Convertisseur 12 V - 220 V

Forum Camping-car

re
j’ai pris l’exemple du premier appareil venu, il en existe d’autres plus puissants. Perso j’ai un notebook qui fonctionne en 18v, j’ai un convertisseur 12v vers 18v DC avec un taux de conversion de 96% et ça me suffit.
Aprés si on veut + de 300w en 24v, ça fait déja 12,5 A, on approche de la limite de la prise allume cigare et là ça n’est plus jouable.
J’ai mon CAP d’électricien, mais j’ai honte, il date de 1964. Et oui j’ai 74 ans aujourd’hui, je me souhaite ainsi qu’a toutes et tous un bon confinement car je crois que nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Faisons une petite charge secteur tous les mois si on veut pas avoir de mauvaises surprises.
Cdt
moustic

Bonsoir,

Moi perso, j’ai envie d’avoir un convertisseur 12/220v! Pourquoi, parce que ;-))) et oui, cela peut être un gaspillage d’électrons parfois.

Ceci dit, plus sérieusement, je ne l’utiliserai pas très souvent car je possède aussi qlqs transfos 12… x ou y (U=R.I)

Moustic33; Un CAP en 1964 et vous avez 74 ans… autrement dit, un jeune électron libre quoi :wink:

Bonne route à toutes et tous

Merci !

Cordialement Patrick.

Oui mais on ne peut pas généraliser, il y a plein d’ordis portables qui consomment bien plus. Le mien par exemple monte a 240W en pleine charge, avec du 19V 12.5A. Du coup ça ne passe pas sur l’allume cigare, non, ou bien je rate quelque chose ? Alors bien forcé de passer par un convertisseur ?

Hein ?, 240 watts un PC portable ? … tu peux nous donner les réferences de ton matos ?
Tu condonds pas avec ton radiateur électrique des fois ? (lol). A+

C’est un Asus ROG Strix G G531GV. J’aimerai bien qu’il consomme moins, mais non, c’est bien indiqué par une étiquette à l’arrière, pas de doute possible. Et encore, c’est un portable “milieu de gamme” a environ 1200 euros. Il y a plein de portables a 2K+ euros qui doivent consommer bien plus que ça.

Oui en effet “il suce ton Asus”, c’est du matériel prévu pour du jeu vidéo, après si on surf simplement sur le net la consommation doit être réduite.

A noter que depuis 10 ans j’utilise un convertisseur dit “quasi-sinus” de 600w acheté une 50ène d’€ et qui fonctionne parfaitement, j’ai également un booster multi-tension mais il ne sort que 3A en 19 volts, ça fait pas assez pour le tiens. A+

Mais alors vous me situez comment, moi avec mon double convertisseur 1 de 1500 W quasi sinus, pour l’utilisation générale (dont micro-ondes) et un de 1300 W pure sinus pour le matériel électronique moderne … et sensible ?
Ah oui, je précise mon CC est un US de 9m utilisé déjà 2 ans en full timer. Et j’ai 2 batteries AGM de 220h chacune alimentée par 400 W de panneaux solaires. Ça change sans doute la donne.
Enfin pour ceux qui sont surpris pas un PC portable consommant 240 W, ça me paraît finalement peu ! Juste 1A en 220 V certains montent à 2,5 A

Sujets suggérés