Bonjour,
j’aimerais faire un séjour en Corse ou l’on se déplacerait à Vélo.
Est-ce certains d’entre vous l’on fait ? Y aurait il des coins préférables que d’autres pour faire du Vélo ?
Peut on louer (vtt) facilement et à prix raisonnables sur place ?
Merci d’avance.
Anonyme2
bonjour!
Faire la corse en vélo est un truc extraordinaire : probablement le meilleur truc que j’ai fait jusqu’à présent! Aucune difficulté coté ravitaillement ou hebergement (quoi que le duvet à la belle soit largement la meilleure solution).
Beaucoup de tours possibles. Le littoral a l’avantage de ne pas présenter de grosses difficultés.
Apres, ca dépend du niveau, du rythme, et surtout de l’esprit (sportif, vacances, ou vraiment cool)
Je conseillerai, sans que ce soit restrictif evidemment : Bastia - Ajaccio.
D’abord, aucunprobleme pour les bateaux, les deux villes sont bien desservies. Ensuite, le faire dans ce sens permet de voir les paysages s’enchainer… de plus en plus grandios (ne surtout pas le faire dans l’autre sens!)
C tour est faisable en 5 jours (vacances) ou 3 jours (intensif).
Au programme : le dersert des agriates, le cap de la revelate, le golfe de girolata, le golfede porto, la calanche de piana, cargese,les iles sanguinaires et ajaccio.
LE reve!
Sinon, bien sur, des dizaines d’autres rours possibles
Bonnes vacances!
Etienne
Anonyme3
hello
en vue d’effectuer un tour de corse en bicyclette cet été, j’aimerai savoir s’il est agréable de circuler sur les routes de l’Ile de Beauté en juillet ou aout?
Merci fruité
Anonyme4
J’ai fait 500 km en Corse en juillet 2009. Principalement la D81 (Bastia-Ajaccio) et Corte-Haut-Asco-Bastia. Pour te répondre, outre le fait qu’il fait très chaud, les routes sont très fréquentées, surtout par les touristes. Il faut donc rester très prudent sur les routes. Ceci dit, çà reste une expérience formidable. Enfin, la route qui relie Ajaccio à Bastia est à éviter, très sinueuse, et très fréquentée, il vaut mieux la faire en autocar (± 20eur) En espérant t’avoir répondu
Anonyme5
Bonjour,
Je l’ai fait en faisant la boucle bastia–bastia dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
12 jours complet à raison de 90km jour. C’est super facile à faire hormis qqs cols nous donnant du fil à retordre.
Les plus beaux coins sont évidemment le cap corse, agriates, la Balagne, col de la bataille, la route calvi— porto, les calanches de piana, Evisa, Aitone, l’alta roca, Aullène, zonza, Sartène, route pénible jusqu’à la magnifique Bonifacio, la belle petite côte de porto vecchio à l’hospedale et les aiguilles de Bavella.
La route de l’est est inutile à faire. Nous l’avons faite car notre bateau était à Bastia.
A refaire.
Pr la bouffe, y’a de tt partout.
Pr dormir, idem
Anonyme6
[quote]
bonjour!
Faire la corse en vélo est un truc extraordinaire : probablement le meilleur truc que j’ai fait jusqu’à présent! Aucune difficulté coté ravitaillement ou hebergement (quoi que le duvet à la belle soit largement la meilleure solution).
Beaucoup de tours possibles. Le littoral a l’avantage de ne pas présenter de grosses difficultés.
Apres, ca dépend du niveau, du rythme, et surtout de l’esprit (sportif, vacances, ou vraiment cool)
Je conseillerai, sans que ce soit restrictif evidemment : Bastia - Ajaccio.
D’abord, aucunprobleme pour les bateaux, les deux villes sont bien desservies. Ensuite, le faire dans ce sens permet de voir les paysages s’enchainer… de plus en plus grandios (ne surtout pas le faire dans l’autre sens!)
C tour est faisable en 5 jours (vacances) ou 3 jours (intensif).
Au programme : le dersert des agriates, le cap de la revelate, le golfe de girolata, le golfede porto, la calanche de piana, cargese,les iles sanguinaires et ajaccio.
LE reve!
Sinon, bien sur, des dizaines d’autres rours possibles
Bonnes vacances!
Bonjour,
Je relance le sujet car je pars en Corse le 11 septembre pour 12 jours et je compte faire Ajaccio-Bastia. Je ne vois que des messages, sur d autres forums également, dans l autre sens c’est à dire Bastia-Ajaccio! Est ce que cela est plus dur de ce sens ou pas? dois-je changer mon itinéraire?
Merci de vos réponses
Anonyme7
Bonjour !
Je pense aussi que le sens idéal est Bastia - Ajaccio:
On roule à droite, la mer est sur la droite et pour les arrets, photos ca aise
Comme dit prédédemment, les paysages s’enchainent en devenant de plus en plus impressionant !
Excepté pour Piana, le plus physique est au début (pour le moral, je pense que c’est mieux !)
Mais bon, çà reste très personnel, est l’inverse doit surement offrir un point de vue très différent !
Bonne journée !
Anonyme8
j’ai changé l’itinéraire, ce n’était pas trop cher!
Anonyme9
Bonjour à vous,
Je vais parcours la corse du 20 mai au 2 juin inclusivement en vélo et comme hébergement j’opterais pour la camping. Je suis une mère de famille qui n’a pas peur des défis et qui a deux reprises a fait le chemin de Compostelle. Si vous voyagez seul et avait envie de vous joindre a moi sans aucune attente mais juste d’avoir un compagnie de route, il me ferait plaisir de vous accueillir. Mon trajet sera Bastia vers Ajaccio
Amicalement, Marieline
wonderach10
Bonjour !
J’envisage quelques jours de vélo en Corse, en itinérance depuis Bastia… j’ai vu pas mal de messages pour le trajet Bastia Ajaccio, mais pas suis pas sûre d’avoir un billet retour depuis Ajaccio, du coup auriez vous des idées d’itinéraires cool à faire à vélo (et pas les plus raides ??) et pour 6/7 jours (avec pause au milieu)
Avez-vous des hébergements “pro-vélo” à conseiller sur le chemin ?
Et puis si certains projètent la même chose la 1ere quinzaine de mai, on peut envisager des étapes ensemble !
MERCI !
Anonyme11
je souhaite faire une partie de la corse en vélo de route
départ de bastia
qui peut me faire un itinéraire détaillé entre 60 et 80 km jours.
nous sommes cyclos amateurs
merci d’avance
pour l itineraire precis c’est plutot a toi de le faire en fonction de tes envies ton hebergement
perso j utilise
avec le fond de carte osmcycle
cela te permet de visualiser les denivelés !!
Anonyme13
Est-ce qu’il est possible de louer un vélo de route à Bastia et de le laisser à Ajaccio ? Si oui, quel locateur de vélo offre ce service ?
Anonyme14
Hello je projète de faire un tour de corse à VTT, entre mai et juin. est il aisé de dormir à la fraiche, belle étoile et refuges pas chers? merci de vos réponses si vous avez fait cette expérience
wonderach15
Bonjour ! j’ai fais un tour Bastia -Bastia la 1ere quinzaine de mai en 2016. cap corse, st florent, agriates, ile rousse puis intérieur corté et retour bastia… un vrai régal. J’ai fait du camping tout le séjour… cela ne m’a pas semblé super simple de bivouaquer (que le maquis est dense !) et comme j’étais seule c’était bien aussi de voir du monde au camping. J’ai du préparer un peu ça à l’avance car certains camping ne sont ouverts que la seconde quinzaine de mai ou même juin… donc mon parcours a été un peu orienté par ça…, ou alors ceux qui sont ouverts plus tôt n’ont pas forcément ouverts le snack ou bar ou resto, donc prévoir un peu à manger pour le soir au cas où… Bon voyage, cette année je vais tenter la Sardaigne !
motophil16
bonjour, le bivouac en corse, oui, rester discret, ou demander au propriétaire, le probléme est de trouver un terrain plat.mais par pitié pas de feu,la corse est si belle…d’ailleur je fais le tour de corse en juin départ de bastia.
alaij17
Moi et mon chum on veut faire 2 semaines de vélo de route en Corse, mais sans transporter nos bagages. Est-ce que quelqu’un peut m’indiquer 2 endroits d’où l’on pourrait louer un hébergement pour plusieurs jours et qui nous permettrait de faire des sorties de vélo autour de ces lieux. Nous sommes habitués aux cols et j’aimerais profiter au max de mon voyage pour découvrir la Corse. Merci
berber18
Bonjour! Pourquoi ne pas faire carrément le tour complet? En deux semaines, c’est largement faisable, et si vous ne voulez pas emporter de bagages, vous pouvez toujours trouver des hébergements en route. Je l’ai fait trois fois, si vous avez besoin d’infos, je me ferai un plaisir, ça me rappelera de bons souvenirs! Bonne préparation!
alaij19
Bonjour. C’est sûr que faire le tour complet serait super, mais il faut quand même un minimum de bagage et on aime mieux se faire à manger que de toujours être dans les restaurants d’où l’idée de choisir 2 à 3 endroits ou rester. Voici ce que j’ai pensé faire; 3 à 4 jours à Bastia, 3 jours à Corte et terminer dans le coin de Propriano. Quand pensez-vous?
berber20
Bonjour!
Vous connaissez déjà la Corse ou pas du tout?
Je suppose que vous prévoyez d’arriver à Bastia, non?
Bastia, c’est une grosse ville, circulation, etc… Je ne me verrai pas me poser là ou alorsavant Bastia, du côté de Brando, ça fait très riviera Italienne. Il y a le cap aussi, côté est, avec de petits hotels dans des criques de rêve. Question plage, il faut totalement oublier la côte est de Bastia-sud jusqu’à Porto Vecchio. Corte, c’est un peu pareil, petite ville morne, encaissée, en revanche, toute la Castagniccia est magnifique. Moi je me poserais plus au sud, à Zonza par exemple; et sur la côte ouest, la plus belle, du côté de Porto ou Piana de manière à faire le Calanques.
Mais il y a tellement d’options! Un vrai casse-tête, c’est pour ça que je vous conseillais le tour complet, et puis à deux vélos, vous pouvez emporter moins de poids chacun!
Bonne continuation! Moi je pars le 4 juin.
alaij21
Bonjour et merci pour vos conseils. Je ne connais pas la Corse se sera mon premier voyage. Comme vous le proposez, nous ne restons jamais dans les villes, mais plutôt dans les petits villages aux alentours. Je vous souhaite un beau voyage et j’aimerais bien avoir vos coups de coeur lors de votre retour.
alaij22
BonjourAvez-vous fait votre voyage en corse? Moi j’ai dû le reporter au printemps. Je pense pouvoir partir à la fin mai. Avez-vous des conseils à me donner pour bien profiter de la Corse en vélo
jean-marc-schmit23
Bonjour la communauté,
j’ai eu la chance de faire également le tour de l’ile à vélo!!
Voici la première vidéo de mon trip. Il y en a 6.
Vous verrez sans doute des images qui ne vous laisseront pas indifférents!!