Consigne dans les gares routières à Cuba

Forum Cuba

Savez-vous s’il y a des consignes dans les gares routières Viazul? si oui, dans toutes les villes ? et à quel prix environ? merci pour vos réponses.

Pas de consigne.
Et tant pis si certains vont me critiquer : mieux vaut pas laisser ses bagages trainer ou dans les mains d’un pseudo gardien.

NON, pas d’accord !

Bonsoir…

absolument pas d’accord, mais vous pouvez penser le contraire, c’est votre droit.
Alors, je vais vous donner mon avis.

Zerta 2005, il faudrait peut être remettre le pseudo à jour…

Vous avez eu un problème , OK , mais pourquoi vous reportez celui-ci sur tout un peuple ? Sur toute une profession ?
Je suis le premier à mettre des coups de pieds aux culs des Cubains, pour faire part de tas de choses incohérentes et souvent lièes à l’hygiène, mais comment pouvez vous en une seule ligne maltraiter autant de travailleurs Cubains, ces personnes qui ne touchent que 8 cucs par mois (6 euros) pour vous faire la grâce de leur honnêteté, pour vous garder votre petite valise qui ne renferme qu’une petite part de votre vie si précieuse ?

Mais comment osez vous ?
Autant de mépris envers les autres… ces personnes qui sont fières de la confiance qu’un visiteur extérieur, un étranger, leur donne !
Ce sont des gens au service des autres, ce sont des INTOUCHABLES, (cela doit vous dire quelque chose, non ? ) et nous, nous ne saurions pas faire la différence?
Vous ne leur accordez pas votre confiance, mais eux vous la donne sans détours, et jamais ils ne pourraient penser un seul instant être aussi maltraités en retour.
Parce que cela n’existe plus chez nous, la confiance ?
Ou bien parce que nous sommes devenus trop stupides?
Trop cons, trop riches, trop ignares, trop injustes, avons nous tout perdu, jusqu’à notre sensibilité ?

Toutes les consignes de bagages Viazul ou Astro (car en province elles se confondent) sont d’une excellente sécurité, pratiquement absolue.
En tous cas, elles ont ma confiance !

Zerta 2005, vous confondez tout, et ce soir, … moi, JDSDF, je me sens CUBAIN.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

J’avais dit qu’on allait me critiquer !!!
Alors je réponds ici mais bataillerait plus ensuite.

bonsoir à JDSDF,

Deux histoires vraies:

Une fois, j’ai envoyé un colis à une amie cubaine. Elle habitait sur l’Ile de la juventud.
Elle rentrait ensuite à Nueva Gerona et était venue à La Havane avec sa très jeune fille.
Elle a fait garder cette dernière par une cubaine qui était assise à côté d’elle, lui a aussi laissé le colis que j’avais envoyé et qu’elle était allée chercher à La Havane.
A son retour des toilettes, elle a retrouvé … sa fille. Plus de cubaine pour garder sa fille, plus de colis.

Autre cas car j’ai moi aussi souvent voyagé à Cuba (dont je ne prétends pas tout connaitre).
Combien de touristes se sont retrouvés à la station Astro en attentand un billet de bus Viazul ? Et comme par hasard, on annonce qu’il n’y a pas de places dans le bus qu’on va prenre, qu’il faut attendre. Cela m’est aussi arrivé à Santiago.
Et puis, miracle, lorsque le bus arrive, il y a des places que 'on peut avoir, je précise, sans graisser de patte aux vendeurs.
Pas besoin pour eux, car la place, payée en liquide bien sur, n’est pas donnée en échange d’un billet enregistré. L’argent donné pour la place ne rentre pas dans les caisses de la compagnie.
Et puis, lorsqu’on pèse le bagage, il y a un surplus de kilos car on amène tous des choses là bas.
Là aussi, la somme est payée en liquide sans donner lieu à des reçus.
Et, finalement, dans le bus, il y a PLEIN de places alors qu’il était censé être plein.

Je peux citer aussi un traget Santiago La Havane avec un copain dans un bus qui était soit disant plein.
Une fois monté dans le bus, mais pas à la station, 200 mètres après, nous payons chacun le billet en liquide qui est aussitôt réparti entre le chauffeur et un “placeur”.

Dernière précision : je suis marié avec une cubaine depuis plus de 2 ans.
Je fais donc pleinement confiance à certains cubains, ceux que je connais.

J’aime le pays, mais pas la façon avec laquelle leur(s) dirigeants les traite, sur cela, nous pourrions être d’accord.

