Bonjour
Juste pour une pette remarque, pas forcément utile au demandeur, et je m’en excuse
Un convertisseur, c’est très bien quand on l’utilise en roulant
Ca permet d’avoir son 220V pour son besoin spécifique, sans vider la batterie puisqu’elle se recharge simultanément
Mais bon, pour le café, je vois mal la chose, hihihi !
Allez, je vaque
Convertisseur 12/220v
Bonjour à tous,
Merci Gmot,
Je vais effectivement me ranger à vos arguments. Le plus difficile sera de trouver le fusible de120 ampères.
Bonjour Fomec,
Je sais que mon projet peut faire rire ou sourire. Je comprends que l’on puisse se passer de ce type d’équipement, mais que voulez-vous!!..
Je ne crois pas qu’il faille rouler pour se servir un café, il faut simplement être conscient que les batteries ne sont pas inépuisables et qu’il faut s’en servir en bonne intelligence. Pas plus tard qu’hier, le chef d’atelier de la société qui m’a vendu le convertisseur, me disait que les travailleurs de la route ont tous un équipement avec convertisseur dans leurs fourgons, pour justement se faire un café de temps à autre sur leurs chantiers. Pour eux et surtout en hiver, c’est très appréciable. Je ne pense pas qu’ils s’en servent en roulant.
Sur le fond, je comprends votre pointe d’ironie et je suis d’accord avec vous, pour dire que si nous devions nous séparer de tout ce qui n’est pas indispensable dans nos véhicules, nous serions effectivement plus légers.
Bien cordialement,
Guy
Bonjour
un peu de philo ?
Le superflu , chose si necessaire …
Guy, c’était bien une pointe d’ironie, plutôt même un peu d’humour, et surtout pas une moquerie !! J’espère que vous l’avez pris comme ça, sinon : désolé !
Car j’ai moi-même un convertisseur, et je sais parfaitement que, d’une part ça “pompe” fort sur la batterie à l’arrêt, mais que, également, on est loin d’obtenir une belle sinusoïde 220 v en sortie ! Ce que n’apprécie aucun appareil habitué à du 220 bien “propre”
Par conséquent, quand je m’en sers, et ce n’est pas fréquent, ce n’est qu’en roulant, pour le seul matériel qui demande du 220 V et que je ne peux alimenter autrement : le chargeur des batteries de nos vélos à assistance électrique, et qui sont en 24 V=
Cela donne d’excellents résultats, et nos vélos sont garantis prêts à l’emploi dès qu’on s’arrête en fixe quelques temps
Voilà, vous savez tout !
:-)))
convertisseur 12/220v!..
Bonjour tout le monde,
Gmot,
“Le superflu, chose très nécessaire,” . Si Voltaire le pensait vraiment, alors, près de 3 siècles plus tard, je déculpabilise un peu!.. L’autre question aujourd’hui serait : est-ce que le superflu est indispensable??..vaste sujet !..
Fomec,
Je vous rassure, je n’ai pas mal pris votre post, bien au contraire. C’est le “hihihi” de la fin qui m’a un peu troublé, rien de plus!..
Quant à votre convertisseur qui ne sortirait pas un courant pur…Est-ce un pur-sinus ou un quasi-sinus?.. Pour ma part, il s’agit d’un pur qui me sort un courant 220v apparemment propre. Hier après-midi encore, j’ai fait des essais qui se sont révélés très satisfaisants.
Bonne ballade à vélo!!!
Pierrot,
Merci pour vos conseils!. Je reconnais être un peu perdu face aux avis parfois un peu contradictoires, mais qui, au final, aident à la réflexion et ce n’est peut-être pas si mal, ça permet de se remettre en question. Je confirme qu’après plusieurs essais successifs, d’une part, je n’ai pas constaté de surchauffe et d’autre part, même si la décharge est brutale, sitôt le convertisseur coupé, la remontée s’opère doucettement sans recharge extérieure et devient fulgurante dès que je rebranche le 220. ( j’ai l’impression qu’un rééquilibrage naturel se fait automatiquement, chose que je ne m’explique pas.) Je ne me fais donc pas trop de soucis pour la suite.
