Convertisseur 12 V - 220 V

Forum Camping-car

Je vous donnerai les chiffres exacts de mon installation !
Ce soir, j’ai mis la clim alors que je roulais pendant 30 minutes à 20 degrés pour pouvoir m’arrêter avec une cellule plus fraîche… Au bout de 30 minutes, la batterie était à 99%. Température idéale pour m’endormir après une journée avec des pics à 37 à l’ombre. Le CC une fournaise ! Je ferai des tests à l’arrêt complet.

Bonjour à Tous,

Avec une Clim il faut mettre, entre 5 et 10° de moins de la température
extérieure, et là on retrouve la possibilité de fonctionner en CC
pendant 5 à 7h , sans mettre sa batterie en faiblesse.

Tout est une question de réglage…

Amicalement Patrick.

Bonjour à Tous,

Notre précédent CC avait une clim, et un groupe automatique de 4KW embarqué,

Maintenant pour nos arrêts, nous recherchons l’ombre,
car nous ne sommes jamais dans les campings, nous
sommes toujours en totale liberté, je n’aime pas le mot de "sauvage " !

…permettant des siestes plus longues …et sans bruit :slight_smile: ! ! ! !

Amicalement Patrick.

Bonjour,

j’ai commandé hier soir un Convertisseur pur sinus Victron phoenix 500VA 12V-230V
https://www.ebay.fr/itm/Convertisseur-pur-sinus-Victron-phoenix-500VA-12V-24V-48V-230V/232567904728?var=531945243470

je souhaiterais l’installer à moins de 50 cm de ma batterie cellule 120 Ah et cela pour brancher cette machine à glaçons pour l’été.

pourriez vous me dire si du cable 6mm2 est suffisant et si ma machine tiendra sur cette installation.

en apport d’energie j’ai 1 panneau solaire 90 et une pile à combustible Efoy confort 80

Merci et bonne journée à toutes et tous

Bonjour à Tous,

Bonjour goldou,

Je serai étonné que vous puissiez faire fonctionner votre machine à Glaçons !
La puissance du compressuer n’étant pas indiqué, votre commande de
convertisseur ne sera pas bonne … convertisseur insuffisant en puissance !
Indiquez nous la puissance en Watts ou en Ampères de votre Machine !

Amicalement Patrick.

Bonjour et merci

elle est donné pour 90 watts ,

j’ai actuellement un convertisseur non pur sinus black et decker de 750 watts mon essai avec celui ci a allumé la machine et lorsque le ventilateur se mets en route elle se coupe …
j’ai pensé à la puissance dite crete ? non ?

on m’a dit que c’etait suffisant avec le convertisseur pur sinus victron !! merci pour votre réponse.

Bonjour goldou,

Impossible qu’elle fasse 90 watts !

Vous avez un compresseur dans votre machine
sur l’étiquette il est noté 1,2 Ampères, mais cela
c’est lorsqu’elle tourne et au démarrage je ne l’ai pas
sous les yeux mais il va falloir un PUR sinus de 1500w,
et je pense ne pas me tromper en disant cela !

1,2 ampères par 220v = 264 watts en fonctionnement
et aucune information sur la puissance de démarrage …
j’estime à 4 fois la puissance de démarrage d’un compresseur
donc peut être 1000w mais par sécurité 1500w.

Amicalement Patrick.

ok merci je ferais un test quand je l’aurais puisqu’il est commandé, je n’avais pas ces informations!!

Je reviens vers vous, car j’ai enfin les chiffres :
Truma Saphir Compact RC :

• Consommation de courant rafraîchissement 4,2 A
  • Courant de démarrage 20 A (150 ms)

Convertisseur Antarion 2000 W
Puissance de sortie 2000WPuissance pic 3900WLes experts me diront, mais mon convertisseur 2000 W suffit amplement d’autant plus que je mets la clim en marche moteur allumé :wink:
Pour la consommation de courant, vous voyez qu’avec une Lithium Super B de 160 A, je tiens largement 4h30 ! de toute façon, je ne dors pas avec la clim.

