Correspondance ratée a Abu Dhabi, ma faute, que faire ?

Forum Avion

je revenais de bangkok et j’avais une escale de 13h40 a abu dhabi, j’avais mal calculé mon heure de départ et je me suis endormi dans endroit ou il y a des chaises longues… bref, je vais au guichet “flight transfer” ou le type en moins de 30min me donne un boarding pass pour un autre avion qui partait 5h plus tard (chapeau a lui)

mais maintenant je me demande une chose, que va-t-il advenir de mes bagages ???

en fait, j’ai appris que si une personne n’embarque pas dans un avion, ses bagages ne sont pas embarquées, un peu comme si elles étaient liées a son propriétaire, elle le suivent partout ou il va.

ca me parait quand même étonnant, dans le sens techniquement évolué, enfin maintenant je suis rassuré, merci quand même.

qu’on ai debarqué tes bagages ,

à mon avis, ils sont restés comme prevu à bord ; pour ta destination finale

De toutes façon, s’ils ne partent pas en même temps que la passger, et donc ne se retrouvent pas sur le tapis à la destination d’arrivée, il faut s’adresser au service bagage systématiquement.

Les bagages sont en principe vite localisés, s’ils sont encore à la destination de départ, déjà arrivés et dans une zone de reliquat/litige etc… de là, la procédure pour les récupérée pourra être facilement définie.

mes bagages n’étaient pas sur le tapis à l’arrivée, je me disais aussi que je ne voyais pas comment les empoyés a abu dhabi auraient pu savoir quel second vol j’alais prendre et ainsi mettre ma valise dedans… j’ai du entamer la procedure de perte de bagages a dusseldorf, (d’ailleurs conservez toujours le ticket qu’on voud donne au check in et vos cartes d’embarquement, car la dame me les a demandé, et avant que je les trouves elle a ajouté un truc du genre : sans ca je ne peux rien faire) et je l’ai recu chez moi aujourd’hui, ma serrure ayant été forcée au passage… sans doute par les employés de l’aéroport pour voir si c’était pas une bombe.

allez bonne vacances

Sujets suggérés