Bonsoir,
Nous rentrons d’un super séjour en Guadeloupe qui comme d’habitude, nous a permis de recharger les batteries ppur finir l’hiver. Covid oblige, billets reportés 2 fois en 2021 et la 3ème fois fut la bonne donc cette année!
Je passe sur les aléas des avoirs qui au fur et à mesure des reports fond par petites dizaines d’euros (150€ envolés, on ne sait où… > suivi de l’agence assez improbable ou du moins solde restant difficilement justifié! ), bref, l’essentiel était de pouvoir profiter de cet argent bloqué 18 mois et de pouvoir partir. L’agence nous a donc refilé les billets les moins chers du moment (750€ tout de même) et donc le choix s’est porté sur Corsair. Cela faisait une dizaine d’années que nous n’avions pas pris cette cie mais à l’époque nous en étions contents: correct, sérieux, bon marché et plutot plaisant avant de connaître Air Caraïbes (pour nous, le top!)… Pour ce coup là, nous voilà partis avec Corsair et quelle déception!!
- Places pré enregistreés sur le site et si on veut en changer c’est impossible sans payer un supplément… Bref… A l’aller, nos places sont cote à cote donc rien à redire et comme nous voulons un rang de deux nous acceptons le deal de payer le supplément (+ 50€); par contre au retour, quelle surprise de voir nos deux places séparées d’une quarantaine de rang donc OBLIGATION de payer un supplément pour être ensemble!! Si cela ne s’appelle pas une arnaque?! Une place en rang 14 et une autre en rang 44!! Ben voyons… Nous avons donc rajouté 40€ pour avoir deux places (à peu près) à côté (séparées par le couloir) en 14 ! On s’est dit que quitte à payer un supplément autant le payer pour être à l’avant où il y a moins de bruit… Pour la petite histoire, en interrogeant nos voisins de siège, tous avaient eu leur place préenregistrée , cote à cote et sans supplément!! Et pourquoi donc? Sur quels critères ? Un algorithme “commercial” qui a repéré qu’on avait accepté le deal à l’aller de payer un supplément et qu’il pouvait donc pousser le système pour que ça se reproduise en nous séparant carrément!
J’ajoute que nos deux billets etaient sur le même dossier de voyage!
Bilan: plus question de refaire l’expérience Corsair! Et si seulement le vol avait ete merveilleux… Que dale!
Je passe le service aller comme retour assez expéditif limite excécrable… > Hôtesses en mode automatique, qui passent x fois en se cognant systématiquement au siège sans s’excuser, l’impression d’un manque de personnel (ok, c’est la pandémie!), package “pseudo apéro- repas” sur le même plateau en deux temps trois mouvements. On oublie les serviettes chaudes pour se nettoyer les mains avant le service (il n’y en a pas!)… Pas de gel HA : nulle part! Quasiment pas de service open bar (très limité pour eviter les allers et venues des passagers…). Bref, le Covid a bon dos!! Collation complètement nulle dans un sachet papier limite jeté sur la tablette! (Ca va plus vite…).
-Au fait!, le commandant de bord etait présent et ouf! : service minimum il a réussi à nous teleporter d’un point A à un point B sans encombre… Pourtant, on n’aurait pu vite l’oublier: aucun petit mot durant le trajet, et annonce avant le décollage réduite à sa plus simple expression. Ca rigolait un peu plus chez Corsair il y a une dizaine d’années!
C’est devenu très triste!! Vol absolument sans plaisir (j’adore prendre l’avion!). Et qu’ils arrêtent de dire que Corsair renouvelle sa flotte: à l’aller comme au retour, nous avons eu les Airbus les plus vieux avec écrans tactiles obsolètes et le son pourri dans les écouteurs. > Divertissements: zéro! Et pas de ventes Duty.
Pour info, même destination, même période, nos amis ont pris les cies concurrentes: un couple a ete surclassé (et champagne offert) chez Air Caraïbes et l’autre couple chez Air france a aussi été arrosé au champagne (classe éco)!! Ce ne sont pas des abonnés.
C’est un peu la fête du côté de la concurrence… et ben, pas chez Corsair! Si on avait su à 800e l’A/R on aurait peut être attendu et fait autrement (nos amis ont payé bien moins cher… en plus!!).
A bon entendeur!
> Lettre de réclamation en vue au service commercial mais on a bien compris que c’est pour la forme…