Costa Rica en Solo Risqué?

Forum Costa Rica

Bonjour, j’ai 59 ans, je pars en solo au CR du 14 février au 4 mars. Est-ce risqué?

Je suis une machine et je suis débrouillard. Je pars pour me ressourcer quittant temporairement le monde des affaires pour faire le vide.

Je n’ai fait aucune réservation d’hébergement. J’ai l’intention de partir à l’aventure totale sans aucun itinéraire question de n’avoir rien d’autre à faire que de me laisser guider par l’instinct.

18 jours c’est assez pour faire un tour sans vouloir aller tout voir à mon avis. Est-ce que je risque d’avoir de la difficulté à trouver des endroit pour dormir décemment sans réservation? Je louerai un SUV à Liberia. Qui a les meilleurs prix?

Ma vie est belle

Merci pour votre collaboration

Salut, j’ai… 59ans et je rentre du Costa Rica. Je n’étais pas seul puisque accompagné de mon amie. Nous n’avions réservé qu’une nuit d’hôtel en arrivant à San José. Nous n’avons jamais eu aucun probléme pour trouver"cabinas" ou petit hôtels où que ce soit et ceci pendant les 20 jours sur place.
Nous avions loué un petit 4X4 qui me semble bien indispensable si l’on veut comme toi aller à son instinct. Pour nous le meilleur prix a été au Thrifty de San José.
Un autre instrument nous a vraiment bien servi (nous n’en n’avions jamais utilisé auparavant) est un GPS. Il y a très peu de panneaux indiquateur et cela nous a évité de nombreux égarements.
Beaucoup de gentillesse des “ticos”, des paysages superbes et des rencontres étonnantes.
Bon voyage

Bonjour,
Je fais la même expérience que toi en avril.
J’y vais pour découvrir les gens, les régions et la vie làbas.
Je souhaite peut être y retourner plus tard pour y vivre. Aussi ai-je besoin de connaître les coûts de la vie, de l’immobilier, etc …
Ton expérience m’intéressera car je me pose les même questions: facile de trouver un Hôtel ou Cabinas sans réserver, càd en cours de voyage ?
En tout cas bon voyage et donne de tes nouvelles !
Philippe

D’accord, je te dirai. Pour le moment je ne prend aucune réservations je pars à l’aventure au gré du vent. Salut Phillipe

Plutot que de partir sans aucun trajet prédéfini, vous pouvez organiser vos visites jour par jour afin de ne pas perdre de temps et d’en voir le maximum.
Le fait de réserver vos hôtels au jour le jour vous permet de garder une flexibilité sur votre trajet.
Personnellement j’ai beaucoup apprécié l’Arenal, le village de Tortuguero et ses balades dans les canaux ainsi que la péninsule de Nicoya (Malpais, Montezuma…) D’autres coins du CR sont à voir mais nécessite plus de temps et donc une bonne préparation de voyage.

Quelques photos du CR sur ma page personnelle pour vous donner quelques idées de visites.

Salut
Mon point de vue : Aucun soucis pour partir seul au Costa Rica, ce n’est vraiemnt pas dangereux même le soir etc…
quand aux réservations nous n’en avons pas faites non plus histoire de décider au dernier moment l’itinéraire.
Pour le transport j’ai fais la 1ère semaine en bus et la 2ème en voiture de loc. Mon budget étant déja atteint au bout de 10 jours, j’ai pris la moins cher, c’est pas un 4X4 mais ça a suffit. Et concernant le GPS ils en louait pour 10€ / jour donc super cher et pas utile ! Une carte et tu t’en sort très bien !! si tu as voyagé un peu tu vas être étonné comme c’est hyper développé ce pays (autoroute panneau, et des gens qui comprennent anglais et espagnol pour te renseigner du bonheur!)
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage