courrier DHL en Argentine : 8 mois pour arriver

Forum Argentine

Avons transmis nos amitiés par cartes postales DHL et poste argentine. Celles de DHL postées en mars 2010 arrivent début novembre via Mexico.
Les service public de la poste a fait l’objet d’une mise en concurrence privatisée, mais notre expérience nous montre que ca fonctionne assez mal…

Il m’est arrivé la même mésaventure, ayant posté mes cartes postales avec le timbre DHL acheté à la Boca, je pensais même m’être faite escroquée, mais elles sont finalement arrivées mais pas dans les temps. Alors je n’ai pas la comparaison avec la poste car j’avais mis tout le paquet avec les timbres DHL. Je déconseille donc d’utiliser cette formule.

DHL=Délivrance Hors Limites!

nous confirmons que les cartes envoyées par la poste normale mi janvier 2011 sont arrivées sous 15 jours alors que nous attendons toujours celles de DHL.

Donc demandez toujours des timbres poste argentine.

Pour notre part, nous avons eu un problème à la poste de Salta d’où nous avons voulu envoyer nos cartes postales.

L’employé au guichet a encaissé le prix des timbres (assez chers d’ailleurs) mais n’a pas collé les timbres devant nous. J’ai demandé pour qu’il le fasse, il a semblé agacé et je n’ai pas insisté (pas non plus envie de passer pour le touriste qui n’a confiance en personne). Mal m’en a pris, car nos cartes postales ne sont jamais arrivées (celà fait +2 mois maintenant).

Donc mieux vaut se méfier aussi de la poste.

Jean

Je suis allé en Argentine en février et j’ai posté une petite quantité de cartes par DHL.depuis El Calafate. Je vais donc contrôler leurs dates d’arrivée

les cartes “DHL” postées de Buesnos aires viennent d’arriver cette semaine nous n’avons pas pour l’instant de nouvelles de celles d’El Calafate…

précision elles ont été postées le 12 janvier

Deux séries de cartes postales ont été postées depuis l’Aeroparque de Newberry à Buenos Aires les 13 et 19 juillet. Si tant est que les cartes postales arrivent le délai est trop long. Des cartes postales expédiées par la Poste argentine ont mis 17 jours pour arriver. Avec peu d’espoir, j’ai écrit à DHL France.

Bonjour à tous !

J’ai envoyé 10 cartes postales de Mendoza il y a précisément un mois et je désespère qu’elles arrivent un jour… surtout que le total m’a coûté 95 pesos rien que pour les timbres (je ne me souviens plus exactement du montant des cartes, mais cela devait faire 20cts d’euro chacune) !

Pour ceux qui se renseignent sur les prix en Argentine, et bien les prix ont bien augmenté depuis que le Routard a refait son guide malheureusement !

Enfin toujours est-il que j’espérais savoir si les cartes de tout le monde avaient fini par arriver (notamment dans le cas de Jeansfizz, car il m’est arrivé exactement le même problème : le postier a encaissé l’argent, sans donner de ticket et a mis les cartes de côté sur son bureau sans les timbrer ou estampiller…).

Merci d’avance !

mes cartes ne sont jamais arrivées. Ça va faire bientôt un an maintenant, autant dire que j’en ai fais mon deuil.

Toujours rien, mais je suis sans illusion !!!

postées en février 2011, mes cartes (dont une edressée à moi-même) ne sont pas arrivées ce 3 octobre 2012. Bravo DHL

Quelle bonne surprise!
Au moins ça aura le don de faire rire vos amis !
Et au moins, elles ont fini par arriver…!

Suite de l’expédition de cartes postales à l’aéroparque de Newberry. J’ai écrit par courrier recommandé avec ar à DHL France en Juillet 2011. A ce jour, je n’ai reçu aucune réponse. DHL ne semble pas avoir d’accords postaux avec la France et les fait transiter par le Mexique quand elle sont réellement acheminées.
Il faut déconseiller DHL en Argentine.

Bonjour,Nous revenons d’Argentine. Les courriers envoyés par DHL à partir d’El calafate tout début mars ne sont pas arrivés alors que toutes les cartes envoyées ensuite par la poste sont arrivées en 15 j. El Calafate est la seule ville où les commerçants nous ont d’emblée expliqué que la poste coûtait trop cher (alors que le prix du timbre est le même mais nous ne le savions pas) et nous ont “vendu” DHL. El Calafate est aussi le fief de l’actuelle présidente du pays, dont on dit qu’elle est propriétaire de très nombreux commerces, hôtels etc… Y aurait-il un lien? Visiblement nous ne sommes pas les seuls à qui cela est arrivé. Comment alerter les voyageurs? J’espère que les cartes arriveront , même tard!

Postées en cartes jamais arrivées et nous sommes en avril 2013. Ne pas affranchir chez DHL Argentine

A la Boca, Buenos Aires, nous avons fait l’erreur de demander à la vendeuse de cartes postales de nous vendre aussi les timbres, par flemme d’aller à la Poste, la semaine du 15 octobre. Les timbres étaient de chez DHL. Nous les avons mis dans une boite DHL. Idem pour une dernière carte avec timbre DHL, mise à la boutique DHL avenida Cordoba, Buenos Aires.
Toujours rien reçu en France de nos destinataires.
Je dirai quand les cartes auront été reçues.

Nos premières cartes postales avec des timbres DHL sont arrivées en France aujourd’hui, soit après 5 semaines. Pas terrible, mais pas désespéré…

4 ans aorès !!! toujours pas arrivées mes cartes d’Ushuaia

Ici aussi nous avons envoyé nos cartes postales d’El Calafate fin juillet et elles sont arrivées début janvier.
Nous les pensions perdues…quelle ne fut pas notre surprise en recevant des coups de téléphone de nos proches nous avertissant de l’arrivée des fameuses cartes!!

Sujets suggérés

Services voyage