Bonjour Marmenard, lorsque l on cherche une réponse technique et moderne, on a toujours peur de tomber sur des réponses bornées comme celle ci. 77 ans et finistérien, ça vaut ptet le coup de laisser parler les gens qui vivent avec leur temps et qui on envie de moderniser le monde du camping car. Autrement on achète tous des chevaux et on tire une roulotte. Tu veux du bleu, moi je préfère le rouge alors achète du rouge!!! Quand on sait pas, on laisse parler ceux qui savent et on garde son mode de vie, même ringard. C est ça la démocratie… bien cordialement. J aime le vrai café, même en camping car. Je me considère quand même comme un vrai camping cariste.

Quand on est abruti et méchant, c est de 7 à 77 ans? Ou cela s arrête un jour?

Bonjour,

je reviens pour vous donner des informations concernant mon installation !!
j’ai finalement renvoyé mon Victron pur sinus 500 VA pour prendre un 800VA et la pas de soucis tout fonctionne parfaitement …
La machine à glaçons développe 497 watts durant 2 secondes et ensuite ça tourne entre 85/90 watts …
j’en parle ici avec photos si ça interesse

bonne soirée

Véritable arnaque ce site !!! Article jamais reçu, pas de téléphone, et pas de réponse du service client !!!
Qu’est-ce qu’il vous prend de recommander ce site ?

Bonjour à Tous,

Bonjour Kameleon71,

Soyez le bien venu, mais prenez le temps de dire Bonjour,

et ne soyez pas agressif, sur un sujet qui est de 4 mois, et qui
a donné satisfaction à son demandeur “gillou57” !

Une formule de politesse est toujour la bien venue…

Cordialement Patrick.

Bonjour,
C’est a cause de cet article que j’ai fait confiance à ce site marchand.
Aujourd’hui, en fouillant le net au sujet de cette société, je découvre qu’un nombre très important de personnes sont dans mon cas…ce qui explique mon empressement. Aussi…ma question est la suivante. …cette personne qui a posté cette annonce a t elle eu reellement satisfaction ou fait elle partie de près ou de loin à cette arnaque ?

Bonjour à Tous,

Bonjour Kameleon71,

Contactez le en message Privé en cliquant sur son speudo .

Cordialement Patrick.

Bonjour Kameleon71,

Pourrais tu t’expliquer clairement et surtout respectueusement envers ma personne ?
as tu le lien en question ?

Je n’ai rien a voir avec cette societé et j’ai réglé mon achat avec paypal pour etre sur de ne pas me faire avoir et cela sur tous mes achats internet.

Si malheureusement tu rencontres un probleme, il faudrait deja commencer par te remettre en question et ne pas suivre comme un ^^^ (pour rtester poli) ce que les gens ecrivent, si tu avais eu la courtoisie de me contacter avant ton achat je t’aurais dis la meme chose.

Ma commande s’est tres bien passé et le contact par telephone et mail également avec le vendeur.

Mon achat a été fais ici

https://www.ebay.fr/itm/Convertisseur-pur-sinus-Victron-phoenix-500VA-12V-24V-48V-230V/232567904728?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

L’intervention est courtoise au regard du préjudice subit croyez moi.
La société Pronergy France organise vraisemblablement des arnaques auprès des campingcaristes sur ce site. Donc faire la promotion de cette société n’est pas une bonne idée ici.
J’ai attaché mon message au commentaire qui en fesait sa promotion et citait leur nom…et à cause duquel je suis tombée dans le panneau.
Si ce n’est pas le vôtre…et bien… je ne sais pas pourquoi il n’est pas associé à la personne concernée du groupe mais au votre.
Le plus important est de mettre en garde contre cette société qui n’en est pas à son premier coup d’essai…

Je ne comprends toujours pas !! de quel site parlez vous ?

Bonjour à Tous,

Bonjour Kameleon71,

il vous est demandé par gillou57, d’indiquer exactement
le nom du site dont vous parlez, comme lui même l’a fait
à fin de savoir, si c’est bien le site vendeur.
Il est dommage de porter accusassion, sans certitude .

Cordialement Patrick.

Quelqu’un sur ce forum a vanté le convertisseur 12v -220v de la société Pronergy France…hors cette société encaisse le paiement mais ne livre pas et ne rembourse pas bien sûr non plus …!

[quote]
Quelqu’un sur ce forum a vanté le convertisseur 12v -220v de la société Pronergy France…hors cette société encaisse le paiement mais ne livre pas et ne rembourse pas bien sûr non plus …!
Date de l’expérience : 06/01/2020 [/citation)

Bonsoir,

Je vous ai retrouvé la Seule personne qui parle de pronergy,
sur ce sujet, contactez le en privé 22merlin29
et voyez s’il a été livré ?

Cordialement Patrick.

Je ne sais pas si vous savez combien pompe une cafetière elec 1500w mini alors avec vos 400w sa explose

Bonjour à vous également :slight_smile:

Je ne sais pas d’où vous sortez ces 400 watts, mon convertisseur est un Mastervolt 1.600 watts (le double en crête) et pour ma machine Nespresso (1.400 Watts), je suis aux alentours des 115 A (lus sur mon tableau).

Pour cet ampérage, il faut des câbles de section suffisante, de la même longueur (positif et négatif) et des connexions propres et bien serrées. Cela fonctionne bien et ne chauffe ni n’explose pas.

Bien amicalement :slight_smile:

Bonsoir,

Pourquoi pas une cafetière Italienne sur le gaz : attention, on n’est pas à la maison !

Pour mon point de vue, un convertisseur est totalement inutile, pourquoi :

• Charger le PC : chez Amazon, il ont des transfos 12 v : 19 v et le rendement est à 100 %

• Grille pain sur le gaz : 8 € chez Amazon

• Boulloire électrique : vive sur le gaz

• Charger les téléphones : prises 12 v / USB : 3 € à 5 €

• Cafetière Italienne sur le gaz et cela fait du très bon café Italien

Nous n’avons aucunement besoin d’un convertisseur qui est très énegivore et dont le rendement n’est pas bon sur le plan consommation : on n’est pas à la maison !

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour tiger2702

Et oui en plus de vos griffes, vous l’aimez peut-être un peu trop le café, et voilà vous êtes énervé.!!
lol
Cordialement
Christian

Bonsoir tiger2702 ttes et ts

Et oui tiger, en plus de vos griffres, vous l’aimez sûrement un peu trop le café, et voilà vous êtes énervé !!

Cordialement

Christian

Re

Oh pardon j’ai fait un doublon !
C’est le tigre qui m’a stressé, et 10 mois que ça dure.
:-)))
Que la vie est dure sur ce forum !

Bonsoir,

Chacun voit midi à sa porte et je ne pose aucun jugement sur ceux qui boivent du thé ou du café(sic) soluble et se douchent à l’eau froide ou pas du tout.

En ce qui me concerne, je ne bois que de l’expresso que je fais rapidement et à la demande.
Sans convertisseur, pas de sèche-cheveux non plus. Je ne conçois donc pas de camping-car sans convertisseur, de grosses batteries et plusieurs panneaux solaires. C’est possible sans rouler dans un liner, le mien fait 7,15 m et 4,5 T.

Nous vivons au moins six mois par an dans notre camping-car et tenons à notre confort que ce soit au fin fond de l’Anatolie, du Caucase ou à Honfleur. Donc oui cela doit être comme à la maison car c’est la maison.

Merci de ne pas juger et se croire seul détenteur de la vérité.

Bonne soirée :slight_smile:

Oulàlà , ça sent le duel sur le pré a 7 h du matin avec un peu de brume . Il faut aussi pensé que les batteries ne sont pas aussi “fraîches” le matin que le soir après des heures de roulades . Elles ont servies le soir pour moultes raisons . Alors , ne pas faire le calcul en pensant que la ou les batteries sont gravées en amps le matin . Je disais il y a qlqs jours qu’il nous arrive de n’avoir plus que 11v sur la batt cellule le matin .

RE

Je suis assez d’accord pour votre équipement Perppermind , six mois par an en CC , on a besoin de confort .

