Bonjour à tous
Pour la 4ème fois, je me rends en rép. dom.en novembre 2012 pour 3 semaines sur Boca Chica à l’hotel Bellevue Dominican Bay.
Malgré toutes les critiques de cet hotel, il s’agit d’un bon rapport qualité-prix.
J’ai organisé mon voyage pour deux personnes : pré-acheminement de bale sur Madrid (170 AR avec 2 bagages soutes pour deux personnes) sur easy jet. Puis Madrid-Saint dominque (1700 euros AR pour 2 personnes) vol payé à opodo.fr.
Ensuite, transfert en taxi (environ 30 dollars) jusqu’à l’hotel Dominican bay (Boca Chica) pour 22 nuits pour 1000 euros pour 2 personnes en all inklusive. Ce prix (46 euros par nuit pour 2 personnes au lieu de 81 euros sur par Trivago.fr) m’a été fourni par Trivago.de puis dirigé vers thomascook.de. Ceci pour enccourager les courageux qui seraient tentés d’organiser leur séjour : économie de l’ordre de 800 euros !
Tout pour vous demander si vous connaissier un contact sûr sur Boca Chica afin de connaitre cette région sous une autre dimension hors de la horde des touristes.
Pour mon séjour,j’ai prévu d’emmener des fournitures scolaires (stylos, crayons de couleur, cahier etc) et des paires de palmes (achetés en vide-greniers) hors de prix en Rép. Dom.
Cela très gentil de me contacter.
Merci d’avance.
blopart2
Hola,
Si cela te dit d’apporter tes dons pour un projet déjà en marche: www.ened.org
Ensuite si tu as besoin d’un guide pour te faire visiter Santo Domingo, j’ai un ami qui peut te rendre ce service. Fais-moi signe en privé si cela t’intéresse.
Salut et bonnes vacances.
Pablo
Anonyme3
Merci d’avoir répondu Blopart.
En ce concerne l’ENED, je l’ai trouvé hier sur internet en cherchant des orphelinats sur BOCA CHICA. Je vais envoyer un mail.
Ce que je cherche c’est quelqu’un qui puisse nous faire partager la vie des dominicains hors des circuits touristiques. Votre ami pourrait certainement nous aider.
Comment fais-tu pour vous contacter en privé. Je suis un petit nouveau sur ce forum.
Cordialement
blopart4
Super.
Fais un clic sur mon pseudo. Ensuite un autre sur “contacter” et voilà…!! Tu commences à taper le message.
Salut,
Pablo
Anonyme5
ok
merci.
Je viens de recevoir ton message sur ma boite privé.
A plus
gilloraymondo6
Bonjour capitaine0
Vous avez tout à fait raison : les prix des séjours en République Dominicaine (hotel seul) sont infiniments moins chers sur les sites allemands.
Il y a bien longtemps que je procède comme celà sans plus m’adresser aux tours opérateurs français, et je recherche ensuite le meilleur prix pour l’avion.
Et ce n’est pas rien, comme vous le dites : plusieurs centaines d’euros par personne !!!
En plus, par les tours opérateurs français, si on veut aller à Boca Chica, l’aéroport d’arrivée est presque toujours … Punta Cana !!! Alors que l’aéroport las americas de Santo Domingo est à 10 km de Boca chica.
Peut être que celà vous facilitera la vie de savoir que le site www.hotelkatalog24.de regrouppe les offres les plus interessantes de presque tous les opérateurs allemands.
A titre d’info, pour l’hôtel que vous choisissez, et à la période que vous choisissez, pour 3 semaines 2 personnes : 974 euros, le site vous indiquant pour ce prix l’opérateur super bien connu en Allemagne, FTI
A Boca Chica, j’ai séjourné dans le Bellevue Dominican Bay, le Juan Dolio Beach Resort, et le Be Live Hamaca.
Le Be Live Hamaca est le plus cher, mais la différence de qualité me paraît tout à fait manifeste et, à mon humble avis, vaut très largement la différnce.
Même période, 3 semaines, 2 semaines, Be live Hamaca : 1186 euros. Là, le site vous renvoie vers ITS, tout aussi connu en Allemagne. Celà fait 5 euros de plus par jour et par personne. Mais franchement, ça en vaut la peine.
Mais là, chacun ses goûts et ses choix.
Bien cordialement et bonnes vacances
Anonyme7
Bonjour
Merci de votre réponse. J’irai sur le raccourci de votre site allemand.
Mais je cherche toujours un contact sur boca chica.
luc8
Bonjour
En fait vous cherchez un contact pourquoi faire ?
Anonyme9
Excellente question.
Je cherche un contact pour me faire visiter l’interieur des terres et les alentours de boca chica (en dehors des visites pour touristes) pour une éventuelle installation.
Je suis en contact avec un orphelinat du secteur pour leur amener différentes choses.
gilloraymondo10
Bonjour,
Pour visiter les alentours de Boca Chica, vous ne trouverez rien de mieux que de vous adresser un un motoconchista (moto taxi). Dès que vous mettrez le nez en dehors de votre hôtel, ils vous solliciteront.
Mais je vous recommande plutôt d’aller jusqu’à la petite place centrale (“el parque”, c’est en fait la place de l’église) pour choisir votre moto concho.
Dites ce que vous voulez : faire un tour un peu global, puis vous affinerez au fur et à mesure pour les tours suivants.
A titre d’idée, pour passer 2 heures environ à visiter, il vous en coutera environ 300 pesos (6 euros), mais c’est à négocier. Un pourboire de 100 pesos sera le bienvenu si le service est bon. N’hésitez pas, si vous allez prendre un verre à en offrir un à votre moto concho…mais pas trop d’alcool pour lui, bien sûr, tant qu’il vous conduit !!!
Pour aller voir du coté d’Andrès (4 km de Boca chica), la petite ville la plus proche, prenez la guagua (minibus) jusqu’au terminus qui est précisément en face de l’entrée d’Andrès. Il faut juste traverser l’autoroute. Pas de panique, rien à voir avec une autoroute en France, ça ressemble plutôt à une belle nationale et vitesse limitée à 80 km/h. Coût : 15 pesos. A l’intérieur de Boca Chica, ne vous préoccuppez pas du sens de circulation, les guaguas font un circuit, il n’y a qu’un seul sens. Retour : dans Andrès, reprenez la guagua qui, dans le sens Santo Domingo - Boca Chica, fait un petit circuit dans la petite ville.
En fait, pour bien comprendre le trajet des guaguas de Boca Chica - Saint Domingue, il faut savoir qu’en fait il s’agit d’un trajet Saint Domingue - Andres avec, à partir de Andrés, un circuit (un seul sens de circulation) à Andrés, puis à Boca Chica pour se terminer au terminus d’Andrés.
A votre disposition pour plus de renseignements.
Cordialement
luc11
Bonjour
C’est bien tout ça mais est-ce que vous parlez l’Espagnol ?
Anonyme12
bonjour
je suis francais et je vis à boca chica depuis plusieurs années, je peux vous donner les renseignements que vous cherchez. contactez moi en privé si vous voulez bien
a bientôt
Anonyme13
Je serai a boca chica en janvier je voudrai un guide pour visiter saint domingue
Anonyme14
J’habite a Boca Chica depuis aout et il est facile de se faire comprendre avec l’anglais et le francais si vous ne trouvez pas de compagnon de route qui parle espagnol. Mais faite attention aux prix qui on tendance a grimper, il faut tjs marchander. En ce qui concerne vos visites prennez l’expresso pour Santo Domingo et depuis la capital vous allez de partout. Sinon depuis la sortie de Boca Chica vous pouvez vous rendre a Punta Cana, Higuey et cela tjs en guagua. Le motoconchos c’est sympa mais pour de courte distance.