Corfu à nouveau en zone rouge ? #covid19

Forum Grèce

Bonour

Nous partons sur l’île de Corfou du 30 juin au 4 juillet et nous avons lu, ce matin, dans des articles de presse que la Grèce et les ïles ioniennes s’appreètent à repasser en zone rouge d’ici la fin de semaine. Et que donc tout voyage là bas serait annulé ?

Sur le site du gouvernement grec, pour l’instant il n’y a rien de tél.
J’ai aussi écrit à l’ambassade de France en Grèce.

Avez-vous des informations (vérifiées) en ce sens ?

Merci

Coralie

Bonjour,

Je confirme que Corfou repasse en zone rouge à compter de demain 9 juin.

Je devais partir le 15 et mon séjour a été annulé hier par TUI !

Je pensais pourtant qu’en chosissant cette destination, il n’y aurait pas de problème !!!

A partir du mercredi 9 juin 2021, les régions suivantes auront le code couleur rouge:Danemark : Southern DenmarkGrèce : Ionian IslandsEspagne : CeutaPortugal : Autonomous Region of the AzoresAndorre (considéré comme un pays de l’Union européenne) : rouge

Bonjour

Attention à ne pas confondre… C’est la BELGIQUE qui a décidé d’elle meme de placer ces régions en zone rouge. Coronavirus : des régions au Danemark, en Grèce, en Espagne et au Portugal repassent au rouge - rtbf.be

Chaque pays fait à sa sauce. Je n’ai pas vu que la France avait passé Corfou en zone rouge.

Sur les sites grecs officiels, Corfou et d’autres régions de Grèce sont en orange.
Voir ici : CovidTrackingMapMncpEN | CoVid19.gov.gr

Voir également le site de l’Ambassade de France en Grèce : Mesures contre la Covid-19 en Grèce – ce qu’il faut savoir - Ambassade de France en Grèce - Πρεσβεία της Γαλλίας στην Ελλάδα
Pas d’indication de Corfou en zone rouge là non plus…

Pour info : je devais partir de LILLE !

Merci
Départ pour moi le 30 et de bruxelles… On verra bien…

Bonjour

Justement nous partons de Belgique donc dois je comprendre que la Belgique n assurera plus de vols vers corfou ?

Pour l instant la compagnie n’a rien annulé

Je dois me rendre à Corfou le 16/06 et je n’ai rien reçu de la part de ma compagnie aérienne.
En fait ce classement en zone rouge ne concerne que la Belgique

Nous somems françaises mais nous partons de Blegique d’où mon questionnement… Pas d’annulation à l’heure actuelle de la part de notre compagnie.

Et vous, vous partez de où ?

Je pars de Marseille

Sujets suggérés

Services voyage