Et personnellement , il est toujours midi à ma porte , à un certain endroit , quand je me lève le matin !
C’est un signe de bonne santé , sans forcément boire 10 cafés/par jour
:slight_smile: ) )

Bon vent

Christian

Aspirateur sans fil ,très efficace et autonomie suffisante avant recharge dito le 220v dispo , voilà pour moi ,le reste à l’ancienne ,lol

Bonsoir,

Une question technique: ou branchez vous la borne de “terre” que possède votre convertisseur ?

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

[quote]
Bonsoir,

Une question technique: ou branchez vous la borne de “terre” que possède votre convertisseur ?

Merci d’avance pour vos réponses ;-] (/citation]

Bonsoir Horizon41

Vous devez brancher la prise terre sur la carrosserie, si le convertisseur en a une.

Au plaisir

Christian

BJ,très bonne question ,j’en visage l’achat d’un convertisseur et j’aurai peut-être cette question moi-même
Cordialement

Bonjour
pour les avoir testé sur des voiliers pendant des années;les convertisseurs onduleurs doivent être utilisés avec précautions car énergivores, le plus raisonnable étant de les utiliser quand le moteur fonctionne ou sur une très courte période
ma dernière expérience (onduleur 500 WATTS) pour un essai de charge sur vélo émectrique(250 WATTS) a entièrement vidé ma batterie de démarrage heureusement mon CC était dans son garage; et la charge du vélo n était pas complète, j essairai a nouveau avec CC roulant

Bonjour,
Je voudrai rappeler qu’il est abhérant de se brancher sur une batterie 12v courant continu pour le transformer en courant 220v alternatif via un convertisseur pour ensuite reconvertir ce courant en courant continu basse tension. Un convertisseur 12v DC vers 24v DC vaut 30,00 €

DC 12V à 24V Convertisseur, DC 12V vers 24V Transformateur 15A 360W Converter Régulateur Alimentation Tension Adaptateur Imperméable pour Voiture Camion Bateau Solaire Système Accepter Entrées DC9-20V: Amazon.fr: High-tech

avec un excellent rendement. Idem en 12v vers 36v :

180W DC DC Converter 12 Volt to 36V 5A Volt DC DC Conversor 12V to 36V Voltage Regulator|Inverters & Converters| - AliExpress

On peut alors charger en direct sans passer par le tranfo du chargeur.

Cordialement
moustic

Bonjour à Tous,

Bonjour moustic33,

L’appareil que vous préconisez à 35€ , ne peut pas apporter
la sécurité d’un convertisseur !

Il est indiqué sur votre "bidule ":

• Ne peut pas être utilisé longtemps au Max de sa puissance !

– Il n’y apas de protection contre les court-circuit !

Mon ordi qui tourne chaque soir 3h dans le CC, lorsque je suis
en déplacement, ne pourrait en aucun cas fonctionner : 300W.

Ensuite, n’allez pas croire que je fais mon méchant, je parle
en fonction de mes connaissance en électricité : P=UI .
Il n’est donc pas Abhérrant, d’utiliser un convertisseur en CC.

Cordialement Patrick.

Bonjour Soleilen62,

c’est un PC portable votre ordi ?

Patrick, j’utilise cet prise allume-cigare 12 v : https://www.amazon.fr/helpers-lab-Allume-Cigare-Ordinateur-Touchsmart/dp/B0787RFZ52/ref=sr_1_22?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=prise+HP+12+v&qid=1607531089&quartzVehicle=93-1170&replacementKeywords=prise+hp+v&sr=8-22
pour alimenter un HP Elitebook 12h par jour (télétravail + film le soir) premier et deuxième confinement.
Donc malgré vos connaissances en formule de physique, Moustic a raison de dire que c’est abberrant de convertir du 12v au 220v et redescendre en 18 v !! quel gâchis d’énergie.
Je n’ai jamais eu de souci avec ces petits objets à 23 € . J’ai un convertisseur 2000 w et je ne l’utilise pas pour ces applications car c’est une dépense d’énergie (batterie) totalement inutile.
Donc ne dites pas des choses que vous ne connaissez pas !
Pas de court-circuit ni de puissance max (l’élément acheté sur Amazon ne chauffe pas) même pour des longues journées que vous ne faites pas. Désolé,de vous contredire.

Sujets suggérés