J’ai bien retenu que ce ne sera pas du superflu que de vérifier la charge de mes batteries avec un voltmètre. Je conserve avec soin le petit tableau que vous m’avez fait.
Pour le café, pas de problème, ce sera avec plaisir, il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas!..
Merci encore et bon dimanche à tous,
Bien cordialement,
Guy
Bonjour Guy
D’après mes recherches, c’est du “quasi-sinus”
Mais l’essentiel est que ça alimente parfaitement mon chargeur 220V-AC/24V-CC pour les batteries des vélos, sans l’avoir endommagé
Bon dimanche
Convertisseur 12/220v
Bonjour Fomec,
Et ben voilà, au moins un point positif !.. Merci pour l’info…
Profitez-en bien !..
Bonne journée,
Guy
Bonjour à tous,
En fouinant sur le net, je vous ai trouvé et je m’y attarde car moi aussi je suis intérressé à utiliser ma cafetière de 1250W et comme certains ont des commentaires plus ou moins aimable concernant le camping et toute la nature qui va avec, je vous prie de garder vos réflexions car en premier lieux si vous aimez tant la nature, partez à pied sans pompes et sans fringue car il faut du pétrole pour les fabriquer…
Secondo, je ne campe pas, j’habite dans mon fonrgon que j’aménage un peu mieux tous les jours et je me déplace avec pour aller travailler dans le tout grand sud de la France.
Je suis libre…
Allez, passons au sujet qui me préocupe
RN86 ?
Alors qu’elles sont les nouvelles à propos de cette instalation pour faire fonctionner cette “maudite” et gourmande Nespresso?
Bonsoir X,
Permettez-moi de vous appeler X car j’ai un peu de mal avec votre pseudo.
Si je vous dis: “bonsoir Cmoilaffreux” vous comprendrez que ça prête à confusion. Ce n’est pas que je sois hermétique à l’humour, mais si vous pouviez conclure en signant de votre prénom par exemple, ce serait plus facile.
Blague à part et pour revenir à ce qui nous préoccupe, je vous confirme que ma machine Nespresso fonctionne à merveille. Je ne vais pas vous refaire la nomenclature des étapes à suivre pour l’installation du Convertisseur, mais vous pourrez , en remontant les messages et en particulier celui du 20 mars 21:52, mais aussi à ceux qui suivent et notamment les conseils de Pierrot qui est ingénieur en électricité.
Si vous avez des questions précises à poser, n’hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Je précise d’emblée que: pour pérenniser mes batteries, j’ai adopté une méthode qui est de faire tourner le moteur du véhicule une petite minute, le temps de chauffe des résistances de la machine ️NESPRESSO . Ensuite je peux faire 3 ou 4 café sans que mes batteries ne s’effondrent trop vite en intensité. Bien entendu, je peux faire des cafés en complète autonomie, mais en ayant à l’esprit que la recharge des accus n’est pas à négliger. Quand on roule sur de longues distances, il n’y a aucun problème et je dois avouer que de se faire un petit café express en un clin d’œil, c’est vraiment le top.
Je vous souhaite une bonne soirée,
Guy
MERCI Guy !!!
Je voudrais installer 2 nouvelles batteries AGM de 120Apms chaque couplées A mes panneaux de 300watts.
J’espère que cela sera suffisant
Je vais voir si mes batteries s’effondrent…
Je vous ferais part de mes expériences…
Thierry
Bonjour à monsieur l’ingénieur,
Super merci pour les conseils monsieur…
Je vais me renseigner pour ce genre de régulateur.
Ou si je prenais 3 batteries AGM? Peut être que mon simple MTTP serait suffisant non?
