Contrôle logement à Split à la douane

Forum Croatie

Bonjour,
nous sommes trois à nous envoler la semaine prochaine pour Split. Ayant un budget très réduit, nous avions prévu de camper.

Mais en enregistrant mon vol, je m’aperçois qu’on nous demande de justifier où nous logerons.

Comment faire ? Nous n’avons vraiment pas les moyens de nous payer même un camping chaque soir, et puis nous ne connaissons pas précisément notre itinéraire. Peut-être qu’une réservation dans un camping juste le premier soir suffirait ?

Merci d’avance pour vos bons conseils !

Eh oui, à l’heure actuelle, plus moyen de partir le nez au vent sans avoir tout prévu de A à Z…

Effectivement, pas très clair pour savoir s’il faut ou non donner tous les hebergements, avec dates précises, etc…

Vous dites ne pas avoir assez d’argent pour vous payer ne serait-ce que le camping chaque soir… Où comptiez vous dormir les autres nuits ? Le camping sauvage en Croatie est rigoureusement interdit sous peine de grosses amendes. Et parait-il que même une nuit dans un véhicule sur une aire de repos d’autoroute est considérée comme “camping sauvage”.

Ce qui veut dire que si on conduit et qu’on est crevé mort, on n’a même pas le droit de dormir pour récupérer… Si cela est vrai, c’est du grand n’importe quoi, en violation complète de toutes les recommandations au niveau de la sécurité routière !!!

Moi, tout ça me rebute et pour l’instant, la Croatie est boycottée dans tous mes éventuels projets de ballades.

Ah si… Il paraît qu’on peut entrer sans formalités pour un transit, si l’on peut prouver qu’on va ressortir du Pays dans les 12 heures… L’histoire ne dit pas comment ils contrôlent si on entre en voiture ! En avion, la question ne se pose pas…

Bonjour,
avec beaucoup de retard, je vous remercie pour votre réponse.

Finalement, nous n’avons pas campé, mais je pense que nous aurions pu, à condition de choisir intelligemment les lieux.

Pour le passage à la douane par avion, il nous fallait donc remplir un formulaire en amont. En fait, je ne sais pas vraiment s’il a été controlé. Mais je n’avais entré d’adresse de logement que pour le premier soir, un petit hôtel pas cher. Pour les autres logements, nous n’avons pas eu de mal à trouver au jour le jour, il y a beaucoup d’offres sur place, chez l’habitant, Airbnb, petits hôtels…

Oui, sur place il y a beaucoup d’appartements avec une petite plaque à l’entrée pour signifier qu’il est possible de louer, à des prix très divers.
Nous avons le plus souvent utilisé des réservations internet ou téléphone sur place, du jour pour le lendemain : AirBnB, booking.com, ou n’importe quelle recherche internet avec “gîte nom de la ville”.

Sujets suggérés

Services voyage