Coronavirus / vols reportés, obligés d'accepter ?

Forum Avion

Bonjour

Nous avons réservé des vols par la Thaï Airways via Opodo. Thai nous informe que les dates des vols aller et retour sont changées de plusieurs jours, ce qui rend n’est pas possible pour nous (je suis enseignante, je ne peux revenir un 2 septembre…).
Sommes nous obligés d’accepter les nouvelles dates ? Si nous les refusons, serons nous remboursés ? Opodo et Thaï ne cessent de se renvoyer la balle. Quels sont nos recours si l’un et l’autre refusent de nous rembourser? Sachant qu’en plus, l’argument avance par chacun est la circonstance exceptionnelle créée par le corona virus …

Merci beaucoup de vos retours !
AmandineD

Bonjour Amandine,

J’ai l’impression que les voyagistes et les compagnies aeriennes font ce qu ils veulent.
Avec le pretexte du covid ils ne s estiment pas responsable des annulations de vols ou des modifocations.
Ainsi ils n ont pas d obligations de rembourser.
Je cherche un moyen avec des assurances privés style carte bancaire…
Mais je n ai pas encore de solution.
Tiens nous au courant.
Jeanneda

Ça marche ! Je vous tiens au courant, c’est un vrai parcours de combattant !

Sujets suggérés