Bonjour,
Je pars en vacances une semaine à New York et je me demandais avec le décalage horaire comment dois-je prendre ma pillule,je calcul l’heure française ou je la prends à l’heure locale de New York ?
Merci de vos réponses par avance
bonsoir. Si ma fille me posait cette question si importante, je la renverrais à son médecin. Et pas à un forum. Même si celui du Routard est des plus fiables. Et ceci, sans la moindre hésitation.
Et si son médecin était fermé pour cause de vacances au mois d’août, je l’orienterais vers le numéro très fiable du Planning familial (voir sur google par rapport à votre lieu de rédidence, ou sur un site officiel ) qui répondrait sans souci à ce type de problème, bien compréhensible finalement ! Et pour avoir un médecin au fil. – Ce qui est vraiment à mon sens, indispensable. En dépit des bonnes volontés individuelles. Demandez confirmation à un médecin. Et pourquoi pas, en suite, venir sur le forum du Routard pour faire part de la réponse à votre préoccupation bien légitime, si vous le voulez bien.
Planning familial : numéro gratuit et anonyme : 0 800 08 11 11 - le lundi de 9 h à 22 h. - Du mardi au samedi : de 9 h à 20 h. A toutes fins utiles. Et tout ira bien.
Google a réponse a tout !
On y trouve même un médecin qui réponse très précisément à la question en prenant comme exemple la ville de NY.
C’est ICI.
moi je pars aux usa ou au canada avec deux montres,une qui reste à l’heure française pour prendre ses médicaments et ou sa pilule contraceptive à la même heure qu’en france et une que je mets à l’heure américaine pendant mon séjour,voilà
bonne fin de journée