Thierry
bonsoir, pour notre expresso noue avons installé un convertisseur de 1500 watts couplé avec un panneau solaire de 75 watts sur la batterie celulle. attention les anciens modéle d’expresso demande moins de puissance pour la pompe, les nouveaux modéles avec le percement de la capsule demande plus de watts! bon café…
Tout ça pour un café! La note est un peu salé! Sinon il existe des petites cafetiéres italiennes (15 à 20 euros) qu’ont met sur la gazinière (5 minutes).Le café est très bon et si vous êtes en panne de gaz au milieu de nulle part,3 petits bout de bois suffisent pour avoir votre café
Bonjour à tous,
pour mon camping car, j’ai acheté un convertisseur 12v 220v 3000w P3000 DIGITAL avec une batterie 12v 200AH type GEL à décharge lente.
Je suis très content de mon achat. Ce convertisseur a l’affichage digital des tensions mesurées. De plus, j’ai la garantie 1 an avec échange contre un neuf. Le prix était d’environ 270 euros qui est un bon investissement. Tout mes appareils électriques fonctionnement avec ce convertisseur.
Bonne année à tous
Merci Guy pour votre réponse détaillée sur la pose du convertisseur 1500w power inverter. Moi aussi grace à vous et Goldou je vais me lancer aussi dans cette intallation de convertisseur avec les 2 batteries de 92 A que j’ai dans mon camping car. Pour info je ferai moi-même la pose de manière simple sachant qu’il ne servira que pour utiliser notre cafetière Nexpresso (convertisseur posé au dessus des batteries avec sortie d’une ralonge de 2.5 m que je connecte sur ma machine après de déjeuner pour faire notre café…
bonjour,
pour une machine a cafe pas besoin de sinus.
ensuite, une machine a cafe qui demande 1260w, il faut au bas mot un convertiseur de 3000w, il faut faut penser a l induction, c est dir le temps que la resistance monte en temperature., donc multiplier par 2 la puissance de la cafetiere ou fer a repasser, four etc…
exactement comme la pompe a eau du cc, elle demande 4 A, mais au demarage il utilise 8 A , biensure sur un temps tres cours.
faut oublier les convertisseurs, le mieux c est l allimentation stabilisé, mais qui coute tres cher.
ensuite, ne pas confondre A et AH, ou V et Vac W et WH, c est pas la meme chose.
petite explication:
Une batterie de capacité 50 Ah peut délivrer 50 ampères pendant une heure ou 25 ampères pendant deux heures, etc.
Une batterie de 12 V de capacité 31 Ah est utilisée par un appareil qui consomme 2 A. Soit une puissance de 24 watts (P = U × I = 12 × 2). Celui-ci pourra fonctionner 15 heures 30 minutes (15,5 h = 31 Ah/2 A) et cela ne dépend pas de la tension de la batterie. La tension n’étant qu’une contrainte de fonctionnement donnée par l’appareil utilisé.
Il ne faut donc pas confondre X ampère-heure (X Ah) mesurant un stock et Y ampère par heure (Y A/h), cette dernière grandeur désignant une vitesse de variation d’intensité dans le temps.
Soit maintenant un composant radio ayant une consommation de 36 mA, si une transmission consomme 0,01 mAh, on peut en déduire son temps de transmission t_h en heures. Il sera de :
t_h = \frac{0{,}01}{36} = \frac{1}{3,600} heure, soit 1 seconde.
Autrement exprimé, dans 1 mAh il y a 3600 milliampères-secondes.
pour les W:
donc, si une ampoule électrique de 60 W reste allumée pendant une heure,
cette ampoule aura consommé 60 Wh d’énergie.
Si vous laissez cette ampoule de 60 W allumée deux heures,
elle consommera 120 Wh d’énergie.
comme la loi d homs:
elle ce resume pas a u=ri, mais a ce qui suit; si vous voulez pas foute le feu au CC.
un effet thermique se produit lors du passage du courant électrique dans un conducteur. Il se manifeste par une augmentation de l’énergie interne du conducteur et généralement de sa température.
L’énergie dissipée sous forme de chaleur entre deux instants t1 et t2 par un dipôle de résistance R traversé par un courant d’intensité i s’écrit :
W = R \int_{t_1}^{t_2} i^2 dt ,
avec :
W en joules (J),
R en ohms (\Omega) , ,
i en ampères (A),
t en secondes (s)
La puissance moyenne vaut donc :
P = \frac{W}{t_2 - t_1} = \frac{R}{t_2 - t_1} \int_{t_1}^{t_2} i^2 dt
avec : P en watts (W)
En régime de courant périodique l’expression de la puissance peut se mettre sous la forme :
P = R I_{eff}^2 , avec I_{eff} , , la valeur efficace de l’intensité du courant.En régime de courant continu l’expression de la puissance devient :
P = R I^2 ,
Si ce dipôle vérifie la loi d’Ohm, on peut écrire :
P = U \cdot I, P = \frac{U^2}{R},
avec U , la valeur efficace de la tension à ses bornes.
À l’échelle locale, la puissance dissipée par effet Joule par unité de volume est donnée par
p=\rho\cdot j^2_{eff}
où jeff est la valeur efficace de la densité de courant j(t) et ρ est la résistivité du matériau.
le dégagement de chaleur qui accompagne toujours le passage du courant électrique dans un conducteur.
D’après la loi de Joule, la quantité de chaleur dégagée dans un conducteur est fonction de l’intensité du courant, du temps de passage de ce courant et la valeur de la résistance du conducteur.
W = R.I2.t
•W: j
•R: ohm
•I2: A
•t: s
W = P.t = U.I.T
W en Wh si:
•P en W
•t en h
1Wh = 3.600 J
1Cal = 4,18 J
j espere vous avoir eclairçi la chose.
mais attention, c est une explication vulagarisé, car cela est plus complexe que ça.
bonne jounée
ha j ai oublier, toute install electrique a bor du CC doit ce faire au minimum avec du calbe de 8 carré.
Merci beaucoup Welcom51,
J’ai voulu commander le convertisseur Power Inverter, mais la Sté Allemande n’a pas pris lle risque de prendre la commande en compte car le produit ne fonctionnera pas correctement, aussi j’en suis au même point.
Ce matin j’ai essayé chez mon vendeur de camping car ma machine Nexpresso (1260w) sur son montage au magasin: pile au lithium 100A et convertisseur 2500w sans succes.
Je vais lire attentivement vos commentaires de professionnel et par le Forum vous tiendrai au courant de la suite des évenements.
Pensez vous qu’il est souhaitable avant de commander un convertisseur de 3000w que j’essaye chez mon vendeur de camping car la configuration suivante: deux batteries en parallèles de 92 A chacune avec son convertisseur de 2500w et mon moteur en marche?
Merci de donner votre avis d’expert…
Sergio2
Si vous avez encore un peu de temps, pouvez vous m’éclairer sur l’alimentation stabilisée et que faut 'il acheter pour faire fonctionner chez machine Nexpresso. Et avez vous pris connaissance et que pensez vous du projet du Guy (plus haut dans les commentaires) qui prétend avoir fait fonctionner sa machine avec un convertisseur pure sinus 1500w ?
cordialement
rep:
l utilisation d un convertisseur au dela de 150 W , cest a dire 12,5 A, et a evité, car les batteries n aime trop ça.
meme le moteur en route, car les relais niveau moteurs chauffe si on l utilise trop longtemps.
effectivement, avec une pile eza cela ne fonctionnera pas, car cette derniere va ce coller en securité ou ce decharger asser rapidement.
le mieux, c est le matariel victron,
12/220,
onduleur,
mppt
controleur de batterie, avec info sur son smart phonne
etc…
biensure matatriel cher, mais fiable .
les bateaux en sont equipé.
perso dans mon CC, j ai franchi le pas.
au fait,
“”“Ce matin j’ai essayé chez mon vendeur de camping car ma machine Nexpresso (1260w) sur son montage au magasin: pile au lithium 100A et convertisseur 2500w sans succes.”"
comme j ai fait remarquer, faut penser a l induction, donc 1260*2=2520 W.
de ce fait, avec un convertisseur de 2500 w cela ne peut fonctionner.
en plus on le redit, la pile eza n est pas faite pour ce genre de puissance demander.
