Costa Rica ou Ouest américain avec des enfants ?

Forum Voyage en famille

Bonjour,
J’explique ma situation sans trop rentrer dans les détails.
Ma femme et moi avions prévu un voyage de noces d’un mois avec une moitié du séjour dns l’ouest américain et l’autre moitié au Costa Rica. Des événements divers nous conduisent à ne pouvoir partir que 2 semaines et avec nos deux enfants, 4 et 10 ans, aux prochaines vacances de Pâques.
Maintenant il faut trancher entre les deux destinations et nous sommes toujours indécis, malgré avoir peser le pour et le contre pour chacunes.
J’aimerais si possible avoir quelques avis éclairés qui pourraient nous aider. Je précise que j’ai quand même ma préférence mais je ne dis rien pour ne pas influencer la discussion.
Voilà merci à ceux qui pourront nous guider vers le bon choix.

je suis allée souvent au etats unis mais pas encore au costa rica ( seule ma fille ainée connait et elle y repars dans 1 semaine pour la 3eme fois)

au USA attention aux distances
en 2 semaines si tu ne veux passer passer ta vie à rouler il va falloir bien optimiser

c’est quoi pour toi l ouest ? californie ? grands parcs ? los angeles san francisco las vegas ?

attention aussi à la meteo
il y a encore de la neige et des routes fermées en avril

ensuite il faut aussi voir vos centre d interets et ce que vous aimez si vous etes grandes villes attractions shoppings plutot usa

avril est la bonne saison au costa rica mais c’est la ultra haute sasion et il faudra tout bien preparer et anticiper

je pense que tu as vu ce blog
c’est presque les memes ages
https://avec-mes-enfants.fr/costa-rica-en-famille/

Merci pour ta réponse. Non je n’avais pas vu ce blog là, très intéressant.
Pour nous l’ouest USA c’est tout à fait ce que tu as cité, peut-être Vegas en moins avec des enfants. Il y a un tas d’activités à faire et beaucoup de paysages différents à découvrir.
Effectivement ça peut faire beaucoup de temps sur la route si on est trop gourmand.
Le Costa Rica, c’est la nature avant tout et je sais que mes enfants seraient aux anges. Le hic c’est que les vacances de Pâques tombe pendant la semaine sainte et que c’est assez déconseillé de s’y rendre à cette période.

tombent*

je pense que tu connais ce blog TRES utile sur le CR

je pense qu il faut bien anticiper ++++ et s organiser
les prix risquent aussi de grimper en fleche

ceci etant pour l ouest americain la aussi il faudra sacrement organiser l itineraire et le choix des parcs
les vues du grand canyon sont spectaculaires mais pour un enfant de 4 ans ?
et il n est pas toujours facile de trouver des petites balades adaptées

je trouve par ex que le parc arches ou mesa verde est plus sympa avec de jeunes enfants

https://www.thefreemanscompany.fr/ouest/colorado/mesa-verde/

J’avais vu ce blog sur le CR en effet.
Nous ne sommes toujours pas décidés, ce sont deux beaux voyages. Toutefois, je pense que le budget pour un voyage au CR est plus conséquent, et ça pourrait faire pencher la balance du côté US. Encore merci pour tes conseils marie.

pour des conseils tres pointus sur les usa n hesite pas à lire la rubrique adequate du forum

perso mes voyages sont un peu anciens et surtout atypiques : camping exclusifs , canoe en autonomie , pas de visites de grandes villes …

Sujets suggérés