Coupe file Empire State Building

Forum New York

Bonjour,

En partance pour NY dans quelques semaines, je souhaite réserver un coupe-file pour l’ESB (prévision d’une visite en début de soirée). Sur le site de réservation, il est demandé une date précise. Dois-je donc indiquer le jour précis où je souhaite monter à l’ESB (soit le dernier soir de notre séjour), ou puis-je m’accorder une marge de manoeuvre en indiquant par exemple ma date d’arrivée, quitte à l’utiliser ensuite n’importe quel jour de la semaine ?

Merci de votre réponse

Une fois votre billet acheté, vous aurez 14 jours à, partir de la date que vous aurez choisie, pour vous en servir.

Ah et bien c’est parfait !
Merci Sourisgrise !

Et comme vous avez l’air de bien connaître et bien conseiller, je me permets de pinailler… Je n’arrête pas de me poser 1000 questions pour optimiser au mieux ce séjour ! Et vu le monde qu’il doit y a voir là haut… je finis par me dire qu’un coupe-file pour monter rapidement à 20h00 mais ne rien voir une fois en haut n’est peut-être pas très judicieux ??? D’après vous, ne serait-il pas mieux de monter plus tard, vers 23h00 ? Du coup on n’aurait que la vue de nuit, mais avec moins de monde, qu’en pensez-vous ? Et dans ce cas, coupe-file quand même ou pas ???

Pour la vue de jour, on prévoit le TOR un matin… ça compenserait !

Désolé de vous importuner avec tant de questions, mais quand c’est la 1ère fois… on n’y connait rien et on veut faire au mieux ! Merci encore !

Effectivement, le principe du coupe fille ne se justifie que s’il y a du monde et s’il n’y en n’a pas pourquoi payer en plus (la différence est énorme).
Au sunset, c’est le pire.
Voir NY d’en haut est effectivement possible de jour depuis le TOR.
Bon choix.
Je trouve que mixer le jour et la nuit depuis le TOR est encore plus astucieux.
Pour cela il faut y être juste un peu avant le sunset, y rester ensuite jusqu’à la tombée de la nuit.
Vous assisteriez à l’illumination de l’ESB de face.

L’ESB de nuit?
A votre place, je ne pré paierai rien pour avoir un accès rapide.
Si, en vous y présentant la nuit, il n’y a que peu de monde, payez votre montée au tarif de base.
Si la file d’attente est importante, ce qui revient à trouver au sommet de mauvaises conditions de visibilité, mais que vous désireriez tout de même y accéder vite, achetez le billet coupe file sur place.
Ainsi vous n’engagerez pas de dépense supplémentaire pour rien.
Il est arrivé que des visiteurs avec un billet de VIP se retrouvent avec presque pas d’attente aux ascenseurs classiques.
Leur pré achat fut inutile.

En effet tout ça me parait clair et judicieux. Qui dit utilité d’un coupe-file dit troupeau en haut, c’est évident !!! Conclusion on paie cher pour monter vite mais ne rien voir, résultat = échec ! Je vais donc suivre vos conseils et laisser tomber le coupe-file, (ce qui m’arrange bien vu le prix !) et miser plutôt sur une tentative de montée “tardive” ! Et d’après vous, y a t-il vraiment moins de monde si on monte tard ? Et à partir de quelle heure ? (sachant que la dernière ascension est à 1h00 je crois)

Et pour le TOR le soir, vous pensez qu’il vaut mieux réserver ou pas ? Moins de monde qu’à l’ESB parait-il, mais le soir au mois d’août… sempiternel soucis du mois d’août ! vivement qu’on puisse partir hors saison !!!

L’avantage du TOR sur l’ESB, c’est que si vous passez le matin réserver votre montée pour le sunset, par exemple, ou pour un autre mompent qui vous arrange, c’est qu’on vous remet un ticket qui vous garantit à l’heure notée votre accès immédiat au sommet.

Pour l’ESB, c’est très variable.
Je ne sais pas comment je m’en suis sortie, mais je n’ai jamais fait la queue à l’ESB.
Simple fait du hasard.
Ceci étant, je ne suis jamais allée en août, non plus à NY : le climat m’est insupportable.
Les flux de touristes en plus, ce peut être too much.

Cette parenthèse étant ouverte, revenant d’un séjour ailleurs dans une grande capitale, j’ai tout de même pris un peu de recul et considère que même très saturée en touristes, NY reste plus facile à gérer que bien d’autres endroits.
Je viens d’en faire l’amère expérience… :slight_smile:

Ah ! C’est gentil à vous ces petits encouragements en dernières lignes ! car j’avoue que si j’avais le choix, je ferais aussi NY à une autre période ! Mais bon, je me dis que mieux vaut NY en août que pas NY du tout !!! Et désolé pour vos vilaines aventures “ailleurs” ! Heureusement vous vous rattraperez bientôt, NY vous attend cet automne non ? j’ai cru voir ça quelque part sur une de ces pages !!!

Et alors… pour mon ESB “tard le soir” ? qu’en pensez vous ? Moins de monde quand même à partir d’une certaine heure ou pas ? ou est-ce comme les moustiques, ça n’a pas d’heure !!! ???

Je pense que le mieux serait de tenter l’expérience assez tôt dans le séjour, un soir de bonne visibilité à l’heure où vous sortirez de votre soirée.
S’il y a du monde, rentrez chez vous et retentez un autre soir à une autre heure.
Vous verrez bien.
“les moustiques volent-ils si haut” ? :slight_smile:

Oh! que oui…
Si Paris est “désert” en été, NY très chargé à la même période d’autres grandes villes deviennent des monstres infréquentables.
Une bonne leçon pour décider, au cas où j’en aie encore envie, que les vacances scolaires d’été sont les pires pour voyager.
C’est logique quand on cherche ce que les autres cherchent aussi…
Ce côté un peu moutonnier, qui est de fait pour certains par manque de liberté de choix de ses congés (ce qui ne me concerne pas), je l’ai subi à mon corps défendant devant faire cette escapade “indispensable”.
Je comprends ainsi mieux ce que je critique et n’est-ce pas là un gage d’honnêteté.
Critiquer ce que l’on connait et pas critiquer par principe.

Donc NY en automne et pour un doublé NY au printemps à suivre.

En attendant votre réponse, c’est exactement ce que je me disais… passer dans le coin en début de séjour et prendre la “température” quelques soirs ! On finira bien par trouver une voie de salut !!! Et sinon, ce sera une bonne occasion pour retourner à NY… hors saison ! Et un nouveau bonheur à venir, que de trouver le confort qu’on n’a pas eu avant !!!

Merci pour tout et à bientôt peut-être… pour d’autre questions !

Bonjour,

L’ESB en avril (vacances scolaires françaises) est-il aussi fréquenté qu’en aout ? Vaut-il donc mieux réserver son billet à l’avance ?
J’ai vu sur le site www.getyourguide.fr 2 sortes de billets, un billet “Empire State Building General Skip The Line Ticket” et un billet “Empire State Building Express: billet coupe-file” qui dit que cette option de billet express à code-barres permet de sauter toutes les lignes (lignes de sécurité, de billets et d’ascenseurs - monter et descendre).
Le premier billet permet-il quand même d’éviter l’attente aux caisses ou pas ?
Merci pour la réponse.

Il est bien précisé que le billet skip the line Express ne vous évite que le passage en caisse et ne vous épargne pas l’attente aux contrôles et aux files d’accès aux ascenseurs.

La deuxième formule, sans doute plus onéreuse, vous permet de vous présenter directement au 2ème étage pour éviter les files standards et avoir un accès VIP qui ne vous dédouanera pas du contrôle de sécurité mais vous permettra de prendre un ascenseur plus rapidement.

Pâques est une période assez chargée mais sans doute moins que celle des mois d’été.

OK, je vois et je prends note !
Je ne sais pas encore si je vais réserver en avance, ni si je prends la formule qui évite toutes les files d’attente car le coût est assez élevé, surtout pour une famille de 4 personnes.
Mais merci pour l’info sourisgrise.

Ne payez pas plus cher que le tarif de base ou même utilisez un pass.
Il existe des moyens d’échapper à la queue.
Simple question de stratégie horaire.

Du coup je suis curieuse de savoir quelle est la bonne stratégie horaire ?
Je pensais y aller classiquement en soirée pour la vue de NY illuminée qui doit être bluffante.

Je vais investiguer sur les différents Pass aussi dans le forum, j’ai cru comprendre qu’il en existe plusieurs selon la durée, les visites etc. …

Fouinez, farfouillez et je vous dirai comment faire pour vous faire plaisir sans avoir à ronger votre frein…

Merci

Sujets suggérés

Services voyage