Merci pour vos réponses éclairées…
je vais me renseigner pour la pile “Victron”
Merci encore pour vos réponses, je vais voir dans mon secteur si je peux faire un essai avec une pile “Victron” ou un convertisseur 3000w…
le site doit planter, car impossible de suivre les coms,
pourqu oi au fait une cafetiere a 1260 W.
perso j en est une qui fait 650 W, et avec un convertisseur de 1000 W, cela marche tres tres bien, ma batterie ne bouge pas.
a voir, :
1260/220=5,72 A ce que consomme la cafetiere
puisque fonctionnement sur 220.
c est donc ce qui sera demander au convertisseur.
mais attention, a multipolier par deux, donc 11,44 A et 2520 W
donc un convertisseur de 3000 W et suffisant.
si maintenant la cafetiere fonctionner sur le 12 v,
1260/12=105 A, là effectivement la baterie va pas aimer.
Merci encore pour vos différentes réponses et en particulier à welcom51 qui m’a donné la véritable solution (un peu compliqué pour un profanne), mais avec conviction, j’ai acheté du cable 25mm² pour relier mes deux batteries de 92A chacune en parallèle et j’ai acheté un convertisseur NDS 1500w pure sinus que j’ai connectée le +sur la batterie 1 et le - sur la batterie 2. Pour info tout fonctionne à merveille avec ma cafetière Nexpresso 1260w.
bonjour,
pour installer ce genre de batterie, plein de chose a faire.
-
installer la batterie dans un endoir sec et ventillé
-
utilsé des cable de 10 carré minimum, voir de 50 si cafetiere 220 v branche sur convertisseur de 1500 w
3 installer cela :http://www.h2r-equipements.com/batterie-marine-de-bateau/4757-energie-mobile-bms-bdb-250.html
c est inperatif pour la survie de la batterie.
4.Installer une jauge , voir ici: http://www.batterie-solaire.com/controleur-de-batterie-de-precision-bmv-700-victron-c2x10862778.
imperatif aussi, car il faut surveiller la batterie, car celle çi ne doit pas etre decharger a plus de 80 %; contrairement au dire de certin vendeur.
attention pour installer une jauge, faut recuperer sur un bornier , tout les negatif des consomateur, puis tirer un cable de celui çi, vers le negatif du shunt.
comme vous voyer, pas simple pour installer une batterie lithium,
si cela n est pas fait, la vie de la batterie en sera diminuer, puisque pas de BMS et de controle.
ne pas confondre avec le BMS integré et celui a installer.
un conseil avant toute chose, bien lire cela: http://le-camping-car-pour-les-nuls.blogspot.fr/2015/10/faut-il-acheter-des-batteries-au-lithium.html
vous aurais une bonne explication avant achat et installation.
ne pas installer une lithium si vous ne connaisser rien a la chose.
j espere vous avoir renseigner.
Bonsoir à tous.
Après différents essais en écoutant à droite et à gauche, j’ai appliqué ma solution, elle est simple et sans faille…
J’ai gardé les deux batteries de 92 A de mon camping-car, ensuite j’ai acheté un convertisseur NDS 1500W pure sinus 700€ et une télécommande NDS 30€. J’ai ensuite relié en parallèle les deux batteries avec un cable de 50Cm en 25 mm²moins sur moins et un autre cable de 50 cm en 25 mm² plus sur plus (28€), j’ai ensuite relié le + d’une batterie sur le + du convertisseur et le - de l’autre batterie sur le - du convertisseur avec les cables se trouvant dans la boite de celui-ci; c’est terminé.
Pour info, je viens de passer une semaine de vacances en pleine nature (en autonomie totale) où j’ai utilisé cette installation pour faire notre café “Nexpresso” : deux cafés midi et autant le soir avec succés en vérifiant la consommation qui varie entre 12,5 V et 11,9 V pendant l’utilisation. Je vous confirme donc que cette installation fonctionne parfaitement et le deux panneaux solaires suffisent à charger compenser la perte de charge.
Merci encore pour vos aides.
Sergio2
Bonsoir à tous,
Je suis au Portugal en ce moment et je me sers beaucoup de mon convertisseur 1500w pour faire fonctionner ma machine NESPRESSO ainsi que le micro-ondes. Je confirme ce que dit Pierrot et sergio2 un convertisseur de 3000w n’est pas nécessaire, la preuve…
Pardon welcom, mais je trouve tes explications un peu trop technique et à mon sens, elles ne peuvent qu’embrouiller un néophyte.
Bonne soirée à tous,
Guy
Bonsoir
Je comprends pas.
Une cafetière de 1260 w, en 220 brancher sur un convertisseur,
Il faut calculer comme ça:
1260*1.3=1638 W
C est ce que la cafetière va demander au convertisseur.
Donc il va faloir un convertisseur de 2000 W minimum.
Pour ne pas coller la batterie en danger.
La ou je suis étonné, c est que tu a 2 batterie de 92 A.
Donc 184 Ah.
Ce qui fait 184*12=2208 W
Explique comment tu fit fonctionner une cafetière qui demande 1638 W sans ecrouler la batterie.
D’ailleurs tu le dit toi meme, elle descent jusqu’à 11, 5 V;
Ce qui n est pas bon pour elle.
Il ne faut jamais passer en dessous de 12, 2,
Car la batterie prends une claque.
Tes 2 batteries tu va pas les garder longtemps et ton CC risque de passer en sécurité.
Libre a toi de continuer.
On te donne des conseil de pro.
Bonjour à tous,
je reviens vers vous une dernière fois pour conclure sur l’essai de ma machine “Expresso”. Etonnant ou pas, je confirme comme Guy que je salut au passage (au Portugal) que ma machine fonctionne sans problème depuis cette installation y compris le sèche cheveux de ma femme (c’était le but recherché). Pour répondre à Welcom51 j’ai dit que la batterie est descendu à 11,9V et non 11,5V en précisant que cela à duré 1 seconde ou moins, par ailleurs je précise aussi que c’était un jour de tempête où les panneaux solaires ne fonctionnent pratiquement pas.
Si ces précisions de néophite peuvent servir à notre communauté, c’est le principal et c’est du concret, pour le reste…
je vous souhaite à tous bonne route et à bientôt peut être pour un autre sujet.
bonjour,
bienrelus ce que tu dit au sujet de ton convertisseur, c est un 1500 W, alors je me suis renseigner, il est capable de monter en crete jusque 3000 W, voila donc pourquoi cela fonctionne et qu il ne ce mais pas en securité.
mais nous maintenont que les batterie en prenne un sacré coup, surtout si ces des GEL, seul les agm peuvent fournir de grosse intensité sur quelques secondes.
par contre un pure sinus pour une cafetiere ne sert a rien; sauf si au passage tu connecte un appareil sensible.
pour ton info, nous somme une petit groupe d ancien EDF, electricité ou electronique.
donc quand on peut aider des gents a installer ou regler un probleme, ont donnes un coup main.
parcontre, la pince du positif convertisseur coller a la borne du positif de la batterie, il serais interrssant de la toucher lorsque le café est fini,
elle doit etre froide, si pas pas le cas, tu vas vers les ennuis (danger).
voila ,
donc bonne route et bonne journée.
Bonjour à tous,
Très intéressant tout ce qui a été écrit sur le sujet et je remercie les interventions constructives.
Pas de raison de se priver de confort quand il est possible, mon épouse souhaite son sèche-cheveux électrique tous les matins même quand nous ne sommes pas raccordés au secteur.
Idem pour le café, la cafetière Bialetti, c’est bien mais le Nespresso c’est mieux. Si cela fait de moi un mauvais ou un faux camping cariste, j’assume en sirotant mon café.
Pour avoir été mal conseillé, j’ai grillé un chargeur de brosse à dents électriques et puis deux iPhone à cause du convertisseur “quasi sinus” mais surtout “pur m…” pour cet usage.
Heureusement, les chargeurs de mes vélos électriques, celui de l’aspirateur portable, nos tablettes et ordinateurs n’ont rien.
Après avoir remplacé les batteries des deux iPhone, ils sont repartis comme avant. Ouf. Pas trop de dégâts donc.
Renseignements pris, on trouve de bons convertisseurs “pur sinusoïdal” (indispensables pour des chargeurs et ordis, inutiles pour des électros) pour 3 à 400€ et d’une puissance suffisante 2,5 KW (4KW en crête) pour faire fonctionner une machine et un sèche cheveux.
J’ai deux batteries AGM de 105 A et un panneau solaire de 120W. Les batteries sont protégées et se coupent quand la tension devient trop basse. Donc pas de danger de tomber en panne et quand bien même, la batterie du porteur ne sera pas affectée.
La belle solution serait de raccorder le convertisseur au circuit 220V avec un commutateur de priorité au réseau. Le convertisseur doit être monté le plus près possible des batteries avec des câbles suffisamment gros.
Cela doit pouvoir faire fonctionner le sèche-cheveux 10 à 15 minutes et la Nespresso maximum 15 minutes par jour sans trop décharger (50% maximum) les deux AGM.
Les batteries lithium LiFePO4 (plus légères et durée de vie plus longue) sont encore chères mais les prix baissent et elles commencent à être accessibles. Qu’en pensent nos amis d’EDF?
Tous les concessionnaires ne maîtrisent pas la technique. Il y en a heureusement de très compétents.
Bonne journée à tous.
Ni mauvais ni faux
Quand on peut et veut un certain confort, pas de raison de s’en priver
Faut juste avoir les bonnes infos techniques
Bonne route à vous !
pour les batterie et lithium et eza, la durée de vie et d environ 5 a 8 ans selon l utilisation.
eviter ce genre de batterie, n aime pas les demandes de puissance trop forte,
et deconseiller de les decharger au dela de 60%
le mieux est l AGM qui est faite pour cela et peut etre decharger jusqu a 80%,
mais il faudrat la coller en charge imediatement.
pour un seche cheveux et une cafetiere , pas besoin de pure sinus.
faut connaitre en W la puissance du seche cheveux et de la machine a café pour savoir quel convertisseur il faut.
car sur la puissance des appariel, il y a un calcul a faire ,
qui est un coeficient de demande de puissance de 1.3.
tout les convertisseur ne ce vals pas, perso j utilise depuis longtemps un convertisseur de 300w pseudo sinus, et j ai jamais eu de probleme avec mon pc ou mon tel ou ma tablette.
faut pas acheter n importe quoi!
tout les convertisseur ne ce vals pas, perso j utilise depuis longtemps un convertisseur de 300w pseudo sinus, et j ai jamais eu de probleme avec mon pc ou mon tel ou ma tablette.
faut pas acheter n importe quoi!
[/quote]
Effectivement, j’avais fait confiance à mon concessionnaire. Maintenant, je m’informe avant de lui dire ce que je voudrais obtenir.
Bonjour,
pour info j’utilise un convertisseur 1500W pure sinus NDS Smart-in, qui me permet d’utiliser ma cafetière “NEXPRESSO”, et mon épouse son sèche cheveux, nous pouvons bien sur charger tous les app. Portable, ordinateur etc.
aucun problème avec 2 batterie de 92 A
espérant avoir répondu à vos attentes…
cordialement
puissance du seche cheveux ?
puissance machine a café ?
seche cheveux: 950W
NEXPRESSO: 1260W comme la plupart des machines