Enfin, je vais signaler à Optic 2000 qu’ils ont aussi du retard.
Je promets aussi de ne plus faire mes courses chez Gel 2000 car leur matériel doit être horiblement vétuste.
Ne regardez plus Cosmos 1999, c’est de l’histoire ancienne.
Je vais regarder “Retour vers le futur”

Il y a bien une consigne dans chaque gare routière pour ceux qui ont des billets de bus.
Car chaque bagage est étiqueté avant d’être mis dans la soute du bus et on vous donne le double de cette étiquette.

A proprement parlé, ce n’est pas une consigne formelle, mais elle en joue le rôle avant l’arrivée du bus.
C’est plutôt une dépose de bagage obligatoire avant de pouvoir remettre le bagage étiqueté dans la soute du bus.
Et dans beaucoup de cas, c’est bien pratique.
Et cela ne coûte rien.
Mais je donne toujours la pièce en contrepartie, lorsque le délai de dépose est de plusieurs heures, lorsqu’il est remis dans la soute.

Je vais donc pouvoir envisager de m’arrêter à Sancti Spiritus et de visiter un petit peu avant de repartir sur Santa Clara.

merci

Attention dans les petites villes la dépose bagage n’est ouverte qu’une heure avant.

J’ai bien peur qu’a Sancti Spiritus cela soit le cas

Car ce qu’oublie une certaine personne, qui n’as trop tord, dans le fond, il commence à comprendre, mais devrait mieux lire, cela me ferait gagner du temps.
>>>>> Toutes les consignes de bagages Viazul ou Astro (car en province elles se confondent) sont d’une excellente sécurité, pratiquement absolue. >><<< Ce qui fait qu’il y a en permanence des cars ASTRO ( 50 fois plus que les Viazul ) qui arrivent et qui partent dans tous les sens, et donc la consigne ne ferme pratiquement pas, pratiquement jamais, même la nuit.

OUI Madame, vous avez bien compris, c’est ce que je conseille à tout le monde.
C’est comme cela qu’il faut voyager.
Devant la gare des bus à Sancti (lis bien michel, retiens bien) il y a des charrettes qui vous emmèneront dans le centre de Sancti Spiritus, … à une rue juste derrière le centre à 100 m.
Montez ou sautez dedans… 2 pesos cubains MN.
C’est le fun !

Absolument faux , Astro dans les gares routiéres n’acceptent pas les bagages du Viazul. C’est 2 guichets différents

Absolument vrai.

Alors cher Madame, je connais personnellement cette Estacion de ASTRO et Viazul, et je peux vous assurer que vous n’aurez pas de problème…
Il n’a pas de chance, car je connais toutes les stations ou stop de Viazul, et en dehors de certaines Viazul qui ont leur propre dépose bagage, dont je te tairai le nom, cette fois, He oui ! Car ces renseignements ne se trouvent pas dans les guides, alors qu’il se bouge , et voyage un peu…pour nous faire part de ses découvertes…

Mais pour lui faire plaisir, je vais dire que OUI, il a raison…

Bonne année à toi et michel:-)75, a jimini+/-, a jiminininou, a parangon, a parangon3, a tous les autres pseudos de ton imaginaire. (j’en oublie pleins…)

Jacques JDSDF a Cuba

vous devez avoir un pb ?

je confirme qu’en province l’enregistrement et la consigne est différente entre Astro et Viazul. et cela se comprend trés bien les bagages sont stockés par ligne

j’avais oublié une précision le personnel des guichets et de la consigne est different si c’est Astro ou Viazul. Tous les voyageurs qui ont utilisés ce moyen de locomotion le savent
A Santiago par exemple les deux gares sont cote à cote mais différentes, a Baracoa idem, à Camaguey idem etc…

Oui, oui, stockés en ligne … oui , tu as raison

Et bien tu vois , que lorsque tu fait des efforts de recherches, tu arrive s à trouver certaines petites choses tout seul, et encore !

Et comme tu le dis si bien, ceux qui ont voyager le savent bien, mais bien sur… jymmy… comme toi qui sait tout, sauf que tes rêves sont uniques, et si tu ne fait pas les escales en chair et en os, et si tu ne te préoccupes pas de savoir… hé bien mon michou…

Car à Camaguey, juste pour parler que de Camaguey, hé bien il n’y a qu’une seule dépose de bagage, pas deux ! OK ?

Allez salut l’amie…

Sujets suggérés

Services voyage