Contourner Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous…
Nous arrivons à Bangkok le 10 février,et je cherche une solution de repli au cas où des manifestations nous empêcheraient de rejoindre la ville…Nous avons déjà acheté un vol pour Phnom Penh sur Air Asia le 12 février.Nous avons prévu de passer 2 nuits à Bangkok mais je cherche une solution si jamais la ville était bloquée par des manifestations.
Est-il possible dans ce cas de rejoindre directement Ayutthaya de l’aéroport international en évitant Bangkok?(nous arrivons tôt le matin).Je suppose que la seule solution serait un taxi,??en espérant que l’aéroport ne soit pas bloqué…
et pour le retour le 12 ? je crois que c’est possible de rejoindre Don Muang en train à partir d’Ayutthaya ??(vol pour Phnom Penh en début d’après-midi).

Je sais que notre départ est dans un mois,mais je crois que personne ne peut prévoir comment les choses vont évoluer…
merci à ceux qui pourront me donner un conseil.
Cordialement
Ghislaine

Bonjour Madame,

Comme vous le dite si bien, personne ne sait.
Ce qu’il faut quand même prendre en compte c’est les temps déjà long en temps normal, ils vont devenir très longs.
Cependant, mon amie qui dirige une agence de voyage sur Bangkok me dis que jusqu’à présent, sauf quelques avenues, rien ne pose problème.
Le 13 sera probablement une vraie journée noire, mais je ne pense pas que la Police, ni l’armée, ne laissera la situation pourrir. En ce qui concerne les aéroports, 2010 a été traumatisant pour bon nombre de Thailandais, les responsables sont toujours en cours de procès et je ne pense pas qu’ils tentent un nouveau blocage.
Je pars personnellement du 6 au 15 févrfer et je n’ai aucune appréhension. Ne paniquez pas, les Thai sont pleins de resources si tenté que vous ayez du temps.
Ne pas s’énerver et prendre du temps c’est le vrai maitre mot !!.
Bon voyage à vous.

Merci de m’avoir répondu…Non,je ne panique pas.Nous sommes déjà allés en Thailande.Je ne m’inquiète pas pour la longueur des trajets:nous aurons le temps.Je cherchais juste une solution de repli au cas où…
J’aurais juste voulu savoir si l’alternative d’aller à Ayutthaya pour éviter Bangkok en cas de blocage était jouable?
Cordialement
Ghislaine

Re-Bonjour,

L’aéroport de Bkk est à l’Est de la ville, et Ayuthaya est au Nord…
Vous devriez donc ne pas avoir de problème, prenez la route N°9 (payante) droit au Nord et tout se passera bien. Il y a environ 100 kms.
Espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement

Merci beaucoup…
Oui , c’est ce que je voulais savoir…et pour le retour sur Don Muang,j’ai recherché sur le forum , et il semble que cela soit faisable en train.juste une passerelle à traverser…?

tout cela au cas où…sinon nous irons à BKK.
Encore merci
Ghislaine

Sujets suggérés

Services voyage