Corfou à nouveau en zone rouge ? #covid19

Forum Grèce

Bonjour

Nous partons sur l’île de Corfou du 30 juin au 4 juillet et nous avons lu, ce matin, dans des articles de presse que la Grèce et les ïles ioniennes s’appreètent à repasser en zone rouge d’ici la fin de semaine. Et que donc tout voyage là bas serait annulé ?

Sur le site du gouvernement grec, pour l’instant il n’y a rien de tél.
J’ai aussi écrit à l’ambassade de France en Grèce.

Avez-vous des informations (vérifiées) en ce sens ?

Merci

Coralie

Bonjour ,
pourquoi voulez vous annuler , d’ici le 30 juin , il y a un mois .
Pas de quoi s’affoler , aucune restriction pour l’instant n’est annonce , ni re confinement ni autre chose .
donc no stress , tout le monde voyage , moi meme je suis à Thessalonique et tout va bien et pourtant c’était une zone rouge .
Et puis vous pouvez toujours aller dans les Cyclades si vous craignez quelque chose ,on peut modifier sans frais avec toutes les compagnies et si c’est une agence ben voyez avec elle .

Bonjour Coralie

Est-il possible d’avoir le lien vers les articles de presse dont vous parlez ?

Merci :slight_smile:
Delphine

Bonjour merci pour votre réponse

Moi je ne veux pas annuler :slight_smile:

L une des amies avec qui je pars si…

En effet c est ce que je lui ai dit en 30j tout peut changer je cherche néanmoins des Infos officielles d ici là

Info Coronavirus. B
Voilà :slight_smile:

ceci sont les infos officielles , s’ils ne mentionnent rien sur Corfou c’est que tout va bien .
si vous avez peur des restrictions , ne voyagez pas cet été , restez en France .
faites vous vacciner , c’est d’ailleurs ce que les grecs font .
Ou alors changez d’îles , choisissez d’aller dans les Cyclades ou les Sporades , la Grèce est grande , c’est pas les choix qui manquent .

L’article parle du 19 mai…on est le 2 juin. Et je voudrais bien connaitre la source de cet article. C’est un journal scientfiique??

Les iles ioniennes ne sont pas du tout dans le rouge. D’ailleurs plus aucune région de Grèce n’est dans le rouge.
Reportez vous aux infos de l’Ambassade de France en Grèce plutot que de croire n’importe quel article
https://gr.ambafrance.org/Nouvelles-mesures-contre-la-Covid-19-en-Grece-ce-qu-il-faut-savoir-11668

Site du gouvernement grec : Covid Map Municipalities GR | CoVid19.gov.gr
tout le pays est vert.

Bonjour

_ je regzrde bien sûr sur ce site avant de poster ici (cf mon 1er message)

  • jen 'ai pas peur. L une des amies avec qui je pars veut tout annuler dès aujourd hui donc je cherche des infos faibles à lui apporter.

Bonjour caroline

Je vous ai mis l extrait d’article que m’a
transmis mon amie j avoue ne pas l avoir lu puisque personnellement je ne fais confiance qu ai site du gouvernement grec

Je vais lui donner covid 19.gr. Ce qui je l espère devrait lui donner envie de tout annuler aujourd hui.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage