Corsair, Air France ou Air Austral pour la Réunion ?

Forum Réunion

Bonjour à tous,

je commence à préparer un voyage de 15 jours à la réunions avec mon mari et notre enfant qui aura 14 mois au moment du voyage (en juin 2014).

Je voulais savoir ce que vous me conseillerez comme compagnie aérienne pour voyager.

J’aurais tendance à choisir Air France parce que c’est la “compagnie nationale” mais c’est uniquement parce que je ne sais pas. Au niveau des prix il n’y a pas grande différence.Corsait et Air Austral sont, à l’aller comme au retour, de nuit, c’est peut être préférable avec notre enfant… aAprès ce sont les prestations à l’intérieur, si les 2 ont écran individuels ou non.

Merci pour vos conseils

Bonsoir,

J’ai pris Corsair et Air Austral à 2 années de différence et je préfère Air Austral.
Le personnel est très sympa et nous avons un peu plus de place entre les sièges.
Maintenant, il parait que Corsair a modifié ses avions, mais un point est important, chez Air Austral le poids des bagages est de 25kg. Vous pouvez prendre plusieurs bagages, mais la totalité doit faire 25kg. Chez Corsair ce n’est qu’un seul bagage de 23kg.
Suivant votre date de départ surveillez le prix du billet par un moteur de recherche et prenez le moins cher.
Mon seul regret c’est que toutes ces compagnies ont désertés les aéroports de province et nous oblige à prendre le TGV avec les risques de retard que la SNCF génère parfois.

Bons préparatifs

Bonjour

En Mai 2012 j’ ai pris Air Austral pour La Réunion.
Personnel Sympa.
Plateau repas correct.
Ecran individuel .
J’ ai voyagé de nuit car je pensais que j’allais dormir mais au bout de 2 à 3 heures de vol vous ne savez plus comment vous mettre dans les sièges .
De nuit prendre un pull ou un blouson car leur petite couverture se n’est pas suffisant.
Bon Voyage

Sans hésitation Air Austral. Bien au dessus des autres (et surtout d’Air France) côté prestations, confort, repas, amabilité… De plus, Air Austral dessert aussi l’aéroport de Saint-Pierre (Pierrefonds) pour un tout petit supplément. Cela n’est pas négligeable lorsqu’on se rend dans le Sud.Dans l’Ordre:
1 Air Austral
2 Corsair (qui a fait beaucoup de progrès)
3 Air France (quand on ne peut pas faire autrement)

Merci pour vos avis, je vais choisir Air Austral du coup. :slight_smile:

je ne vous conseille pas Air France que je viens d’utiliser début novembre. Service minimum, l’étroitesse et le confort des sièges sont lamentables à la limite du “foutage de gueule” et de l’insupportable et le personnel de bord était plutôt fatigué donc moins réceptif.

Bonjour, il y a 3 ans nous sommes partis avec Air France, rien à redire le voyage s’est très bien passé à l’aller comme au retour. Ecrans en effet individuels avec un large choix de films récents. Nous partons avec Corsair en février, le choix s’est fait par rapport au prix, ils ont apparemment modernisé leurs avions avec écrans individuels. Actuellement je regarde les voitures de location, nous partons 3 semaines alors je regarde le budget de près.
Sinon pour le vol, Je pourrais en dire plus dans 3 mois ! j’ai hâte de retourner sur cette ile magnifique. Bons préparatifs.

Si vous habitez en province près d’un aéroport relié à Orly par Air France ou Hop, prendre un billet Air France depuis cet aéroport vers La Réunion présente des avantages. Prix, mais aussi moins de soucis en cas de problèmes (retards, annulations, grève, enregistrement des bagages au premier vol …) Air France doit vous prendre en charge complètement. Dans ce cas, le coût transferts compris peut être interessant (je l’ai expérimenté).

Chrichri28 votre voyage approche :-)Pour nous de sera la 1ère fois sur cette île !pour le moment, le prix le moins cher que j’ai trouvé c’est avec Cordair (sur Govoyage) je me tape à les prendre tout de site ou non…
Je suis de Rouen et je ne connaissais pas ces services avec Air France. Je vais me renseigner.

bonjour
sauf erreur de ma part , j’ai bien lu cordair je ne connais pas , peut être vous avez mal tapé, par contre Corsair je connais
cordialement

Oui pardonnez moi, mais la correction automatique est pénible par moment ! C’est bien la compagnie Corsair :wink:

j’ai acheté mes billets et j’ai pris avec Corsair. Pas mal de retour positifs alors esperons que ce sera toujours le cas d’ici là !!! Ils étaient moins cher qu’Air Austral aussi…

bonjour a tous

vous oubliez xl airways au depart de marseille

tres interressant pour les habitants du sud

Bonjour
Je souhaite partir à la réunion, que pensez vous de la compagnie Airways France?

bonjour de retour aujourd’hui de la reunion je vous conseille vivement corsair première fois que je voyage avec une compagnie aussi bien organisée, pas de queue interminable pour rentrer dans l’avion on appelle les gens par rang dans un ordre bien précis, le repas était bon et le personnel très agréable et pas de chipotage sur le kilo en trop lors de la pesée des bagages tant que sa reste raisonnable bien sur.

Sujets suggérés

Services voyage