je souhaiterai partir en egypte cet ete pour apprendre l’arabe.
Après avoir lu les différents avis, j 'hesite a prendre des cours dans des instituions, si oui laquelle?? ou via un prof particulier.
Si vous avez appris l’arabe en Egypte,j’aimerai beaucoup avoir votre avis, ça m’aiderait beaucoup.
Dans quellle ecole, ville vous êtes allés? savoir si les cours vous ont été bénéfiques??
Merci
Anonyme2
Bonjour,
Je vis a Hurghada où j’ai appris l’arabe égyptien. Sur 6 ans j’ai pris des cours avec differents profs et instituts de langues. Il y a ici beaucoup de mauvais centres de langues avec des egyptiens qui s’autoproclament profs et ne sont pas plus utiles qu’un dictionnaire bilingue. J’ai eu 2 bons professeurs (sur une quinzaine essayés) a Hurghada. A moins que vous vouliez en meme temps profiter de la mer rouge ce n’est probablement pas la ville que vous choisirez mais si vous voulez des noms de profs a Hurghada vous pouvez m’envoyer un message.
J’ai des amis qui ont pris des cours au centre culturel francais (le Caire et Alexandrie) et en sont satisfait. C’etait des cours d’arabe egyptien centrés sur la culture de l’Egypte.
Quel arabe (litteraire ou egyptien) souhaitez vous apprendre?
Anonyme3
J’ai pris des cours
à l’International Languate Institue au Caire, une institution gérée par une
Britannique. C’est moins cher que l’American University ou le British Council, et
c’est excellent.
De nombreux petits
instituts proposent des cours pas chers du tout. Il ne faut pas se leurrer :
si on veut de bons profs qui suivent une bonne méthode, il faut payer.
Anonyme4
alors tasmin, quel type d’arabe? Vous avez deja une idee de la ville ou avez vous finalement choisi une autre destination?
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour vos réponses
J’ai envie d’apprendre l’arabe littéraire.
Je n’ai pas réellement de destination précise, je pense que le choix se fera en
Fonctions des cours.
Quel est votre niveau d’arabe maintenant, les cours vous ont été bénéfiques ??
Combien de temps ont duré vos séjours ?et Surtout quel est votre budget ?
Anonyme6
Comme je vous l’ai dit plus haut je vis sur place donc pour moi la duree du sejour ne se pose pas. J’ai pris 1 a 3 heures de cours par semaine selon les periodes, depuis 6 ans mais avec des pauses plus ou moins longues (dont une pause de 1 an).
Les cours m’ont coutes 30 a 50 livres de l’heure selon les profs avec parfois des manuels a acheter en plus (140le par niveau) et parfois des photocopies fournies par les profs.
Je n’ai appris que l’arabe egyptien. Mon niveau actuel est que je ne parle qu’arabe pour les situations du quotidien (prendre un taxi, acheter n’importe quoi, lire le menu d’un restaurant, commander quelquechose par telephone, parler de sa journee, ses loisirs, ses gouts, chercher un logement, un travail…)
Mon meilleur professeur n’a pas ete le plus chere d’ou l’importance de bien se renseigner avant de choisir.
Anonyme7
Je me debrouille bien en grammaire mais ai encore besoin de vocabulaire pour les discution politiques, philosophiques ou techniques ou pour lire un livre (je parle des livres en arabe egyptien)
Anonyme8
Je souhaite apprendre l egyptien
Comment apprendre à Hurgada ?
merci d avance de votre réponse
MONA
archampois9
Bonjour.
Comme je vais passer 10 jours à Hurghada fin novembre, début décembre 2015, pourriez-vous me donner les coordonnées de professeurs d’arabe susceptibles de me donner 2 heures de cours chaque jour ?
Ma langue maternelle est le français et je vis à Hurghada.
Je comprends et parle un petit peu l’arabe.
Disons que j’arrive à me débrouiller pour les tâches du quotidien (achats, transports, renseignements de base, les chiffres, les heures, les dates, …) mais je suis loin de pouvoir comprendre et tenir une conversation.
Mis à part mon prénom et les chiffres, je ne sais pas écrire.
Ici beaucoup de gens parlent anglais donc je ne rencontre aucune difficulté majeure dans ma vie de tous les jours mais j’aimerai pouvoir m’adapter au mieux et communiquer plus facilement avec des gens qui ne parlent ni l’anglais ni le français.
Je suis en train d’apprendre l’alphabet mais à ce stade je ne peux plus progresser seule, j’ai besoin d’un professeur.
Est-ce que quelqu’un aurait les coordonnées d’une bonne école à Hurghada ? Idéalement avec un professeur qui parle français. Le cas échéant, anglais.
Et quel budget faut-il prévoir (par heure, semaine ou mois) ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
Anonyme11
Bonjour a vous moi aussi j’aimerai étudier l’arabe en egypte , vous pourriez m’aidé un peux, j’aimerais savoir les conditions et tout , merci d’avance
Anonyme12
Bonjour,
si tu as une bonne connexion internet,je te recommande de prendre des cours en ligne avec Mostapha sur www.wordlingua.com. Les cours coputen environ 18€ par heure, ce qui n’est pas si mal quand tu regardes le prix des cours particuliers qui ne durent pas plus de 45 minutes.
Personnellement, j’ai commencé les cours il y a quelques semaines et je sais déjà écrire et lire (comme toi), mais surtout je communique.
L’avantage c’est que tu consacres une heure entière avec un prof rien que pour toi qui peux t’expliquer beaucoup de choses. Le désavantage c’est bien sûr que tu n’es pas dans une classe avec d’autres étudiants et tu ne te fais pas de nouveaux amis et tu peux te sentir isolée…
Dans tous les cas, c’est un bon moyen de progresser en arabe. Il faut quand même être patiente et savoir que tu ne seras pas bilingue ne quelques mois. Tu as au moins l’avantage d’être en immersion et pouvoir pratiquer au qotidien.