 6h du matin et visiter les pyramides de Guizèh en laissant nos sacs à dos à la gare.

Merci de votre retour.

Perou36

Bonjour
Pas de consignes dans les gares mais vous pouvez laisser vos bagages à l’hôtel, même modestes, ils ont l’habitude de garder les bagages.

Le problème, c’est que je comptais visiter les pyramides de guisèh et partir directement à l’hôtel situé à côté de l’aéroport pour reprendre l’avion tôt le lendemain matin vers la France.
Veriez-vous une autre solution ?

Un ami s’était arrangé avec un hôtel proche de l’aéroport pour y laisser ses bagages bien qu’il ne soit pas client.
Ou bien vous pouvez prendre un “day use” dans un hôtel, c’est moins cher que pour 24h et vous permet d’avoir une chambre pour qques heures.

Bonjour Issis,
Je ne voulais,pas intervenir sur la question de consigne posée par Perou 36, avant d’avoir une confirlation, et que j’ai reçue hier d’un ami égyptien habitant le Caire , selon lui, cela existe à la gare de Gizeh . Je lui ai expliqué ce que s’était au cas ou il n’aurait pas compris, mais c’est cela. donc…à voir.
Thoutmosis

Bonjour.
Nous prenons le train de nuit Louxor le Caire ce vendredi et envisageons de nous arrêter à Gizeh pour visiter les piramides avant de continuer vers le Caire.
Je cherche donc confirmation que la gare de Gizeh comporte bien des consignes à bagage pour que nous y laissions nos gros sacs à dos.
Quelqu’un peut il me le confirmer ?
Merci beaucoup !

Bonjour à vous,
A ma connaissance il en a plus .
Aussi, Gizeh est votre gare d’arrivée ou vous devez aller plus loin en train, plus dans le centre ?
Car si vous descendez du train avant , vous devrez payer d’autres billets.
Thoutmosis

Nous allons ensuite au Caire mais comme nous arrivons avec le train de nuit, nous envisagions de nous arrêter à Gizeh pour visiter les pyramides tôt, avant de continuer vers le Caire, et éviter ainsi un aller retour. Mais comme nous aurons nos gros sacs à dos, cela ne sera pas possible sans consigne de bagages à la gare.
Merci pour votre rapide et retour et toutes les précieuses informations que vous partagez sur ce forum !

Bonjour à vous,
le site des pyramides ouvre à 6h du matin.
Et Vendredi, jour de grande prière donc beaucoup de gens, car c’est un jour de congé pour les musulmans. Mais à cette heure ça pourra aller.
J’ai envoyé un message à un ami au Caire pour confirmer et apparemment pas de consigne.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Le site des pyramides est ouvert de 7 à 17h, nous sommes dans les horaires d’hiver à présent.
Voir les horaires et prix pour tous les sites d’Egypte sur
mota.gov.eg
La prière du vendredi se termine à 13h30.

Bonjour Aset,
Juste, j’avais oublié cela et pour que c’était comme ici début novembre .
Bonne journée
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage