Côte Dalmate en sac à dos de Dubrovnik à Krk

Forum Croatie

Bonjour à toute la communauté !

Cet été nous partons moi et mon copain (21 ans) pour un trip en Croatie de 11 jours. Nous partirons en sac à dos (sans tentes) depuis Dubrovnik jusqu’à Krk (Aéroport de Rijeka).

Après des heures de recherches sur le net j’ai pu établir un itinéraire qui me semble combiner visites culturelles et historiques, découvertes de paysages, plages, criques, parcs naturels, petites et grandes villes portuaires et côtières. Le voici :

Dubrovnik (Et visites des îles Lokrum, Korkula et Mljet) - 2 nuits
Korkula - 2 nuits
Split (Avec visite de l’ile de Brac et la plage de Zlanit Rat) - 2 nuits
Parc national de Krka
Zadar - 2 nuits
Lacs de Plitvice - 1 nuit
Krk (peut-être passerons nous voir Lopar sur l’ile de Rab) - 2 nuits

Que pensez-vous de cet itinéraire ?
J’ai essayer de réduire au maximum le nombre de destination pour pouvoir se reposer mais surtout parcourir les îles ou les villes. Par exemple avoir le temps de découvrir des criques par nous-même.

Nous ne sommes pas des grands fêtards et nous partons en amoureux donc nous cherchons le bon compromis entre repos, rando, visites, farniente sur la plage…

Étant étudiant nous avons déjà déboursés beaucoup pour le trajet en avion. Avez vous des conseils pour le logement sachant que nous ne restons jamais plus de deux nuits dans chaque ville ? Des chambres d’hotes se trouvent-elles vraiment facilement sur place où doit-on impérativement réserver à l’avance ? Le coachsurfing fonctionne bien ? Y a -til des auberges de jeunesses ou chambres d’hotes à moins de 40e la nuit pour deux ?

Enfin nous prenons tout bon conseils, bons-plans, avertissements, idées de restos, boutiques, criques, panorama et autres plages ou lieux insolites car nous sommes là pour ça !

Merci énormément si vous pouviez nous aider dans ce premier voyage tous les deux :slight_smile:

Avez vous des conseils pour le logement sachant que nous ne restons jamais plus de deux nuits dans chaque ville ?
Chez l’habitant, mais en reservant avant, si possible pour 3 nuits
20€/nuit/personne = budget tout à fait ok

Et visites des îles Lokrum, Korkula et Mljet)
3 îles sur deux jours, c’est trop

Lacs de Plitvice :
Ils sont superbes, mais pour gagner du temps, vu que vous faites déjà la krka, peut-être à supprimer

Je ne pense pas que le couchsurfing fonctionne, trop touristique.

Krk est une île sympa (au bout)
L’aéroport de Rijeka est sur KRK
Rijeka est moche.

pensez aussi au covoiturage
www.carpooling.fr

A lire :
croatia.hr/sl-SI/Homepage
Cet article
bases du croate
walk croatia
Prix sur place

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous aider !
Pour les 3 iles c’est en 3 jours (vendredi, samedi, dimanche) mais je crois aussi que c’est trop, on choisiras sur place selon ce qu’on a envie entre Lokrum et Kolocep !

Nous allons essayer de réserver quelques nuits mais le but du voyage est aussi de rester assez libre et de partir un peu à l’aventure, j’ai peur que cela nous stress…

Merci pour tout en tout cas !

Nous attendons d’autres avis et conseils de la communauté !

Merci

En sac à dos de dubrovnik à zadar, j’espere que c’est pas en été…attention le coup de chaleur.
Les hébergements chez l’habitant sont tres nombreux et à tout les prix.
Attention, il est quand meme plus sage de réserver, car le loueur se doit de remplir un formulaire a remettre à la police, si il ne le fait pas il rique une amende.

Pour ce qui est de dormir à la belle étoile attention aux bétes qui piquent. En dalmatie, on rencontre facilement des serpents (vipéres) des scorpions noirs et des veuves noires surtout sur les iles (notamment au pied des oliviers).

Bonjour,

Il me semble dommage de ne pas pousser jusqu’à KNIN, 30 km de Krka. Citadelle du Roi Zvonimir.
Vous pourrez y rencontrer la croatie authentique, éloignée de la cote, entouré de montagnes, cette ville a souffert de la guerre et sa population avec.
L’ambiance est particuliere, les villages environnants sont comme un peu coupés du monde.
Mais on ne repart pas sans etre comme un peu bousculé dans notre confort.
En revanche, si vous venez à discuter avec des croates, ne parlez pas de la guerre, dabord, vous ne savez pas à qui vous avez affaire et d’une maniere générale ils préférent oublier ce terrible épisode.
A méditer

Sujets suggérés

Services voyage