CORFOU

Forum Grèce

JE RECHERCHE A DES INFOS SUR CORFOU SI UNE PERSONNE A DES INFOS SUR CETTE ILE QU’IL TRANSMETTE MERCI D’AVANCE

Bonjour
Voici le l’url de mon site perso sur Corfou
http://perso.wanadoo.fr/patricia.chapoutot/Courfou.htm

Bon séjour

salut patricia j’ai bien reçu ton message mais impossible d’aller sur ton site il me marque erroné! c’est dommage peut etre que as tu oublier un point ou autre chose dans l’adresse j’attends une solution si biensur tu en as une ce que je preferai en tout cas je n’ai qu’une hate etre a corfou dans l’eau a 25°C merci encore d’avoir pris le temps pour me repondre j’attends ta reponse merci d’avance .david

pourtant j’y arrive en recopiant l’URL tout simplement ; n’aurais tu pas mis des WWW en trop ?

effectivement il ne faut pas mettre de www, juste faire un copier coller de l’URL et la coller dans la barre de navigation.
J’ai beaucoup aimé Corfou, c’était mon premier séjour en Grèce, et cela m’a donner envie de visiter beaucoup plus la prochaine fois.
Bon sejour

Bonsoir a tous et toutes

ce mail afin d’avoir des informations sur l’ile de Corfou. qui y a dejà passé des Vacances et qui peut me donner des renseignements .La façon de visiter l’ile , les endroits a voir .
Je vais loger ds un Iberostar? celui a quelques kms de Corfou.Qui le connait?
La ville de Corfou est a visiter? qui peut m’enparler
Merci pour vos renseignements

A +
JAJA

Bonsoir a tous et toutes

ce mail afin d’avoir des informations sur l’ile de Corfou. qui y a dejà passé des Vacances et qui peut me donner des renseignements .La façon de visiter l’ile , les endroits a voir .
Je vais loger ds un Iberostar? celui a quelques kms de Corfou.Qui le connait?
La ville de Corfou est a visiter? qui peut m’enparler
Merci pour vos renseignements

A +
JAJA

PATRYCYA,

Pouvez-vous me dire si louer une voiture est nécessaire pour visiter l’île de Corfou?
J’ai la possibilité d’en louer une via l’agence avec laquelle j’ai réservé mon voyage, mais j’hésite. Y a t’il des transports en commun facile d’accès si non?
Merci d’avance

oui c’est utile d’avoir une voiture à Corfou qui n’est pas précisément une petite ile

Bonsoir,

Corfou, un bijou dont peu de choses sont relatées dans ce compte rendu.

Effectivement la vieille ville est très belle, classée à l’Unesco. Quantité de choses à y voir. Les églises, musées, citadelle, la magnifique esplanade qui jadis était le lieu de rencontres importantes de cricket. Esplanade bordée par les batisses à arcades avec tous les cafés où il fait bon prendre un ouzo et mézzés le soir…

En effet une influence italienne mais également un peu française.

On pourrait rajouter aussi le Pantokrator qui de son sommet au lever du soleil donne une vue magnifique sur la Grèce et l’Albanie, le palais de Sissi ou Achilléïon le monastère des Vlachermes et bien d’autres choses encore…

En utilisant la touche “RECHERCHE” vous pourrez trouver quantité de posts consacrés à cette île et assez complets.

Effectivement une voiture est pas inutile pour profiter de cette île. Ne surtout pas la louer dans les hôtels, c’est bien plus cher…

Locations de véhicules dans Corfou ville (nouvelle).

Ensuite, le 4X4 n’est pas indispensable.

Bien cordialement

Bonjour,

Je me permets de me greffer à ce poste pour demander à ceux qui connaissent l’île s’il y a des magasins bio ou pas ? Nous partons à Corfou fin juin pour le mariage d’une amie et nous avons prévu d’y rester une semaine. Je cherche donc à savoir si on trouve des magasins bio sur l’île ou pas.

Aucun snobisme de ma part, j’ai des problèmes de santé qui me contraignent à un certain régime alimentaire et ne trouve donc l’essentiel de mon alimentation qu’en magasin bio.

Je voudrais tout simplement savoir si je charge ma valise en nourriture en plus des affaires ‘classiques’ qu’on peut mettre dans une valise ou bien si je pourrai faire mes courses là bas (en magasin bio, donc).

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Malheureusement, je n’ai aucune idée sur la présence de tels magasins sur l’île.

