Bonjour à tous!
Je me permets d’ouvrir cette discussion ne trouvant pas d’informations concrètes à mes interrogations
Je souhaiterais savoir si certains d’entre-vous auraient des retours sur les contrôles douanier à l arrivée au Maroc par le ferry en camping car?
Voilà mon petit soucis: j’ai commencé mon voyage il y’a plusieurs mois et étant photographe de métier j’ai évidement pris avec moi tout mon matériel photo. N’ayant pas vraiment prévu mon trajet, je souhaite maintenant me rendre au Maroc pour découvrir le pays! En me renseignant récemment sur la législation des drones, je m aperçois qu’il est strictement interdit de voler sur tous le territoire mais également d’importer un drone dans le pays. J’ai lu à plusieurs reprise que des voyageurs en avion se sont fait saisir le drone a l arrivée, et qu il a été particulièrement compliqué de le récupérer avant de repartir du pays. Je n’ai malheureusement personne de confiance a qui je peux envoyer mon matériel le temps de mon séjours sur place et j’envisageais donc de garder mon drone dans mes affaires (sans aucune intention de voler sur place évidement) en espérant que celui-ci “passe” la douane.
Auriez-vous des retours à me faire sur les contrôles sur place?
Les camping-cars sont-ils souvent contrôlé et fouillé?
Pardon pour l’aspect un peu illégal mais je n’ai pas été tres bon dans la logistique et je souhaite vraiment voir ce pays
En vous remerciant !