Contenu valise pour le Japon

Forum Japon

Bonjour a tous amis routards:),

D’apres vous, que faut il emporter imperativement avec soi dans sa valise pour un premier sejour de 2 semaines au japon , départ prevu fin juin? merci et a bientot…:slight_smile:

et surement pas une vraie fille !!

dans ma valise je mets qq vetements qui sechent vite (tee shirt ,pantalon leger ,jupe longue)
les tee shirt et les sous vetements lavés le soir sous la douche sec le matin donc pas la peine de se charger

une paire de basket (je voyage avec )
de thongs : et oui perso je visite tout en tongs impecable s enleve facile ne craint pas la pluie
sinon une bonne paire de sandales confortables pour faire de km à pied

un coupe vent etanche

une petite polaire pour les endroits climatisés (je voyage avec)

cote electronique pas d ordi : une tablette qui sert de kindle , un appareil photo

selon mon planning des cadeaux pour mes amis japonais ou si je suis logée chez l habitant : belle carte postale dans une belle enveloppe de ma ville ,biscuits francais en paquet individuel

par contre au retour la valise est remplie …

D’accord avec Marie, petite veste ou foulard pour les cafés avec clim.
Je mettrais surtout l’accent sur les chaussures car on trouve difficilement notre taille sur place ou alors c’est cher.
Pour les sous vêtements j’en prendrais plus car souvent dans les chambres ça sèche mal à cause de ladite clim. De quoi se changer en été pour repartir frais le soir.
Une bonne trousse de médicaments français. on peut attraper froid même en été et trouver des médicaments qui nous conviennent (au goût ou en efficacité) c’est long.
Partir avec une valise très peu remplie est une bonne idée.

effectivement meme si les rayons sont abondamment fournis

il est diificile de s y retrouver

meme en etant pharmacienne impossible de trouver les DCI (denominations communes internationales) des produits …
reste le dessin explicite ?

le plus gros risque c’est rhume …

le repulsif anti moustique s’impose t il ? merci et a bientot…:slight_smile:

Fin juin, il fait chaud et il peut pleuvoir… à seau, ou pas du tout (ce qui est assez rare).
Donc il faut toujours avoir un parapluie sur soi. (principe de précautions).
Quand il pleut, et durant la journée, pas de moustiques.
Le soir, si le temps est sec… ça pique.
Donc “kô ka supure” conseillé. (en vente dans toutes les bonnes pharmacies).

Rien de spécial à part un adaptateur (et non un transformateur) pour recharger tes appareils électriques.

Sinon, des chaussettes (non trouées), des slips, des tee-shirts, un pull, ce qu’il faut pour n’importe quelles vacances non ?

Et des chaussures faciles à enlever… Et étanches parce que vu la période…

Bonjour a tous,:slight_smile:

Quand vous parlezde chaussures etanches, a quelle type de chaussures vous faites reference exactement?merci et a bientot…:slight_smile:

[quote]
Bonjour a tous,:slight_smile:

Quand vous parlezde chaussures etanches, a quelle type de chaussures vous faites reference exactement?merci et a bientot…:](/citation]

A toi de voir, il faut juste savoir que c’est une période susceptible d’être très pluvieuse…

Perso, je mets des baskets en toute saison, mais l’été, il faudra souvent les faire sécher le soir…

a part des bottes il n y a pas

par contre il peut y avoir des sandales
ou des chaussures plus fermées qui sechent vite
http://www.decathlon.fr/C-310050-sandales-chaussures-ventilees

si tu es capable de marcher longtemps avec il y a les croq et les
tongs …

Je suis actuellement au Japon : Tokyo, Osaka, Koyasan et Kyoto visités pour le moment. Et voilà ce que je pense de ma valise :

• je suis contente d’avoir laissé de la place pour les souvenirs!!
  • il me manque des vêtements imperméables genre k-way, chaussures. Hier à Kyoto on s’est trempé!! Pieds mouillés et aujourd’hui coups de soleil a Nara!!
  • Pas la peine de prévoir trop chaud… Meme a koyasan il faisait pas tres froid (juste une veste à capuche)
  • je regrette de ne pas avoir pris d’antimoustique!!! On s’est fait “bouffer”
  • si tu peux faire des lessives une valise pour une semaine suffit!!
  • mon epilateur ne marche pas ici… Je sais pas trop pourquoi, tout le reste fonctionne avec l’adaptateur…
    Bon voyage!! C’est le top :wink:

Pour le vol vers le Japon, puis-je apporter combien d’argent ? Et qui pourrait me donner des infos sur les bureaux de change ? Quel bureau donne le taux de change le plus intéressant ?

Sujets suggérés

Services voyage