Je vous indique ci dessous adresse et téléphone de l’office du tourisme de l’île, peut être connaissent ils la réponse ou bien peuvent-ils se la procurer. Voire vous dire ou vous renseigner…

Si vous êtes en illimité, la communication ne vous coûtera rien…

Rue Voulefton

CORFOU CHORA

Grèce

Tél : 0030 266010 37 520

Vous souhaitant bonne chance dans cette recherche…

Bien cordialement.

http://www.xo.gr/dir-az/V/Viologika-Oikologika-Proionta/Kerkyra%20(Chora)/
http://www.corfuland.gr/el/epaggelmatikos-odigos/biologika-oikologika-pro-onta.html

Donc aucun soucis tu trouvera ton bonheur

Merci pour vos réponses.

Le lien malheureusement ne marche pas. J’appellerai l’office du tourisme dans la semaine. Je vous tiens au courant, leur réponse pouvant intéresser d’autres personnes que moi. :slight_smile:

Je viens de tester les deux liens sont fonctionnels
et indiquent bien les noms adresses des boutiques bio.

je pars du 3 au 10 juin, j’ai achete le petit futé sur Corfou a Amazone, tresbon petit livre, je vous donnerais des indications a mon retour

Bonjour à tout le forum;Est ce que quelqu’un peut me dire si il connait l’hôtel Golden Sand dans la région d’agios georgios argirade et que penser de cette région?Nous recherchons plutôt le calme et la nature.
Merci à vous tous.
Cordialement
Philmar

Bonjour,

Agios georgios argirade se situe t’il dans le sud? J’ai été à Corfou en juin 2012. J’avais prévu de faire le tour de l’île, mais en voyant les paysages magnifiques de la partie nord, j’ai préféré m’attarder dans ce coin. Le nord est plus montagneux avec des plages de galets, alors que le sud est plus plat, avec des plages de sable. N’ayant pas fait le sud, je ne peux pas juger, mais il me semble qu’il y a moins de choses à voir, et qu’il y a plus d’hôtels touristiques.
Selon moi, la partie montagneuse a plus de charme.
Si vous recherchez le calme, préférez le mois de juin, par rapport à juillet-août. Il est facile de trouver des criques où il n’y a personne.

Bonsoir,

Le sud est effectivement moins chouette que le nord de cette île.

Pour Agios Georgios, le GDR ne donne que peu d’intérêt a ce bourg, surtout en pleine période estivale. Je ne peux confirmer ou infirmer ayant visité cette île il y a quelques années.

L’urbanisation de la côte avec les complexes touristiques ne concerne malheureusement pas que le sud, la partie nord-est est très largement touchée aussi, pratiquement jusqu’à Barbati.

Par contre pour visiter l’île, une voiture vous sera d’autant plus indispensable.
Et vu les temps de trajet les visites de la partie Nord seront moins “faciles”.

Cordialement.

A taxidi & valerie d12.Merci pour vos conseils;je vais réfléchir à tout cela.Nous prévoyons de partir en juin donc ça nous laisse du temps.
Meilleurs voeux à vous.
Cordialement

Bonjour,lors de mon séjour à Corfou (en juillet 2011) je suis passé par Agios Georgios mais la plage ne m’a pas beaucoup plu. Dans le secteur sud ouest j’ai préféré de loin Gardenos (après Vitalades) qui était beaucoup moins encombrée (voir les photos qui le prouvent sur mon site).
Il y a beaucoup de belles plages sur la côte ouest; je n’ai pas visité la côte sud-est, celle-ci étant d’après le GDR beaucoup trop fréquentée.
A noter qu’il y a pas mal de choses à voir dans le nord.
Bonnes vacances

Réponse a Dijuju , il suffit de remonter un peu ds le Forum sur Corfou et vous aurez des renseignements. Voyez les miens au nom de JAJA.
Bien a vous

JAJA

La question de Dijuju date de 2006 alors de grace lisez les posts.

Ce n’est plus dans le Forum sur Corfou que l’on remonte mais bien dans le temps…

bonjour,
quelqu’un sait-il s’il faut réserver le ferry entre igoumenitsa et corfou, pour passer avec une voiture. et quand est le dernier ferry?
merci

Bonjour,

Vous ne dites pas la date…!

Réserver ce n’est pas forcément obligatoire, si mes souvenirs sont bons vous avez un ferry toute les heures ou presque.

Pour les horaires, gtp.gr vous trouverez tout.

Pour la voiture, si c’est en saison réservez c’est plus sûr si vous êtes arrêté sur un horaire particulier.

Pensez au fait que si c’est une voiture de location elle ne doit pas monter sur un ferry sauf demande auprès du loueur et accord de sa part.

Cordialement

Bonsoir,
je suis actuellement à Corfou et en cherchant des infos, je suis tombée sur le site realcorfu.com. C’est un site anglophone archi-complet pour les itinéraires, les plages, les villages, tout !
J’espère que ça peut vous aider.

Sujets suggérés

Services voyage